La Jeune chanteuse à succès en langue pachtoune, Ghazala Javed a été sauvagement assassinée au détour d’une rue de Peshawar au Pakistan lundi soir. À 24 ans, la jeune femme était divorcée d’un homme d’affaires puissant qui avait refusé qu’elle poursuive sa carrière.

Lundi soir, en sortant d’un salon de beauté avec son père à Peshawar, la chanteuse pakistanaise Ghazala Javed a été prise pour cible par deux motards armés. Six balles dans le corps pour elle, une balle pour lui, la fille et son père ont été « abandonnés » en pleine rue « dans une mare de sang », selon la police. La jeune femme de 24 ans s’est rendue célèbre dans le pays pour ses chansons dans la langue pachtoune, son ethnie. Avec une vingtaine d’albums à son compte, elle poursuivait sa carrière malgré les menaces des islamistes radicaux, opposés aux carrières artistiques de toute Pakistanaise. Chanter est un acte mal perçu par les musulmans intégristes.

Minute de silence
Dans un communiqué, la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qualifie ce crime d’ « odieux », et de « tragique », rappelant que « la liberté de chanter et de danser reste, dans de trop nombreux pays du monde, un combat à mener pour la liberté des femmes et le respect de leurs droits les plus fondamentaux (…) ». La ministre souhaite par ailleurs que ce drame encourage les autorités pakistanaises « à poursuivre leur combat contre toutes les formes de violences attentatoires aux libertés individuelles des femmes pakistanaises. »

19 COMMENTS

  1. ben oui malheureusement il y a des meurtres dans tous les pays

    et au nom du catholicisme aussi :

    L’idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques15,16. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l’ultranationalisme, au populisme de droite, à l’islamophobie17, au sionisme, à l’antiféminisme18,19 et au nationalisme blanc20. Il considère l’Islam et le « marxisme culturel » comme des ennemis et exige l’anihiliation violente de « l’Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que la déportation de tous les musulmans hors d’Europe pour l’année 208321 pour préserver la chrétienté22,23,24. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste25.

    Lors d’une première expertise, Breivik est diagnostiqué schizophrène par des psychiatres de la justice norvégienne. D’après leur rapport, il a agi de manière pulsionnelle, sous l’emprise de pensées délirantes, se présentant notamment comme le futur régent de la Norvège, appelé à prendre le pouvoir avec l’aide d’une organisation templière26. D’autres psychiatres ont contesté cette analyse27 et sous la pression de l’opinion publique une contre-expertise a été demandée en janvier 201228. Cette seconde expertise contredit les conclusions de la première en affirmant que Breivik, n’étant pas dans un état délirant au moment des faits, est pénalement responsable.

    PINAISE IL A LES MEMES SYMPTÔMES QUE TOI, tu es schizophrène, comme koi c’est qui va aller à Nouville hi hi !!

    • Mouais…
      Entre Breivik qui est un cas isolé et la manière dont sont traitées et considérées les femmes dans les pays muzz ya une marge..

    • Breivik est un cas psychiatrique ( ce qui ne l’excuse de rien à mes yeux)

      par contre, tes copains pakistanais, ils font ça au nom d’Allah et de la religion:
      Breivik est un individu unique, il a agit une fois,
      par contre tes copains pakistanais font cela en groupe, en toute conscience de ce qu’ils font,
      réitèrent leurs actes, motivés par une idéologie partagée, une vision peu respectueuse de la vie.

      Dans « l’Occident décadent », on ne tue pas les femmes comme on tue un animal dans un abattoir sous motif d’adultère.

      en faisant un copié-collé sur Breivnik, tu ne fais qu’utiliser une astuce pour détourner le sujet. On a l’habitude avec toi.

      ————————–

      ps : merci Anonymoos d’avoir posté ce sujet que je t’ai envoyé.

    • C’est ca ta religion de dégénérés:

      http://www.slate.fr/lien/59169/egypte-detruire-pyramides
      Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans.

      Des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».

      Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.

      Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise.

      Toutes les civilisations qui ont précédé l’islam ont toujours été entièrement détruites par les musulmans à plus ou moins brève échéance. C’est d’ailleurs ce qui attend Versailles, Chambord, les cathédrales et les musées français si on laisse encore cet obscurantisme se développer. bien naïfs ceux qui croient que l’islam peut évoluer alors qu’il est involutif et qu’il sera toujours remis dans « le droit chemin » par un nouvel Abou Yazid, l’homme à l’âne, plus convaincant que les autres…

    • Putain Malsi t’a pas intérêt de te mettre à la chanson ou de tromper l’vieux parce que tu te fais trucider 2 ou 3 fois sans problème là, lapidée, pendue, fusillée, t’a le choix là, tu préfères quoi comme châtiment ???

