Ils s’affrontent dans une télé-réalité pour décrocher un CDI

Une émission de télé-réalité italienne propose actuellement à trois candidats de s’affronter… pour obtenir un CDI.

En Italie, la nouvelle émission de télé-réalité Il Contratto (le contrat) est très controversée. Cette nouvelle émission met en concurrence trois candidats, tous sans emploi, qui vont devoir se battre pour obtenir un contrat à durée indéterminé. L’émission, qui a été lancée mardi soir, fait actuellement polémique, les détracteurs estimant qu’elle surfe sur les effets de la crise et le taux chômage élevé.

Les candidats recherchent tous un poste de télé-vendeur senior. Pour l’obtenir, ils vont s’affronter durant trois mois, le temps pour l’entreprise pour choisir le nouveau salarié. Plusieurs tests ont été imaginés pour mesurer leur motivation, leur esprit d’équipe, ou encore leur résistance au stress.

Les premiers chômeurs qui ont accepté d’y participer ont entre 32 ans et 39 ans et sont tous les trois diplômés. Durant leur formation, les candidats doivent vivre la même maison. A noter que malgré la polémique qui entoure Il Contratto, la chaîne italienne La7, qui diffuse cette télé-réalité de l’emploi, n’a rassemblé que 300 000 téléspectateurs. Un véritable échec qui devrait durer encore sept épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *