L’ensemble de ces tristes sires que représentent les grands penseurs de Calédonie Ensemble n’ont eu de cesse que de rabâcher, lors de leur campagne honteusement mensongère et violente, que le geste de Pierre Frogier concernant les deux drapeaux n’avait été suivi d’aucun effet et d’aucun geste de la part des indépendantistes. Ce qui faisait donc du R-UMP un parti indépendantiste et de Pierre Frogier, le plus séparatiste de tous … (sic.)

Ce que ces gens là ne veulent ni voir ni entendre, ce sont les avancées des indépendantistes envers les non indépendantistes et envers la France.

En effet, ces adeptes de la contre vérité qui érigent leurs mensonges en une réelle profession de foi, n’ont jamais voulu voir que le drapeau Français flottait sur Belep et sur Ouvéa alors qu’il n’y flottait plus depuis 30 ans, ils n’ont jamais osé avouer que la poignée de main entre Jacques Lafleur et Jean marie Tjibaou avait été, tout comme aujourd’hui pour les deux drapeaux, sanctionnée par les urnes lors du vote sur les accords de Matignon ou les non indépendantistes avaient alors refusé cette poignée de main (aujourd’hui sacralisée) en votant contre l’accord de Matignon à 61 %.

Aujourd’hui, l’UC, parti indépendantiste s’il en est, a dans son dernier congrès, fait un pas supplémentaire en faisant flotter le drapeau Français aux côté de son propre drapeau et du drapeau Kanak (futur drapeau Calédonien si l’on veut bien considérer que les partis défendant sa montée ont été plébiscités à hauteur de 55% des suffrages lors du premier tour des dernières élections).

Alors aujourd’hui ces dénigreurs professionnels attendent des indépendantistes qu’ils déclarent publiquement être favorables à une solution dans la France.

Ont ils oublié le sort qui a été réservé à Jean marie Tjibaou au lendemain de la poignée de main historique qu’ils sacralisent aujourd’hui mais condamnaient hier ?

Ont ils oublié que si le leader indépendantiste a payé de sa vie ce geste de réconciliation, Jacques Lafleur a pour sa part été juste critiqué mais jamais inquiété ?

Sont ils à ce point assez timorés pour ne pas comprendre que ce processus est bien plus long a assimiler et bien plus délicat à faire admettre dans un camp que dans l’autre ?

Sont-ils enfin assez stupides pour refuser ce rapprochement, seul garant d’un réel destin commun, à la seule fin de ramasser un pouvoir en exacerbant les différences culturelles et ethniques.

Aujourd’hui nous le voyons bien, les deux partis qui enfoncent le clou de manière incessante sont le Palika pour les indépendantistes et Calédonie ensemble pour les non indépendantistes.

Car bien entendu, le seul but, le leitmotiv, le fantasme c’est le pouvoir … diviser pour mieux régner !

La tactique a fait ses preuves, pourquoi donc, au détriment de toute sagesse, de toute morale et de toute vision sereine et apaisée, s’en passer et ne pas utiliser, au détriment de l’avenir Calédonien, cette technique qui à l’avantage, au moins à court terme, de leur prodiguer des moyens financiers supplémentaires et une gloire ne serait-ce même qu’éphémère ?

Nul n’en est dupe par ailleurs, le seul ennemi déclaré de Calédonie Ensemble durant cette dernière campagne, ce n’était pas un parti indépendantiste, mais le parti anti indépendantiste historique : le R-UMP.

Aujourd’hui, personne ne soulèvera bien évidement la présence du drapeau Français dans un congrès indépendantiste, tout comme s’il était de coutume que de voir ce même drapeau Français dans les congrès indépendantistes corses, basques ou encore Polynésiens.

En effet … il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir !

28 COMMENTS

  1. « En effet, ces adeptes de la contre vérité qui érigent leurs mensonges en une réelle profession de foi, n’ont jamais voulu voir que le drapeau Français flottait sur Belep et sur Ouvéa  »

    A mourir de rire.

    Et c’est dans ces deux communes que le Rump a fait ses plus mauvais scores. A Ouvéa, Sonia (anti-double drapo) avait même foutue une raclée monstre à Yanno (Monsieur Double drapo). Pas du tout la côte le Gaël.

