Rappelez vous son livre « Nique la France  » Houria Bouteldja a été mise en examen pour racisme anti français
Pour injure raciale à l’égard des Français !

Sur plainte de l’AGRIF (1) devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l’association dénommée «Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme «souchiens» (ou sous-chiens).

Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c’est-à-dire celui de son lieu de domicile.
Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse. Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France» édité par l’association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.
Source : AFP
A noter que le NPA d’Olivier Besancenot apporte son soutien à Madame Houria Bouteldja. On n’en attendait pas moins…
C’est la première fois à notre connaissance qu’une plainte pour racisme anti-français est portée devant la Justice et déclarée recevable par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message. Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux dans cette affaire: ils feront jurisprudence.
Les responsables de l’Institut du Monde arabe, à Paris, qui emploient Madame Bouteldja, apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l’une de leurs employées, qui les place dans une situation assez inconfortable.

FAITES PASSER….pour une fois qu’un juge d’instruction a des c…lles

23 COMMENTS

    • Ne me dites pas que ce que cette petite pouffe de houria peux dire ou faire peut retenir votre attention? A part se faire sodomiser par ses frangins (et peut-etre meme par son pere),elle n’a pas pas eu grand-chose dans sa vie.Mais comme ca fragilise les neurones,les conneries qu’elle deblatere sont la suite logique de son experience.Faut lui pardonner.Soyez magnanimes.La nullite’ est une tare.Un fardeau lourd a’ porter.Demandez a la grenouille et malsi.Ils souffrent aussi,et meme beaucoup..

  1. Le 10 mai 2010, sur plainte de l’association Agrif proche de l’extrême droite devant le tribunal de Toulouse, Houria Bouteldja est mise en examen11 pour injure raciale suite à son emploi du terme « sou[s-]chiens ». Le 25 janvier 2012, L’Agrif et Bernard Antony perdent leur procès, Houria Bouteldja est relaxée. Le tribunal correctionnel de Toulouse déclare que l’expression français de souche créée « dans les discours officiels roboratifs à l’attention des Français installés à l’étranger, colons ou expatriés, et plus particulièrement à ceux d’Algérie », a pris « son essor dans les années 1980 sur un mode néo-raciste avec la politisation de la question de l’immigration et des enfants de l’immigration que cet artifice de langage tend à matérialiser en race définie en creux, avec en toile de fond cette idée de la disparition de la grande race ou de a revendication d’un type supérieur d’humanité ». Le tribunal ajoute que « Les recherches de la génétique nous ont appris par ailleurs que nous sommes tous métissés bien qu’uniques, et que la diversité est une règle de la nature ». Le tribunal rapporte également les propos de Nicolas Sarkozy de 2006 et considère que les personnes prétendument visées n’étant pas identifiables, la plainte doit être déboutée. La partie civile et le parquet on fait appel.

    Mais qui est l’AGRIF?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_g%C3%A9n%C3%A9rale_contre_le_racisme_et_pour_le_respect_de_l%27identit%C3%A9_fran%C3%A7aise_et_chr%C3%A9tienne

    Ils font TOUT pour que l’on parle d’eux les adeptes des dogmes de l’extreme droite, et apres ils viennent pleurnicher…

    • De toutes facons vos interventions sont d’une platitude la grenouille.Ca en devient affligeant.Quant votre compere de wearelegion c’est pire.Mais il faut le feliciter,lui.Pour arriver a ‘ battre un tel record de « publication de conneries »,il faut vraiment etre fort.
      Ca doit etre joyeux chez vous deux.Les telenovelas,ca doit y aller.

  2. avec la Grenouille,
    tous ceux qui parlent des musulmans, islamistes, etc sur ce site sont des fachos dès qu’ils prononcent un mot, une opinion.

    par contre, une personne peut traiter les Français de sous-chien, la Grenouille va dire que c’est à cause de l’extrême droite qu’elle va avoir à faire à un juge. Elle ne porte même pas un jugement sur cette attitude raciste, qui probablement la vise, si elle est française; donc la Grenouille accepte d’être considérée, traitée de sous-chienne.
    ah, c’est beau la tolérance.

    Je me demande ce que la Grenouille aurait dit si moi, bliss, rub avions traité de sous-chiens des personnes qui sont tout sauf des Gaulois…

    et si on disait que les écolos c’est des sous-merde, tu ne dirais rien ? … pour ne pas faire parler de toi … ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here