Voila une lettre qui circule sur la toile caledonienne et qui est en passe de creer le buzz ! Les reactions ne se font pas attendre :

« Je me demandais pourquoi ils avaient fait fabriquer des billets avec la même dénomination et la même parité…. Aucun intérêt … Je comprends mieux. »

« Et en plus, c’est le fameux comité présidé par D. Gorodé qui a avalisé la chose… C’est l’coup du drapeau bis qu’on nous fait là!  »

« Plus de 20 millions de FCFP ça a coûté aux contribuables pour quelques malheureux signes identitaires dont le plus important n’a même pas été mis à l’étude et maintenant de la monnaie de singe avec laquelle on pourra se torcher ONUsiennement »

« En fait il faudrait derscendre dans la rue pour demander des explications à nos politiques de tous bords……. ceux qui manigancent dans notre dos……et qui sont entrain de nous vendre…..eux leurs pognons,il est dejà placé à l’étranger »

Et vous qu’en pensez vous !?

1 COMMENT

  1. Déjà que le franc XPF et la Nouvelle-Calédonie ne sont quasiment pas reconnus, hormis peut être dans le pacifique,et encore…. il me semble évident qu’une monnaie « de singe » n’arrangera pas la situation, voire pire l’aggravera en isolant encore plus la Calédonie et les Calédoniens ! La Nouvelle-Calédonie a besoin d’une seule monnaie, forte, reconnue internationalement, je veux parler de l’Euro… Il faut arrêter de se « gâcher » et de gâcher l’avenir de la Nouvelle-Calédonie sous prétexte de vouloir représenter une seule des ethnies qui composent la Nouvelle-Calédonie… je veux parler des mélanésiens !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here