Mr Frogier,

Je viens d’entendre la composition du nouveau  gouvernement.

Apparemment, vous n’en faites pas parti… serait ce étonnant ? Même pas !!!
A servir sans discernement, à danser sur n’importe quelle musique, on finit par être le dindon de la farce…….

Vous n’êtes pas ministre, je conçois aisément que vous en rêviez…. Mais à prendre les gens pour des imbéciles, on finit ridiculisé soi-même !

Pauvre vous !! Je vous plains, plus  personne ne vous prendra au sérieux, ………. Il va falloir vous trouver un poste quelque part, mais de grâce, pas ici, vous nous avez montré votre « grand intérêt » pour nous, prêt à quitter le navire, sans regrets, ni remords !!!

Votre poste de député, profitez en……… et bien………. Cela ne durera pas…………. Vos amis indépendantistes vont voir clair dans votre jeu, et franchement, ils n’auront pas tort !!!

Quant à vos autres postes, ils vont s’effilocher, au fur et à mesure du temps…………..

Comment être un leader, quand on ment à longueur de journée, comment être un chef quand on aboie tous les ordres possibles et inimaginables et leurs contraires ???  Comment être respecté, quand on trahi ?

Il y en a un qui doit être content de votre déconfiture : Monsieur Yanno !!! Vous lui avez ouvert une voie royale……….Que ce soit à l’assemblée, au sénat, il est connu pour son sérieux, sa maîtrise du sujet, et surtout : il bosse !!!! S’en est à tel point que l’on parle de lui comme « LE » député de Nouvelle Calédonie, comme si il n’y avait que lui…. Vous avez des torts, Monsieur Frogier, qu’il aurait évident de corriger : vous êtes un paresseux notoire (et en Métropole, surtout dans les ministères, on ne compte pas ses heures de présence…), vous êtes arrogants (et ça, Monsieur Sarkozy n’aime pas ça !!), et en plus vous vous êtes coupés de la population, vous croyant au-dessus du peuple, que vous aimeriez bien asservi…………… Hélas pour vous, le peuple a de la mémoire.

Cela va être dur votre retour ici…….. Très dur, vous aurez des comptes à rendre à ce peuple que vous méprisez. Que ce soit aux indépendantistes, à qui, je l’imagine bien, vous avez promis des trucs du genre « ne vous inquiétiez pas, dès que je serais ministre….. », et là, va falloir tenir les promesses sans le ministère dont vous rêviez,…………. Ou encore aux calédoniens qui n’ont toujours pas digéré l’affaire des drapeaux……..

Je me permets, en tant que citoyenne méprisée, de vous donner, pour finir un conseil : pour regagner un tant soit peu votre « électorat », d’être plus à l’écoute des autres, d’être plus tolérant envers vos collaborateurs, d’avoir une permanence ou vous serez présent, de travailler enfin sur vos dossiers au lieu de déléguer à tout va, cela vous permettra de connaitre enfin votre sujet !!! Et d’avoir un nouveau « statut » d’homme conscient de ses devoirs envers la population, qui au travers de leurs impôts, vous rémunèrent.

Mais, Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, comment changer un homme de votre âge, surtout quand il n’en a aucune envie, aucune idée comment procéder, et surtout comment faire pour que le changement s’inscrive dans la continuité… Vous avez trop de mauvaises habitudes…….. Un peu comme un fumeur trop accro à sa cigarette….. La cure de sevrage sera très longue…………. Et je doute sérieusement de sa réussite………..

Je vous souhaite bon vent, Monsieur Frogier, cherchez – vous vite une nouvelle ile à gouverner……….. ici, vous avez perdu toute crédibilité…

Je ne suis pas une fan, on l’aura compris, ni de vous, ni du RUMP, votre parti………….. Mais de moins en moins de personnes ne le sont……….. Donc je me suis permise  cet article, pour vous mettre les points sur les « i », pour que enfin, vous puissiez voir la réalité des choses : vous n’êtes plus en odeur de sainteté, ni respecté (sauf pour le titre que vous avez)………. Je dirais même méprisé………… mais, si un jour, on ne sait pas, vous redeviendriez « sérieux », et affable, alors peut-être, les gens reviendront vers vous………

Bonne lecture à vous , Monsieur Frogier !!!

3 COMMENTS

  1. Il s'est fait une copine, Petelo..!

    D'un autre côté, hein!..c'est pas volé! Lire qu'on veut des représentants politiques travailleurs ne fait pas de mal.. C'est qu'il y a encore du boulot, pour convaincre le max de kanaks qu'ils perdraient gros à ne plus être français en plus d'être kanaks.

  2. toutafait !!!

    et encore j'ai été tres polie avec le Monsieur…………. pourra pas dire que je l'insulte………. je lui donne juste ses quelques verites que personne n'ose lui dire, ils ont tous peur du chef……….. a leur place , j'aurais peur aussi, car le bougre est pervers et retords dans ses idées dont il est le seul a comprendre le cheminement……………

    chris

  3. c'est ce qui s'appelle se faire habiller pour l'hiver… lol

    moi je ne le connais pas, mais c'est clair que l'histoire du drapeau c'est lamentable !

    comment un drapeau representatif d'un parti/syndicat ( FLNKS/USTKE )peut il flotter a coter du drapeau francais ?

    ce drapeau "kanaky" represente et a une eventuelle signification pour, au grand maximum, 20% de la population qui vit en Caledonie !!! ( et je compte large ! )

    Bref, si c'est ce monsieur qui en est a l'origine… je trouve ca lamentable et surement pas tres responsable !

    Mais bon la majorite et les urnes l'emporteront tot ou tard !

    et ces quelques politico/mafieux locaux avec leurs petits arangements n'auront pas gain de cause…enfin je l'espere…sinon c'est clair que c'est mal barre !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here