L’euro plonge depuis l’annonce de l’élection de François Hollande à la présidence de la République…

Une semaine avant le premier tour, certains déclaraient que la victoire de François Hollande précipiterait la France dans une situation comparable à celle de la Grèce et de l’Espagne … et cela avait suffit pour déclencher une panique sur la bourse de Paris et les autres places financières européennes…

Certains prédisent qu’après la victoire de François Hollande, la France sera attaquée par les financiers de la City et des grands hedges funds Américains. Les taux Français vont alors s’envoler car les fonds spéculatifs, unis, vendront la dette Française à découvert sans pitié… On montera de 3% jusqu’à 4.5% sur les taux à 10 ans  et l’euro sera sous forte pression…

Or, l’euro s’affiche en baisse après les élections en France et en Grèce dimanche soir. A 22h00, heure française, il s’échangeait contre 1,3020 dollar (-0,52%) dans les premiers échanges en Asie, soit son plus bas niveau depuis trois semaines… il y a quelques minutes, l’euro est descendu à 1.2956…

24 COMMENTS

  1. Ne pas faire de conclusions hâtives!

    L’euro avait atteint un niveau plus bas en janvier, et encore bien plus bas que ça en novembre déjà.

  2. Ce qui a fait plongé les marchés la semaine dernière ce sont les statistiques de l’emploi aux USA.
    La France représente moins de 5 % de l’économie mondiale donc les élections en france, à part en Europe tout le monde s’en fout.
    De toute façon hollande ne fera pas que ce que les marchés lui diront, à moins de contracter des emprunts en dehors des marchés………

  3. Plongeon boursier en Asie après les élections en Europe :

    « Les places asiatiques démarrent la semaine en nette baisse ce lundi matin, après les élections en France et en Grèce qui ont sanctionné les dirigeants en place, faisant craindre de nouvelles turbulences dans la zone Euro et même une sortie d’Athènes de la zone euro. A Tokyo, l’indice Nikkei plonge de 2,5% peu avant la clôture, tandis qu’à Hong Kong, l’indice Hang Seng cède 2,4%. De son côté, le Shanghai Composite cède 0,3%, Taiwan perd 2,1%, Séoul chute de 1,7%, Sydney lâche 1,8%. Enfin, Singapour baisse de 2% et Bombay (indice BSE Sensex) recule de 1,4%…

    Sur le marché des changes, l’Euro recule de 0,8% à 1,2980$, revenant au plus bas depuis trois mois. La devise européenne chute aussi par rapport au Yen, à 103,60 Yens (-0,8%) pour un Euro, dans la crainte donc d’une sortie de la Grèce de la zone Euro après une poussée des partis anti-européens aux législatives de dimanche.

    En outre, les cambistes anticipent de nouvelles tensions entre la France et l’Allemagne après l’élection du candidat socialiste François Hollande à la présidentielle française. Dans son premier discours, le nouveau président a répété hier soir son engagement à favoriser la croissance économique, alors que l’Allemagne voisine continue de privilégier les mesures d’austérité pour lutter contre les déficits publics, malgré quelques signes de bonnes volonté envoyés ces dernières heures… »

  4. Bon Gribby je vois que t’es toujours aussi ignorant :

    – L’euro plonge depuis que la BCE monétise de la dette (notamment les dettes italiennes, espagnoles, et portugaises) tu sais les fameux LTRO
    -ensuite le spread c’est a dire l’écart entre la dette française et allemande n’a presque pas bouger et la France émet aujourd’hui meme au moment ou j’écris ce message ce lundi 7 Mai 2012 de la dette à 2,79 % sur 10 ans soit – 0,02 % par rapport à la séance de vendredi 4 Mai 2012
    -Les indices mondiaux sont corrélés entre eux à quelque exceptions près un exemple le CAC 40 est corrélés aux indices américains car 40 % des Entreprises composant cet indice sont detenues par des investisseurs américains exemple carrefour est détenu à 9 % environ par Colony Capital.
    Donc comme je l’ai dis ces entreprises qui composent ces indices sont des entreprises mondiales donc ce qui se passe en France ne change rien puisque la croissance vient des émergents.

    • Alors pour toi, le monde est ignorant (à part toi) jojo?tu l vois la situation ,non?à moins que tu ne veuilles pas le voir comme la plupart des francauois.On était foutu,maintenant ça ne fait que s’accélèrer.Vous avez élu un naze à la présidence,vous allez le payer.BIEN FAIT.Les cons paient toujours.C’est leur destin .Et moi,ça m’indiffère.Parce que tout ce que tu racontes,on nous le rabache depuis des décénnies.On voit bien que ca ne prend plus ,mais ça ,c’est juste chez les gens qui réfléchissent qui s »en rendent compte.Ce n’est pas le cas de 80 % de français.Et malheur à celui qui dénonce cet état de fait.Ce ne peut être qu’un fachiste.
      Comment peux-tu comparer l’économie allemande avec celle française.ca n’a rien à voir.On ne leur arrive même pas à la cheville.Et tu sais pourquoi?Parce que ce ne sont pas de assités,eux,parce qu’ils se prennent en main ,eux et parce que eux ,ils ont des cou….s.Pas comme nous .On est des nuls et on se complaît dans cette situation.Et c’est comme cela dans tous les domaines à part la culture ,où en a quand-même des pointures du type jamel.Il vous va si bien celui-là.Comparer la France à l’allemagne;PFFFFF! Ridicule.Et au cas où tu ne le saurais pas,l’euro est une monnaie de singe ,émise pour faire payer les singes.Eh bien,si tu veux,paye,mais ne traites pas les autres d’ignorants.Ca pourrait les flatter s’ils lisent tes posts preécrits,(je me demande si on ne t’as pas soufflé tout ça),mûrement réflechis.Du copié-collé ,quoi!.

      • T’es vraiment stupide je compare pas la france et l’allemagne je compare le taux de la dette de la France avec celle d’un pays identique.
        Ensuite tu critiques le socialisme alors que ta marine est national socialiste comme « Hitler »
        donc tu sais meme pas de quoi tu parles, en gros tu veux du social pour ta pomme et tout les autres dans l’austérité bravo super ton programme et tes idées.
        Ensuite à la base on parle de la bourse et non t’inquiète le monde entier ne va pas s’écrouler parce que les pays riches ne sont plus les memes le monde est meme plus riche mais ces richesses n’ont plus de frontières.
        J’essaie pas de prendre parti bêtement comme toi, j’essai d’être pragmatique et de faire avec une situation c’est comme ça qu’on survi pas en s’appitoyant sur son sort ou en pleurant….
        Lepen serait passé la l’euro tu l’aurai vu fondre mais fais ce que tu veut votes pour qui tu veut j’en ai rien à foutre de tes conneries……

        • mais jojo,tu es un pauvre francaoui qui essaie de paraitre instruit.C’est rate’.Tout ce que tu racontes est nul et en plus completement a cote’ de la plaque.le BOBO ,quoi!Alors Tes conneries ,tu te les gardes pour ceux qui sont encore prets a’ les gober.Et ton allusion a’ hitler revele bien ce que tu es,a’ savoir un pauvre imbecile qui s’y croit et oublie de (ou ne sait pas qu’il faut) mettre un « E » a’ « j’essaie ».Et ca veut instruire les autres.Pauvre pomme.

  5. Démission de Sarkozy.

    Françaises, Français, mes chers compatriotes,

    Lorsque je fais Le bilan du temps écoulé, que je passe en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j’ai tenté d’apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez élu en mai 2007), je me dis que les Français sont d’éternels insatisfaits et que, quoi qu’on fasse, il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n’étant pas plus heureux non plus.

    Même si j’ai parfois, comme les autres gouvernements, un peu dérapé j’ai voulu que notre pays entre dans la modernité.

    Alors, Carla et moi avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.

    Je vous présente ici ma démission de Président de la République Française et j’ai décidé de partir au bout du monde avec Carla et toute ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 58000 euros, et tout le reste…

    Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine que vous aimeriez bien posséder, et je vais vivre avec l’argent qu’il me rapportera ainsi qu’avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions… Enfin… Tant que les caisses pourront payer.

    Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami le Roi du Maroc, et ainsi nous n’aurons plus à subir vos éternelles jérémiades.

    Je n’aurai plus à m’occuper de tous ces connards d’étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS ainsi que le ministre de l’éducation, quel qu’il soit.

    Je n’aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de merde qui font chier tous les français avec leurs grèves à répétition, malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu’ils encaissent, et qui croient avoir la solution à tous les problèmes actuels en appliquant à la France les principes qui ont mené l’URSS à sa perte et son peuple à la famine et la misère, ceux-là qui refusent de participer, au nom d’un sectarisme archaïque et d’avantages acquis et pour beaucoup obsolètes, ce qui contribue à appauvrir un peu plus le pays.

    Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d’élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d’ambassadeurs et d’hommes d’États.

    Je n’aurai plus à m’emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu’ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l’Islam et d’un prophète, dont Ataturk disait que » l’Islam est la théologie absurde d’un bédouin immoral « .

    Fini, de me laisser emmerder par tous ces « penseurs » qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l’immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c’est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s’ils osaient bruler une seule voiture.

    Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d’eux, dès qu’un « immigré » touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.

    Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP, déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s’ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu’on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l’année et même pendant les vacances.

    Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l’envers et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu’aux Etats-Unis ou qu’en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais (c’est vous qui le dîtes).

    Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir le même, mais qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.

    Ras le bol de ces bras cassés de l’équipe de France qui se prennent pour le nombril du monde, qui crachent sur la France en coulisse, et qui ne sont même pas foutus de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu’on leur sert.

    Alors je pars et je vous laisse dans la merde que vous avez vous-mêmes créée.

    Débrouillez vous avec Martine Aubry (mariée à un Islamiste, ça promet!), avec la CGT, avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus de cent millions de morts et qu’on n’ose même pas interdire, avec la Fédération des Parents d’élèves qui s’intéressent plus à défendre l’idéologie gauchiste ou les enseignants que leurs propres enfants, avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade, avec le chômage qui incite à tout, sauf à retrouver du travail, avec la retraite à 55 ans, avec EDF, GDF, le Dalaï-Lama, BHL, et Fabius et tant pis pour Canteloup et Ruquier.

    Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n’est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique.

    Vous qui avez voulu être plus malins que les autres, qui avez cru que vous alliez pouvoir placer votre argent mieux que votre voisin de palier, et qui, aujourd’hui demandez à l’Etat de prendre en charge vos pertes en les déduisant de vos impôts.

    Quand est ce que vous comprendrez que l’Etat, ce n’est pas votre maman ?Demandez aux socialistes, demandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-sur-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d’Avenir», définitivement embourbé dans un passé sans espoir qui, en passant, touche un tas d’allocations familiales malgré ses énormes revenus et confie l’éducation de ses enfants à une nounou que vous payez avec vos impôts.

    Réclamez au maire de Paris qu’il libère la profession de chauffeur de taxis afin que l’on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu’il a rendu les routes impraticables. Demandez qu’il supprime cette escroquerie obligatoire qu’est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, quand on vous sert avec la soupe à la grimace.

    Demandez-leur de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n’avez pas encore compris que les 35 heures vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s’en frottent encore les mains. Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays, demandez leur de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances à Mayotte (tiens ! je les avais oubliés les assistés des DOM-TOM).Demandez leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres – que vous êtes forcément – alors que vous voudriez bien devenir riches.

    Du jamais vu même après 1789 et même en coupant la tête de Louis XVI.

    Et quand les riches seront pauvres et qu’ils ne vous donneront plus de travail, que votre futur super idéal gouvernement ne saura plus à qui prendre l’argent, moi je serai LOIN et HEUREUX, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.

    Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, à vos fantasmes d’enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule).

    Je vous souhaite l’avenir de merde que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d’atteindre.
    Carla et moi vous embrassons.

    Tata

  6. Oui, jojo, une seule chose manque a ton com, les ‘Swap Lines’ de la banque federale americaine, qui apres la crise de 2008, guarantie aux banques, l’acces au dollar, ce qui limite ‘la casse’ dans les taux de change et maintient le dollar US relativement haut par rapport a l’Euro et l’Euro haut par rapport au dollar australien… les details (en Anglais et technique, desole mais ien explique seulement par les Australiens, dans ce cas-ci….):
    http://articles.businessinsider.com/2011-12-01/markets/30461972_1_central-banks-swaps-dollar-liquidity

    J’adore l’avenir avec les Allemands et leurs mesures d’austerite dont Hollande ne veut pas, et je vais t’avouer, il a raison… la Grece bougeant vers l’extreme droite va le sauver, heureusement que la Grece a encore merdee ce weekend, cela va rapprocher la France et l’Allemagne, toute deux opposees au parti equivalent du FN qui a maintenant son mot a dire en Grece…

    Allez, CHAMPAGNE, un petit verre, encore..

    • Parles pour toi,jojo.Moi je suis vieux et n’en ai rien a foutre de vos histoires d’une niaiserie sans fond.Vous allez souffrir,pas moi.
      C’est le lot des bobos gauchistes.

  7. Selon Ambrose Evans Pritchard, Francois Hollande a exactement 2 mois et demi pour règler les Bons du Trésor. Lisez ce qu’il dit sur Aubry: « Today, the top corporate tax is 34.4% (compared to 15.8% in Germany) and France has a 96 billion budget shortfall, which caused it to lose its high credit rating. The absurd 35 hour week largely remains in effect. Here’s the most damning statistic: government spending now accounts of 56% of France’s GDP. It’s only higher in 5 other countries in the world, including Iraq and Cuba ».

    http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/9249598/Francois-Hollande-has-ten-weeks-to-avert-a-French-bond-crisis.html

  8. Merkel pose à Hollande ses conditions sur l’austérité et la croissance

    BERLIN – L’Allemagne a posé lundi ses conditions au président élu français François Hollande, en excluant toute renégociation du pacte budgétaire européen et toute initiative de croissance par les déficits.

    Il n’est pas possible de renégocier le pacte budgétaire, qui a déjà été signé par 25 des 27 Etats membres de l’Union européenne et qui a pour but de renforcer la discipline dans la gestion des finances publiques, a dit le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, lors d’une conférence de presse régulière.

    Il était interrogé sur la volonté de M. Hollande d’adjoindre à ce pacte un volet sur la croissance.

    A ce sujet, M. Seibert a également réaffirmé les conditions de Berlin: l’Allemagne ne veut pas d’une croissance par des déficits, mais de croissance par des réformes structurelles.

    En clair, il n’est pas question pour le gouvernement Merkel d’encourager en Europe des politiques de relance, mais de promouvoir la voie choisie par l’Allemagne et les réformes du marché du travail mises en place par l’ancien chancelier Gerhard Schröder.

    Le président élu français avait marqué dès son allocution de victoire sa volonté de donner à la construction européenne une dimension de croissance, d’emploi, de prospérité, d’avenir et d’expliquer à Berlin et ses autres partenaires que l’austérité pouvait ne plus être une fatalité.

    (©AFP / 07 mai 2012 12h32)

    http://www.romandie.com/news/n/_Merkel_pose_a_Hollande_ses_conditions_sur_l_austerite_et_la_croissance78070520121235.asp?