  2. « Alors aujourd’hui ces dénigreurs professionnels attendent des indépendantistes qu’ils déclarent publiquement être favorables à une solution dans la France. »

    C’est bizarre,
    on avait entendu des intervenants pro-rump sur le web venir nous dire qu’avec la levée du drapeau flnks les indépendantistes avaient renoncé à l’indépendance

    alors quels sont les risques encourus maintenant ?
    ———————————————————————
    « Sont-ils enfin assez stupides pour refuser ce rapprochement, seul garant d’un réel destin commun, à la seule fin de ramasser un pouvoir en exacerbant les différences culturelles et ethniques. »

    alors là, franchement, on touche le sommet de la fourberie et du foutage de gueule
    eh Victor, t’as pas entendu ton « partenaire-adversaire », il a dit quoi le 1er mai ?

    Donc tu veux que les indépendantistes continuent à dire qu’ils sont indépendantistes ! donc ils sont indépendantistes en restant dans la France, c’est ça ? en effet, c’est très clair tout ça
    et après tu me dis que mon drapeau commun n’est pas une garanti que le BBR ne redescendra pas ?!?
    ———————————————————————–
    « le seul ennemi déclaré de Calédonie Ensemble durant cette dernière campagne, ce n’était pas un parti indépendantiste, mais le parti anti indépendantiste historique : le R-UMP. »

    d’accord, le seul ennemi était le rump, donc ce n’était pas une campagne anti-kanak, comme tu le disais ailleurs.
    A force de propagande, on se mêle les pinceaux et on se contredit.
    ———————————————————————————————

    Victor brasse des mots, mais il enfume, il brasse un contenu creux, contradictoire, mensonger, c’est du vent !

    Et lui qui disait sur Yahoué qu’il n’avait qu’un seul drapeau, le BBR,
    voilà que depuis hier il nous dit qu’il se reconnaissait sous le « drapeau calédonien » du flnks !

    De plus en plus comique ce cher Victor !
    à force de vouloir inonder le site de sa propagande,
    à force de vouloir prendre les autres de haut et toujours vouloir avoir le dernier mot,
    il s’est embourbé tout seul dans son inconséquence !

  3. « exacerbant les différences culturelles et ethniques.”

    c’est ce que le double drapeau a fait, avec pour champ d’application pratique la viabilisation des squats = exacerber les différences: chaque race dans son quartier avec son drapeau !

  4. Le R-UMP au lieu de nous rabâcher sans cesse que Gomes est un monsieur très vilain et que son parti est composé d’extrémistes dangereux, doit se concentrer sur son électorat autrement 2014 risque de leur être assez douloureux. Il reste 2 ans….

    Le R-Ump doit faire preuve d’imagination pour répondre à ses électeurs. Elles sont où les idées nouvelles pour faire adhérer les Calédoniens. Il est où le projet politique ?
    Les dernières innovations et idées (lever du drrapeau FLNKS, aménagements des squats) ont été des improvisations.

    Allez courage et faites nous rêver.

  5. Ce qui n’est pas a mourir de rire et même plutôt triste, c’est la diversité de réponses bidon et de contre-vérités qu’ont, en stock disponible sur simple demande, les élèves ou/et disciples de CE « Continuons l’Embrouille ».
    1) »Le drapeau Français flotte sur Belep et Ouvea »
    Réponse: Sonia a fait plus de voix que Gaél!! ENORME!!! c’est du stock pourri!!
    2) »attendent des indépendantistes qu’ils déclarent publiquement être favorables à une solution dans la France.”
    Réponse: On avait entendu dire sur le web que le R-UMP…etc Ca c’est du stock avarié!!
    3) »Refuser le rapprochement, seul garant du destin commun »
    Réponse:  » tu veux que les indépendantistes continuent à dire qu’ils sont indépendantistes tout en restant dans la France? » Non!! on voudrait , comme vous, que du jour au lendemain,qu’ils disent qu’en fait ils se sont trompés, qu’ils étaient loyalistes, mais n’osaient pas le dire!!
    4)“le seul ennemi déclaré de Calédonie Ensemble, c’est le R-UMP »
    Réponse: Donc ce n’était pas une campagne anti-Kanak!! Si si, votre patron est un as du double langage!!
    5)“exacerbant les différences culturelles et ethniques.”
    Réponse: Double drapeau = viabilisation des squats = chaque race dans son quartier avec son drapeau. Gigantesque !!! Alors ça, c’est du stock récent mais invendable!!! C’est pour cela que le drapeau indépendantiste flotte avec le drapeau français sur la province Sud, le gouvernement, le hausserait et a l’UC…
    Eh! Il vous a vendu un bouquin avec des histoires drôles ou quoi? Vous avez appris des réponses par coeur c’est bien, le seul problème, c’est que vous avez du sauter une ligne ou deux: ces réponses là, ça va avec d’autres questions!! ou plutôt: ces mensonges là, ça va avec d’autres vérités!!
    Eh!! Heckel & Geckel, la campagne est finie!! Vous pouvez arrêter les mensonges et la désinformation, c’est bon: vous en avez embrouillé du monde…
    Ah, encore une chose qui n’a rien a voir, j’en suis sur: Un ami plein de sagesse me disait encore il n’y a pas très longtemps: « Quand on monte au cocotier, il faut avoir la culotte propre » Pour cette vérité, la bonne réponse c’est: Eh les mecs, changez vite de culotte!!!!

