Gérard Lanvin fait partie des spécialistes des coups de gueule qui font mal. Il le prouve une nouvelle fois, avec un franc-parler qui n’appartient qu’à lui. Interrogé sur l’exil fiscal de Gérard Depardieu, en pleine promo de son film Amitiés Sincères, l’acteur en a profité pour taper sur tout le monde…sauf Depardieu. Les politiques Hollande et Mélenchon, et même l’acteur Philippe Torreton, eux, ont pris cher.

« Hollande, fais ton boulot ! »
On sait déjà tout le bien que pense Gérard Lanvin au sujet du nouveau gouvernement. Il en profite alors pour taper sur François Hollande, qu’il interpelle : « Hollande, fais-le ton boulot ». Il critique également les mesures du gouvernement, comme la taxe de 75% sur les salaires les plus hauts : « Je ne suis pas censée payer un ISF qui va détruire ma vie ». Mélenchon n’est pas épargné par les foudres de l’acteur : « Elle vient de Mélenchon cette grosse connerie ». Lui ne risque rien : « Je n’ai rien accumulé, je suis un forain », mais regrette leurs conséquences sur la jeunesse : « Il faudrait la motiver. Je conseille d’ailleurs à tous les jeunes qui peuvent partir de quitter la France ».

« Kassovitz et Depardieu : ils font ce qu’ils veulent, ils n’emmerdent personne »
Tout le monde y passe… Sauf Gérard Depardieu, exilé en Belgique pour payer moins d’impôts et titulaire d’un nouveau passeport russe et Mathieu Kassovitz, qui avait crié son envie de « dégager » de France. « Ils font ce qu’ils veulent, ils emmerdent qui ? » lance l’acteur. Au sujet de Depardieu, qu’il « aime », il ajoute : « Je n’ai pas à juger ce qu’il fait (…) s’il veut se cailler les couilles en Russie qu’il y aille ». Pour lui, il ne s’agit pas d’une « question d’impôts » mais bien de liberté.

Philippe Torreton : un « délateur »
Philippe Torreton, ce « délateur », en prend également plein la figure. Il estime que l’acteur n’avait pas à attaquer ainsi Gérard Depardieu, qu’il juge « mille fois plus brillant »…

Gérard Lanvin, encore plus fort en clash que Booba et Rohff !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here