  2. Entre un cas isolé comme Breivik (d’ailleurs jvois pas ou il parle du catholicisme, il revendique peut etre l’héritage Chrétien de l’Europe) et la place des femmes , leur traitement dans la communauté de Momo le Pédo en général… ya un monde..

  3. Entre un cas isolé comme Breivik (d’ailleurs jvois pas ou il parle du catholicisme, il revendique peut être l’héritage Chrétien de l’Europe) et la place des femmes , et leur traitement dans la communauté de Momo le Pédo en général… ya un monde..
    Ca s’appelle la civilisation..

  4. Les talibans, les extremistes de tous bords, musulmans et autres sont des gros cons, une honte pour la race humaine, voir leur dernier ‘trophee’ (sans parler de la destruction du patrimoine culturel et historique par ces meme extremistes, en Afghanistan mais aussi an Afrique et ailleurs, des merdes d’etres humains, a eliminer au plus vite) -cliquer sur ‘une video, sans enfants autour de vous, svp, attention- l’attitude d’Israel envers les Palestiniens a demarre cet extremisme, il faut aussi adresser ce probleme (cree par d’autres extremistes, juifs ceux-la…) :

    http://www.elle.fr/Societe/News/Afghanistan-Najiba-22-ans-executee-pour-adultere-2109608

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/07/03/la-mediation-africaine-denonce-les-destructions-a-tombouctou_1728240_3212.html

    • ben la grenouille,
      voilà tu avais là une belle occasion d’utiliser ton mot préféré, « facho »
      pourquoi tu le fais pas ?
      deux poids deux mesures ?
      ou peur de froisser ton amie Malsi ?

  5. @Max, l’idiot facho du village: Malsi, il est Musulman MODERE, OK? Malgres vos efforts a le tourner en extremiste par vos attaques repetees sur sa personne… Les idiots, c’est vous, les fachos… Ce serait beau la France gouvernee par le FN !!!

  6. Tuer froidement une femme au nom d’une ideologie, ou de la religion, c’est PIRE qu’un acte ‘fachiste,’ c’est un meurtre premedite c’est la perpete pour celui/celle/ceux qui commettent un tel acte, mais etre fachiste ca ne signifie pas necessairement ‘tuer’, c’est plutot etre intolerant, xenophobe, raciste et croire en la repression pour arriver a ses fins (‘ses fins’ signifiant imposer un nouvel ordre mondial, en general, ou la feme est releguee a ‘pondre’ des gamins et a la fermer)…

    • tres bien, ya du progrès…
      tu vas peut etre un jour comprendre que tes adjectifs coorespondent en tout point au dogme islamique.
      Renseigne toi sur la facon dont sont traités les femmes, les etrangers, et les gens de couleur « sombre » (en Egypte notament), dans les pays musulmans.
      Tu peux aussi essayer chercher un pays Muzz « modéré » comme tu dis…

    • je ne suis ni xénophobe ni raciste;
      je pense par contre que la tolérance a ses limites; je ne ressens pas le besoin de tolérer ce qui ne me convient pas pour avoir bonne conscience ( c’est toute la différence entre moi et un gauchiste )
      Je ne vois pas de quelle répression tu parles; tu dois confondre répression et autorité ( façon de penser de gauche);
      peux-tu étayer ces insinuations ?
      Et je n’ai jamais considéré que la femme n’a qu’un seul rôle; pondre.
      Soit tu affabules, soit tu te trompes.
      Et pour ce qui est du rang et du rôle secondaire et réduit –rabaissant– de la femme, tu dois quand même être au fait de ce que font les Talibans et autres islamistes ( j’ai bien écrit « islamiste », pas « musulman » ) dans ce bas monde.

  7. La repression: etre repressif, c’est mettre deliberement tous ses moyens dans cela, la repression, utilisre la force pour arriver a son but, alors que d’autres methodes marchent mieux, mais demandent des qualites qui manquent aux fascistes (comprehension basee sur des faits des etudes serieuses, mise en place de methodes preventives, etc…), eux, les fascistes sont motives par des valeurs dangereuses pour mettre en place ce que l’on a connu lors des guerres -contre ces meme fascistes-, que l’on voit toujours d’ailleurs de nos jours, leurs noms sont ceux des dictateurs modernes, et il en reste, voir la Syrie et ailleurs… Le fascisme est un mouvement ‘global’, cad, la Maline de Le Pen elle mettrais en place la meme politique que le facho d’Autriche ou celui de Hollande -le pays…- ou de Hongrie, c’est un mouvement global dont on connait la finalite de la politique, voir mon programe cite ici auparavant, quelques exemples:

    Les femmes et la famille
    Dans l’idéologie de l’extrême droite, les femmes sont réduites exclusivement à la fonction
    reproductrice. Les différents programmes politiques des partis fascistes hier et des partis d’extrême
    droite aujourd’hui placent la femme au foyer, avec pour unique mission de procréer, de fonder une
    famille et d’éduquer les enfants. En conséquence, ces programmes prévoient l’exclusion des femmes
    du marché de l’emploi ainsi que des conditions très strictes quant à leur accès aux longues études
    dans le but de favoriser leur fonction au sein de la cellule familiale.

    Et la repression, pour laquelle tu as un doute, ca commence par comprendre les vus des partis d’extreme droite sur:

    Les Droits de l’homme
    Les partis fascistes d’hier et l’extrême droite contemporaine s’opposent aux principes fondamentaux
    des Droits de l’homme. Ils préfèrent s’appuyer sur une conception inégalitaire de la société liée à une
    prétendue inégalité entre les hommes. Ils imaginent les “forts” d’un côté : les élites. Et de l’autre les
    “faibles” : les malades, les étrangers, les pauvres, les femmes et les personnes âgées.

    Donc, l’individu en souffre:

    Dans un régime fasciste et dans l’idéologie d’extrême droite, l’individu n’est utile que lorsqu’il est
    dévoué à la “cause nationale”, il doit donc s’effacer au profit du peuple et de la nation dirigés par le
    “Guide”. Pour conserver la pureté de celle-ci, l’extrême droite propose l’expulsion ou
    l’emprisonnement des individus considérés comme indésirables. Ceux-ci varient en fonction du
    programme et de l’idéologie des partis d’extrême droite. Généralement il s’agit des étrangers ou des
    immigrés, mais parfois certains leaders vont plus loin et proposent de débarrasser la société des Juifs,
    des homosexuels voire des prostituées et des personnes atteintes du Sida.

    Et interviennent donc les milices:

    A l’instar des partis fascistes des années 30, les partis d’extrême droite contemporains se sont
    constitué leurs propres milices privées. Les Faisceaux de Mussolini, les SA d’Adolf Hitler ou les
    Formations de combat de Degrelle (SOP) ont aujourd’hui laissé la place au DPS du Front national
    français (département protection et sécurité) qui est chargé d’assurer la sécurité des leaders du FN
    lors de leurs manifestations. On trouve également d’autres services de protection et de sécurité dans
    la plupart des partis d’extrême droite contemporains.

    La finalite du fasciste c’est de mettre en place cette structure de societe, et heureusement, une majorite en 2012 ne se laisse plus berner, meme si les crises economiques favorisent les discours populistes qui favorisent leur montee, si au moins le triste passe sous ses regimes tyranniques a servi a cela, ce n’aura pas ete un gachis total…

  8. et puis, Mister Eric, ne me demande pas ce qui devrait etre une reponse evidente, pour toi, si tu avais lu plus haut mes ‘LIENS’…. Ce qui est moins evident, c’est le rapport entre le fascisme, et le film de Kassovitz, d’ou mon illustration avec l’affiche de ‘l’ordre et la morale’… Je te laisse gamberger sur ce que les 2 ont en commun…

    • Encore une fois, du grand n’importe quoi!
      mais avec toi on a l’habitude..
      on a jamais parlé du FN;
      tes copié-collé de wikipedia ne sont qu’un ramassis de clichés complètement dépassés et faux en plus.
      (en passant tu reconnaitras que tout ce que le FN a prévu depuis plus de 30 se réalise sous nos yeux..;)

      Pourquoi tu nous parle de l’extreme droite des années 30, mais pas de l’idéologie fasciste de la secte de MOMO le pédo?

      2poids 2mesures comme d’habitude..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here