Une publicité sur FaceBook, payée par Feu de L’Esprit, a été cancellée,  avant la fin de son terme. Feu de l’Esprit a payé une publicité sur FaceBook pour faire la promotion de la dernière épisode #28 (Saint Martin Dévasté), et elle a été retirée, après avoir été approuvée et active pendant 6 jours. La publicité a été active depuis le 14 septembre 2017, planifiée pour 7 jours jusqu’au 21 septembre 2017, pour être finalement cancellée par FaceBook le 20 septembre 2017.

La raison indiquée pour la cancellation est que la page FaceBook du Feu de l’Esprit a été signalée pour partager des articles contenant de la fausse information. Le contenu de la publicité payée n’est pas en cause. Le contenu en cause est dans les différents articles de tierces parties qui sont partagées sur la page FaceBook du Feu de l’Esprit. Les juges de contenu externes classifient les articles comme étant non-véridiques.

Texte original de FaceBook:

Your ad wasn’t approved because third-party fact-checkers have disputed the content of your recent Page Posts. Pages that repeatedly post misleading or false content may be subject to actions against the Page, including ads not being approved.
How to fix: Avoid posting false and misleading content on your Page. Continuing to do so can result in restrictions such as your ads not being approved.
Par conséquent, TOUTES les campagnes de publicités actives et passées sont maintenant non-approuvées par FaceBook, et aucune nouvelle campagne ne peut être approuvée.
Aucune indication donnée pour savoir quels articles sur notre page FaceBook sont jugés comme non-véridiques, pour qu’on effectue une rectification et restaurer la capacité de payer des publicités dans le but d’élargir notre auditoire.

La désactivation de nos campagnes de publicités payés sur FaceBook est arrivé à peu de minutes près, après avoir re-publié une copie du vidéo de DMS, dénonçant les réseau de terroristes domestiques d’Antifa au Québec. Est-ce une coïncidence, ou un cumul de plusieurs partages d’articles différents pendant les semaines précédentes?

La vérité sur les Antifas, Jaggi Singh et la Corruption de l’Université Concordia #StopQPIRG
https://www.youtube.com/watch?v=P8JDmapM6uc

Comment opèrent les sites de parodies face aux juges de contenu non-véridique? C’est vrai! Ils ont déjà été ciblés eux aussi dans le passé!

Le Journal de Mourréal contre-attaque!
http://www.droit-inc.com/article18240-Le-Journal-de-Mourreal-contre-attaque

Cette nouvelle politique sur les publicités payées avait été annoncée récemment par FaceBook.

Facebook’s new ad guidelines designed to silence conservative sites?
http://www.theamericanmirror.com/facebooks-new-ad-guidelines-designed-silence-conservative-sites/

Après s’être fait sévèrement critiqué pour avoir supposément participé à influencer les élections présidentielles américaines 2016 en acceptant des publicités venant de la Russie, FaceBook se resserre les coudes. Facebook rehausse son image faces aux attaques venant des médias et des politiciens, d’où la raison des nouvelles politiques face aux publicités créées par ses membres payants.

Il faut comprendre que FaceBook est une compagnie privée, et a droit de faire ce qu’elle veut. Si elle ne veut pas de notre argent en retour d’un service, tant pis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here