  9. Les résultats sont tombés dans l’assiette du contribuable qui pourrait prochainement déguster.
    Alors que certains sablent le champagne … on nous signale des bouchons à la frontière de voisins, qui pour quelques jours encore peuvent vous garantir un très relatif secret bancaire. Ces « vacanciers » devraient savoir qu’aujourd’hui, ceux qui aiment la discrétion loin des paparazzis du fisc, vont découvrir les charmes des émirats, de Singapour ou de Hong-Kong.

    Les élections françaises ont laissé dans l’ombre les législatives anticipées grecques, où les partis traditionnels qui ont négocié avec Bruxelles, le FMI et Angela Merkel se sont fait laminé. Ils ne disposent plus d’une majorité suffisante pour gouverner et vont devoir former une coalition de Salut National.
    Cela ne va pas rassurer les banquiers, ni renforcer la confiance dans la devise européenne.

    L’Euro à l’énoncé des résultats hier soir a cassé son support. Comme nous vous l’avions annoncé le 2 mai, la sortie du triangle de compression par le bas a montré la fin de la fête et le début de la descente de l’Euro. La très longue phase de fluctuation dans le haut du canal aurait pu perdurer encore quelques semaines, mais le support de bas de cal a été franchement cassé. Nous ne retournerons pas dans ce canal haussier.
    Par contre, il est possible que nous ayons un pull-back sur le support à 1,3045, mais de courte durée. La tendance générale devrait nous ramener à fluctuer entre 1,29 et 1,30 avant de revenir vers 1,26 le départ du rallye haussier commencé en janvier.

    http://liesidotorg.wordpress.com/2012/05/07/la-route-du-sud/

  10. Tu vois quand tu veut Gribby la c’est interessant pas de soucis, s’il fait de la merd…… la sanction sera immédiate………………De toute façon il y aura du sang et des larmes……

    • C’est qui ‘ON’, Tom ?

      La haine que 67% d’entre nous portent a Hollande, les Sarkozystes et autres fascistes du Caillou, elle est bien votre motivation premiere pour ne pas aimer Hollande. la France reste une terre de liberte, le pays des droits de l’homme (et de la femme, avec Hollande…) surtout quand il s’agit pour son President de celebrer un evenement historique comme est celui de son election… Jalousie, Jalousie, il n’y a qu’a lire les propos, les ecrits du pseudo-intellectuel et surement nanti, bourgeois en tous cas, Tom Varennes pour realiser combien les retardes du Caillou, ceux qui vivent dans le passe, malades du syndrome de Lafleur, sont affectes par cette victoire de celui qui etait, a vrai dire, le meilleur candidat lors de ce scrutin, il suffit de lire la biographie des deux candidats, l’intellect, l’instruction, le parcours et la personalite de Hollande justifient largement sa victoire, a moins d’etre caldoche, en tous cas, d’etre un de ces 63% qui ont vingt ans de retard et se sentent suffisamment privilegies, caches (et leur poignon plus ou moins vole avec…) comme le ressentent les vrais, purs et durs amateurs de Dallas et autres conneries a la tele, amateurs de magouilles pour le developpement du Caillou, a 20000 km de Paris, pour continuer 5 ans de plus avec ce cretin de ‘petit’ mec de Sarko a l’Ego demesure, qui n’a fait que privilegier les Riches et a enfonce le pays dans des deficits et une dette colossale (150% du PNB, ce n’est pas rien, Hollande il est courageux ! Pour vous donner une idee, l’Australie, par exemple a une dette de +/- 200 milliards de $, 8 a 9 fois moins que celle de la France, qui represente seulement 8% du PNB….). les progres sociaux ne se sont produit en France que grace a la gauche, et ca va continuer, voila le programme, qui ne concerne pas, bien sur les Tom Varennes du Caillou et autres nantis, 67 % peuvent arreter de lire:

      Le 4 avril dernier, le candidat socialiste François Hollande a révélé, pour le cas où il serait élu, un calendrier comprenant 35 mesures et allant jusqu’en juin 2013. La feuille de route de François Hollande pour les semaines à venir est d’ores et déjà précisément fixée.