  6. Une question aux ségrégationistes du Rump/UC/PT qui se mobilisent (tardivement, euh rien à voir avec Jeffrey) sur le Web calédonien, quand notre nouveau ministre Victorin Lurel viendra en consultation sur le Caillou, d’aprés vous, avec qui il s’entendra le mieux sur l’appréciation politique du Pays?
    Avec un agent immobilier nommé Frogier qui veut instaurer un régime d’apartheid en Calédonie ou bien avec le bon docteur Jorda qui lui dira tout le mal qu’il pense de la dérive ségrégationiste que certains essaient de distiller dans le Pays?

    Y’a pas photo comme on dit.

  7. d’après la fouine:
    « Réponse: Double drapeau = viabilisation des squats = chaque race dans son quartier avec son drapeau. Gigantesque !!! Alors ça, c’est du stock récent mais invendable!!! C’est pour cela que le drapeau indépendantiste flotte avec le drapeau français sur la province Sud, le gouvernement, le hausserait et a l’UC… »
    ——————————————————————————-
    tu crois que ton drapeau sur le haussariat ça change le fond du problème ?

    -tu crois que tu rapproches les gens en les mettant chacun sous leur drapeau, chaque drapeau étant une vision idéologiquement opposée à l’autre !

    -il n’y pas pas de réponses par coeur la fouine, il y a des réponses venant du ressenti personnel des intervenants. Si tu ne respecte pas cela et contredis en faisant de l’humour d’une qualité aussi médiocre, le mieux, c’est de t’abstenir

    c’est ça tes arguments ? tu es encore plus mauvaise que Victor ma parole !

    Conclusion:
    – par cette attitude, les activistes pro-rump continuent de mépriser les Calédoniens en leur disant qu’ils ne savent pas penser:
    au lieu de vous remettre en question devant le résultat des urnes, vous vous enfoncez dans votre propre mouise.
    – tes « arguments » ne sont qu’un numéro d’illusionniste, la fouine.
    C’est plutôt moyennement bien essayé, mais c’est râté.

    • juste pour exprimer un point de vue « Perso »..
      Cette histoire de Drapeaux est un cache-sexe politique.
      A l’époque, il aurait fallu buter les fauteurs de trouble, mais l’Etat a été lache…

      On voit bien le résultat maintenant..
      Il ya Une violence latente, qui n’attend qu’une étincelle pour tout embraser…

      Quand je voit les résultats des élections, (aussi bien Présidentielles que Législatives), je ne peux m’empêcher que de penser que la France ( IE la Nelle-Calédonie), sont bel et bien foutus.

      On le sait, Sarko n’a pas tenu ses promesses, mais de la a remettre un socialo a la tete du pays..
      Ya qu’a voir les tetes sur la photo du gouvernement..;
      RI-DI-CULES!

      Apres tout, les Francais et Calédoniens n’auront que ce qu’ils méritent,
      d’ici peu il ne restera plus que la misère, du sang et des larmes…

      « le changement c’est maintenant » qu’ils disent!
      c’est clair que dans les 6 mois qui viennent ça va changer, et pas qu’un peu!

    • Oh mais si on a trés bien vu que toi et tes potes sont des ségrégationistes adeptes d’une politique d’apartheid pour la Calédonie.

