Les 250 (Deux Cent Cinquante) premier Marines Americains sont arrives a Darwin, en Australie, aujourdhui Mercredi 4/4/2012 (Date historique), ils font partie d’un plan de defense comprehensif de la region (avec aussi, base pour drones americains dans les iles Cocos – dans l’ Ocean Indien [ http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Cocos ]-, base sous-marine a Perth, etc…) qui verra leur nombre augmenter jusqu’a atteindre 2500 (Deux Mille Cinq Cent) l’annee prochaine (et + les annees suivantes).

En meme temps que les Marines est arrive a Sydney, le grand patron de la NASA (!) et les conversations avec le chef des armees Australien, meme si pas divulguees, ont ete sur la ‘guerre des etoiles’ (‘star wars’ en Anglais, comme le film du meme nom)  qui, en cas de conflit, serait  controlee, cette guerre, depuis l’Australie depuis leur facilite ultra-secrete de Pine Gap [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Pine_Gap ]. L’importance de cette histoire, pour nous, Caledoniens, c’est la suite: quand on a demande au chef militaire Americain pourquoi tant de remue-menage de ce cote-ci du Pacifique, sa reponse a ete tres claire, les Chinois, profitant du desinteret de l’Ouest pour les Iles Fidji ont augmentes leur influence chez nos voisins, mais aussi, et surtout, les Chinois ont augmente leur interet pour  la Nouvelle Guinee, a ajoute ce meme porte parole American, la Nouvelle Guinee est la cible de la Chine pour ses matieres premieres ! Il a aussi ajoute que la presence americaine pourra toujours etre utile en cas de tremblement de terre en Nouvelle Zelande ou de catastophe naturelle dans la region…
Est-ce vraiment le moment de demander l’independance, l’autonomie (bien evidemment la porte ouverte a l’independance)? Je le demande a tous, y-compris a nos amis Kanaks independantistes… Il est temps de revoir, d’ameliorer les ADN en tenant compte de cette nouvelle redistribution des cartes dans notre region, ou commencez -tous- a apprendre (a reapprendre, pour les plus anciens) la langue Americaine (Australienne?), ou le Chinois…

Auteur: LGV  Source: ABC TV ‘Dateline’ 7.30 PM AEST

8 COMMENTS

  1. Ben oui, comme cet article te le confirme, la comparaison ne peut se faire que dans le superficiel, sur les thèmes légers et racoleur genre « populiste » etc ». On les compare sous le motif que ce sont deux femmes politiques.
    Sarah Palin a sorti quelques grosses bêtises devant les journalistes qui montrent qu’elle n’est pas une lumière.
    Et le Tea Party n’est qu’un agglomérat nébuleux (et sans avenir) de plusieurs tendances contestataires qui ne se reconnaissent pas toutes sous des dénominateurs communs, si ce n’est l’obamaphobie et la lutte « anti-système ».
    Il y avait un article intéressant qui expliquait cela dans la presse intello-new-yorkaise-libéralo-de gauche l’année dernière.
    MLP, elle, est avocat, et avec le père cultivé qu’elle a, quand elle parle , c’est autre chose. Sarah Palin ne tiendrait pas dans un débat, MLP, c’est autre chose… d’ailleurs y en a qui ont peur de débattre avec elle..

  2. Au moins ils auront affaire à des puissances nucléaires… si ça pouvait faire baisser d’un ou cent leur niveau d’arrogance… sacré USA, toujours à mettre son bordel chez les autres. Mais bon, peut-être qu’ils veulent signifier aux arabes et aux jaunes que se sont tous des terroristes (surtout s’ils ont de la ressource) et que les blancs (pro-sioniste) sont supérieur… enfin j’dis ça j’dis rien…

  3. Combien de millier de kilomètre carré de réserve d’hydrocarbure partageons nous avec l’Australie?… 25000, plus? (exception concernant les 200 milles). La France n’a jamais voulue divulguer l’info… tu parles on est déjà truffé de nickel et ça pourrait donner des idées à certains.
    ça va finir comme au Timor tout ça… avec l’aide des Australiens qui pompe le pétrole des Timor-Est à titre de remboursement (pour leur intervention militaire). Mais bon, la France n’est pas L’Indonésie…
    gunar, si l’Allemagne n’était pas là, où en serait l’Euro aujourd’hui? ou l’Europe?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here