      Avant la fin de la session ordinaire du Parlement, le 29 juin prochain, le président fraichement élu devrait :
      •Sur la présidence et le gouvernement

      – Réduire la rémunération du chef de l’État et des membres du gouvernement de 30%, lors du premier Conseil des ministres (par décret). Une mesure hautement symbolique, qui fait écho à la polémique sur l’augmentation de 172% du traitement du président de la République décidée par Nicolas Sarkozy en 2007.

      – Établir une charte de déontologie que les membres du gouvernement devront signer (également lors du premier Conseil des ministres).
      • Sur le pouvoir d’achat

      – Augmenter l’allocation de rentrée scolaire de 25% dès la rentrée 2012 (par décret), dont le montant est pour l’instant compris entre 288 et 314EUR.

      – Bloquer le prix des carburants pour 3 mois (par décret).

      – Mettre en place une caution solidaire de l’État destinée à favoriser l’accès des jeunes à la location (par décret).

      – Garantir l’épargne défiscalisée grâce à une rémunération supérieure à l’inflation et au doublement des plafonds des livrets A et des livrets épargne industrie, qui remplacent les livrets de développement durable et seront crées pour l’occasion.
      •Sur la justice sociale

      – Rétablir le droit de partir en retraite à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler à 18 ans et cotisé 41,5 annuités (par décret).

      – Fixer une rémunération maximum de 1 à 20 dans les entreprises publiques (par décret).

      – Établir une circulaire visant à lutter contre les “délits de faciès” lors des contrôles d’identité.
      •Sur la gestion de l’État

      – Décider du gel conservatoire d’une partie des dépenses publiques, en attendant la publication fin juin du rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques

      – Prononcer l’arrêt de la révision générale des politiques publiques (RGPP), qui prévoit notamment le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux.
      •Sur l’international

      – Transmettre dès fin mai aux responsables européens une proposition de renégociation du Traité européen de stabilité, en préparation du Conseil européen des 28 et 29 juin prochains.

      – Annoncer le retrait des troupes françaises basées en Afghanistan d’ici fin 2012, d’abord au G8 de Camp David (Etats-Unis) des 18 et 19 mai, puis au Sommet de l’OTAN à Chicago les 20 et 21 mai.

      Quant à la première visite officielle de François Hollande en tant que Chef d’État, elle sera réservée à la chancelière allemande Angela Merkel, qui ne l’avait pas reçu lors de la campagne électorale. Ce déplacement pourrait avoir lieu dans les jours voire heures suivant l’investiture du nouveau président.

      Il se rendra ensuite aux Etats-Unis, en tant qu’invite personnel d’Obama et ensuite comme participant au G8…

      Et pour nos amis (quand meme) constipes du Caillou, mon conseil et le suivant: attendez que cela vous fasse encore plus mal, et alors, prenez ceci, et mettez vous le la ou vous savez :

  11. Et pour l’Euro, la Grece va surement avoir a retourner au Drachma, puisqu’ils n’ont pas ete fichus de former un gouvernement, ca va etre le bordel en Grece, mais peut-etre que l’austerite n’est pas la solution, et la methode Merkozy ca ne marche pas (et ca coute cher, merci la planche a billet…) , donc revenir a la monnaie du passe (pendant un temps…) ca va aider, nous aussi, nous irons en vacances en Grece (certains d’entre-nous…) ce sera bon marche et c’est aussi pour ce qu’il faut devaluer le FCFP avant de passer a l’Euro, et surtout il faut la faire coincider avec l’introduction des nouveaux billets, pour relancer notre economie, augmenter notre pouvoir d’achat et rendre le caillou accessible aux touristes, mais nos politiques, ils dorment sur leurs -pand- anus…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here