      No pasaràn.

    • Cher Victor,
      si tu cherches des xénophobes, je te conseille de fouiller dans te mémoire très sélective, et regarder dans l’entourage politique que tu soutiens, à savoir:
      -Eric Gay qui dit a un calédonien d’adoption arrivé ici enfant (en l’occurrence PG) qu’il n’est « pas d’ici » ; ce qui est le cas de beaucoup de Calédoniens, arrivés ici en bas âge (j’en connais)
      -l’ami du Rump, en la personne de LKU, dont on connait les paroles et pensées hostiles envers les métros qui s’installent et travaillent ici.

      Encore une de tes petites remarques très basses et non-avenues par lesquelles tu te discrédites encore plus en tant que débatteur; tu aurais mieux fait de t’abstenir, encore une fois.

  8. Victor, il aura fallu attendre la raclé des législatives et la supplique de PF vers sans amis de l’UC pour voir un semblant de début de retour au geste de PF sur le drapeau ????
    Excuse-moi copain, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que si vous aviez eu un bon score aux législatives cette photo des trois drapeaux à la conférence de presse de l’UC n’existerait pas…

    Et sans déconner tu ne vas tout de même pas nous dire que le retour au geste de PF c’est d’avoir trois communes qui ont remis le tricolore sur la toit de leur mairie…???
    Sans déconner, toute ces embrouilles pour pouvoir dire que maintenant y a le BBR sur Ouvéa ??? Non sans rire t’es pas sérieux ???

    Quand à la poignée de mains je ne suis désolé, mais c’était une vrai avancé…
    Quand au 61% de mécontent, combien étaient-ils deux ans et demi après la poignée de mains ? Pas nombreux, et dix ans plus tard 27%…
    Alors qu’à ce jour, seulement 25% des inscrits sur les listes électorales ont donnés raison à PF en votant RUMP, FLNKS et front de gauche…
    Et oui 75% d’entre nous ont voté contre ou ne se sont pas prononcé… !!!
    C’est peu, c’est beaucoup trop peu….!!!

    Et STP, cesse de faire l’idiot, entre faire flotter ce drapeau et en faire celui de la NC y a une différence et ma foi Pidjot lui n’en voit pas puisque selon lui c’est bien le drapeau de la NC. Il l’a dit mercredi dernier à la télé ???

    Voilà, les choses sont claires, vous avez cru berner tout le monde avec cette histoire et en faite vous avez perdu votre électorat, et les indépendantistes vous ont mangé !!! Et oui, la vérité est assez simple, vous n’êtes plus grand chose et c’est la NC dans la France qui reste la grande perdante…
    Les seuls vrais gagnants dans cette affaire ce sont les indépendantistes…

    Jamais ils n’auraient pu imaginer dans leurs rêves les plus fou pareil scénario, tout sur un plateau sans rien faire…

    Alors question lunette noire et canne blanche vous vous posez là les copains…

    P.S. : elle en est ou la proposition d’alliance des loyalistes post législatives souhaité par PF ???

  9. En effet Eric, bravo pour ce commentaire, un beau coup de grâce.
    J’espère que Victor ne manquera pas de lire ce que je lui ai écrit 3 messages plus haut.

  10. Eric et mister du même prénom par la même occasion …

    Si la présence d’un drapeau BBR sur des communes où il n’y était pas depuis des décennies ou encore dans un congrès d’un parti indépendantiste, ne représente rien à vos yeux … alors c’est bien que ce sujet est plus que pertinent : IL N’EST PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT VOIR …

    En deux mots, tous les gestes qui seront fait seront systématiquement rejetés par les petits nazillons que vous représentez.

    Quand à la poignée de main … je suis prêt à parier que vous étiez les premier à la fustiger à l’époque … l’histoire se reproduit mais la stupidité demeure …

    Sur tes calculs de participation … tu ferais mieux de les revoir et d’additionner les votes en faveur des partis soutenant ce geste, tu verras que cela concerne la majorité absolue des Calédoniens !!

    Quand au drapeau qui deviendrait celui de la NC, tu le sais, nous avons déjà échangé sur le sujet sur Yahoué et j’y suis personnellement favorable. Maintenant, ce qui change la donne, c’est les trublions à l’ordre public qui n’ont de cesse de vouloir donner à ce geste un sens inverse à celui qui a réellement.

