En politique, tous les détails comptent. Meg Whitman, candidate du parti républicain au poste de gouverneur de Californie (Etats-Unis) l’a appris à ses dépends. Elle a en effet assisté à une course automobile dans la banlieue de Los Angeles emmitouflée dans un manteau Burberry. Une tenue un peu trop classe pour son adversaire en politique. Ni une ni deux le républicain Steve Poizner s’est saisi de l’occasion pour tenter de décrédibiliser la femme d’affaires, ancienne présidente du site de ventes eBay.

« Quoi de mieux qu’un manteau Burberry? »

« Dans l’hypothèse où vous êtes une millionnaire et que tout le monde vous suspecte de vouloir acheter l’élection, vous devez prouver que vous êtes proche des gens normaux. Alors, vous vous rendez à une course automobile un samedi soir. Quoi de mieux qu’un manteau Burberry? », a ironisé un de ses porte-parole sur « Style.com ». Pas sûr qu’à sa prochaine sortie, Meg Whitman choisisse le même manteau..

Et bien si les politiques français prenaient exemple sur les US, ce serait bien marrant ! Le collier Dinh Van de Martine Aubry, le Chaumet d’Elisabeth Guigou, sans parler du cocktail Rachida Dati ! Un vrai catalogue de luxe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here