La police de Papouasie-Nouvelle Guinée a arrêté les membres d’une secte soupçonnée d’avoir tué au moins sept personnes. Ils voulaient manger leur cerveau et préparer une soupe avec leur pénis.

Selon The National, quotidien anglophone de ce pays de l’Océanie, il s’agit de les 29 personnes dont huit femmes. tous appartiennent à une secte forte d’un millier de membres. Elle a été créée pour combattre les sorciers accusés de mauvaise pratique, a précisé le journal.

La croyance dans la sorcellerie est relativement commune en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Selon The National, les membres de ce groupe ont tué sept personnes depuis avril, à l’aide de couteaux qu’ils croient dotés de pouvoirs surnaturels.

Pour créer des pouvoirs

“ Nous avons mangé leur cerveau cru et avons apporté des parties de leurs corps, tels que le foie, le coeur, le pénis et autres, au hausman (la maison des hommes dans le village: ndlr) pour que nos chefs créent à partir de cela des pouvoirs ”, a expliqué un des membres arrêtés.

“ C’est complètement fou et le cannibalisme de ce groupe va bien au-delà de la culture traditionnelle ”, a déclaré un expert dont le nom n’est pas mentionné.

Des hommes de la hausman sont parfois envoyés pour chasser un sanguma. “ Mais ils ne tueront jamais en plein jour, ils ne mutileront pas et ne mangeront pas la chair, le foie, le coeur et ne feront pas une soupe avec le pénis ”, a-t-il ajouté.

La Papouasie-Nouvelle Guinée est un Etat du Pacifique, limitrophe de la Papouasie indonésienne, dont l’histoire récente est marquée par la corruption et la violence. Elle est distante de quelques dizaines de kilomètres des côtes nord de l’Australie.

Sources http://vigilanceliberte.canalblog.com/archives/2012/07/13/24702227.html

Bon appétit

8 COMMENTS

  1. Oui oui oui … toutes les civilisations se valent… c’est ça c’est ça….
    Et faut dire que la civilisation papou fait très très fort dans le « Parce-que je le vaux bien ! » …

  2. Ahahahhahahah !!! Excellent Floyd ! J’espère pour eux que cette soupe de « bêche de mer » version fer de lance, n’était pas trop infectée par du fer de chaude-lance ! 😉

    Ah culture traditionnelle… quand tu nous tiens !…

  3. Quoique ça leur fera peut-être une arme nouvelle aux Papous, pour mater les rébellions loyalistes à venir, genre celle de Santo…
    ce feu-fer de chaude-lance …

  4. Oui Jeffrey, apres les small nimbas et les big nimbas tu nous parles maintenant des flaming nimbas un peu à l’image des flaming Ford des années 90.
    Une question, est ce une ignition spontanée (auto combustion) ou est ce qu’il faut s’allumer avec un briquet par exemple?

  5. Mais que dira Malsi ?

    Mais que pense la grenouille verte ?

    Maisd que fait Mme Taubira ? euh… elle est maintenant ministre de la justice, ceci ne la concerne plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here