    Maintenant, quand tu dis que nous ne sommes plus grand chose … retient bien tes propos … car il y aura d’autres élections et le R-UMP ne sera pas toujours aussi mauvais dans sa communication. Et puis … les mensonges électoraux … ça marche un temps … on ne fait pas une carrière avec ça … médite donc là dessus … on voit déjà les machines arrières éhontées de vos descendeurs de drapeaux et autres indépendants de l’assemblée nationale … RI-DI-CU-LE !!!

    Quand aux réjouissance des indépendantistes … tu as du culot de t’en servir !!! Vous n’avez eu de cesse, depuis plus de deux ans, que de dénigrer et d’insulter tant le R-UMP que ces dirigeants, sympathisants et adhérents. vous n’avez eu de cesse que de les faire passer pour des indépendantistes et vous avez mené une campagne unilatéralement orientée contre le R-UMP sans jamais avoir le moindre mot contre les indépendantistes et aujourd’hui tu voudrais en faire porter le chapeau au R-UMP ?!? Dis moi mon garçon … n’est il pas temps de cesser de se pignoler parfois ??

    S’agissant de la proposition d’alliance, il est de coutume que alliance soit proposée par les vainqueurs et non les vaincus. ce qui avait été le cas aux dernières élections par ailleurs …. à titre très personnel, je refuserai toute alliance avec des repris de justices et des menteurs professionnels … mais bon … je suis loin d’être décideur et je m’en félicite.

    Mister Eric … le coup de grâce … c’est pas celui que te donne ton petit ami pour t’endormir le soir par hasard ??

  11. Questions à… Maurice Tillewa, maire UC d’Ouvéa :

    « La cohabitation ne doit pas s’arrêter aux drapeaux »

    * Les Nouvelles calédoniennes : Que représente ce lever de drapeaux pour les gens d’Iaai ?

    Maurice Tillewa : C’est un geste symbolique qu’Ouvéa soit la première commune à lever les deux drapeaux de manière officielle. Ouvéa, c’est un peu le point de départ des discussions qui ont mené aux accords de Matignon et de Nouméa, après la mort des dix-neuf. C’est d’ici que c’est parti. C’est une façon de boucler la boucle.

    * Ça faisait longtemps que le drapeau tricolore avait disparu d’Ouvéa ?

    Le drapeau bleu blanc rouge a toujours eu du mal à flotter à Ouvéa. Aujourd’hui, c’est un peu un test que nous faisons. En 2008, nous avions accroché les deux drapeaux ensemble mais ils avaient été arrachés. Alors, lorsque Pierre Frogier a fait sa proposition, j’ai souhaité qu’Ouvéa soit la première commune à faire ce geste symbolique.

    * Quel est votre regard sur la cohabitation des deux drapeaux ?

    La cohabitation des deux drapeaux est une chose importante, mais je souhaite que cette cohabitation ne s’arrête pas aux drapeaux et qu’elle s’étende à la population. On doit réapprendre à vivre ensemble. C’est pourquoi je salue cette initiative. C’est une décision courageuse et lourde de sens que je compare avec la poignée de main entre Jacques Lafleur et Jean-Marie Tjibaou. Aujourd’hui, il faut oser prendre ce genre de décisions, et c’est à nous, politiques, d’avoir ce courage.

    Lnc.nc en 2010 …

    • 580

      C’est, selon la police, le nombre de personnes qui ont, à l’appel de l’USTKE, du RDO et de l’UC, participé à la marche pour le peuple kanak.

      Tous sont partis de la Vallée-du-Tir à 10 h 30 et ont rejoint le Mwâ Kâ vers 12 heures, là où, deux heures auparavant, un millier de personnes ont assisté au défilé du 14-Juillet.

      (Source LNC)

      No comment.

  12. Ah mais oui … j’oubliais, d’après CE, le FN, le PS local et le Palika (belle brochette que voilà) … il s’agit là d’un geste ségrégationniste …

    Minable vous avez dit ?!?

