Le bilan est lourd après le passage de la tempête Xynthia : quarante cinq morts, des communes inondées et un million de foyers privés d’électricité. Et le bilan pourrait encore s’alourdir. Ce serait une des tempêtes les plus violentes depuis celle de 1999. La plupart des décès sont dus à des inondations mais à des chutes d’arbres en Haute-Garonne et dans l’Yonne. Des rafales de vent allant jusqu’à 160 km/h ont été enregistrées samedi sur le littoral et 120 à 125 km/h à l’intérieur des terres. En balayant la France d’Ouest en Est samedi, Xynthia a également causé d’importants dégâts matériels. Le département de la Vendée serait le plus touché. Le président de la République Nicolas Sarkozy a promis aux départements touchés des mesures de « solidarité nationale » dans les meilleurs délais. La tempête a quitté la France et poursuit sa route vers la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne.
Les arrêtés de catastrophe naturelle seront publiés «dans les 48 heures», a expliqué François Fillon à l’issue de la réunion à Matignon:
Continuons à massacrer la planète et nous en paierons le prix fort.
Ensuite plus assez d'argent pour payer les dégats.
Et la famine nous attends.
Quand je vois qu'il n'y a eu aucune alerte tsunami en Nouvelle Calédonie
Bravo au Gouvernement , cela continue encore et encore…
Ah oui, aussi… Faire venir une voiture hybride comme la Prius toyota dite écologique… et construire des centrales à charbons..
Oui, Ecologiquement, il y a de quoi en rire…
La calédonie , l'ile la plus pollueuse au monde…. On en rigole
Visiteur