  13. Et Victor content de te lire… Je rigole toujours autant devant tant de malhonnêteté…

    En tous les cas la défaite est particulièrement difficile à absorber dans votre club très fermé des misogynes et homophobes (Mister Eric … le coup de grâce … c’est pas celui que te donne ton petit ami pour t’endormir le soir par hasard ??) En même temps j’imagine que tu vas nous dire que ce n’était pas ce que tu voulais dire…

    Entre un Gay qui est semble avoir des gros soucis avec les femmes et toi qui affiche ton rejet des homosexuelles ont est bien dans le coeur du problème au RUMP…!!!
    Vous êtes d’un autre temps et vos magouilles arrivent à leurs fin un point c’est tout…

    Quand à ton post, voici mon commentaire :

    Pour ce qui est du drapeau de la République qui flotte maintenant sur Ouvéa, je t’accorde que c’est une bonne chose… Par contre il me semble que le jeu n’en valait pas la chandelle tout simplement.
    Vous nous avez échangé trois mairies contre un Pays, je trouve un certain déséquilibre dans ce deal…!!!
    Plus simplement, il est évident que ce sont les indépendantistes qui sont les grands gagnants dans cette affaire…

    Concernant le fait que l’UC affiche au bout de deux et demi et une cuisante défaite le BBR à sa conférence de presse, heu ben là j’ai juste envi de rire…???!!!
    Tu plaisantes je suppose, tu cherches à nous faire marrer… Non ???

    Oui Victor je retiens mes propos, oui vous n’êtes plus grand chose… Est-ce passager ou pour longtemps, ben là j’en sais rien mais disons que j’ai le sentiment que çà va durer… Maintenant je ne suis pas devin alors pour combien de temps… Mystère…!!!
    au cas ou tu ne l’aurais pas bien compris, il ne s’agit plus d’un problème de communication chez vous, mais d’idéal politique, de programme…???
    Je sens que vous allez encore pinailler des lustres avant d’avoir compris ce qui vous arrive… Bon sang de bois, c’est plus un problème de com, c’est devenu un problème de politique mon pauvre ami… ???
    Punaise même toi tu ne l’as pas encore compris ????

    Pour ce qui est du pignolage, je me réfère à vos méthode mon garçon, vous n’avez rien compris, vous avez fait les mauvais choix et voilà que ça va être de la faute de ceux qui vous disent depuis 2010 que vous faites fausse route…???
    Bien entendu que j’ai fais de l’anti RUMP à mon niveau, mais j’ai fais de même avec les indépendantistes qui constituaient votre coalition… ???
    Maintenant si tu as le sentiment que j’ai été plus rude avec le RUMP, c’est peut-être parce qu’il est plus difficile de se faire niquer par son propre camp et que du coup les retour de manivelles sont à la hauteur de la déception…???

    Quand à la coutume du vainqueur, je crois qu’on dépasse toute les niveaux d’exagération avec toi…!!! Mais bordel, c’est PF qui a dit avant les législatives faut faire alliance, puis ensuite quand le RPC a dit oui, il a dit non, après, et maintenant que nous sommes « après », voilà que ce n’est plus à lui de la faire ???? Mais c’est lui le demandeur ????
    Si tous les mecs du RUMP pensent comme toi… Tu m’étonnes… çà doit être l’enfer une discussion chez vous…

    Pour le mensonge, la trahison et les affaires, je crois sérieusement que tu devrais faire attention à ce que tu dis, les trente dernières années ne plaident pas en faveur du RUMP ex-RPCR…

    P.S. : avalez donc cette défaite et passez à autre chose, je sais pas moi, l’Autonomie par exemple ????

  14. moi je constate que Victor est fin populaire,vous avez vu le nombre de »like » à ses commentaires….chez Cagou y a beaucoup de lecteurs RUMP ou alors y a une faille dans le systéme..

    • Moi je pencherais plus pour un défaut dans le système…
      Ou alors Victor a encore quelques potes et ils ont décidé de ne pas écrire, mais juste mettre des p’tits soutiens au camarade Victor histoire de nous faire croire au retour du RUMP….!!!

      Mouarffff !!!
      C’est encore rien à coté de ce qui vont prendre la prochaine fois…!!!

  15. Les attaques personnelles sont vraiment une tendance irrésistible chez toi Victor;
    Entre toi et les paroles de Gay tenus à Yaté, c’est vrai que vu l’état d’esprit que vous partagez toi et eux,
    tu as toute ta place dans ce parti de cons finis que tu défends si chèrement. Qui se ressemble s’assemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here