Dreuz info a choisi d’être inscrit aux USA pour être protégé par l’amendement numéro 1 sur la liberté d’expression ,je crois que c’est le cas de cagou.
SI c’est le cas bonne précaution
ce qui se passe en ce moment sur les chaînes publiques et le comportement et commentaires policiers commencent vraiment à inquiéter…

Mercredi un avocat, Maître Jérôme Triomphe, Code pénal à la main, à fait libérer (image en Une) immédiatement des étudiantes interpellées boulevard du Palais à Paris pour port de t-shirt de “La Manif pour Tous”. Les étudiantes étaient déjà dans le panier à salade.

L’avocat a rappelé à la police politique du Ministre de l’Intérieur, dit Manuel Gaz, que l’article 432-4 du Code Pénal puni de sept ans d’emprisonnement et de 100.000 euros d’amende une personne dépositaire de l’autorité publique coupable lors de l’exercice de ses fonctions d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle. La scène a été filmée avec un smartphone. Après des hésitations et des coups de téléphone, les policiers semblent avoir craint que la France soit encore un état de droit, et ont libéré les étudiantes.

La video ici :  http://fr.novopress.info/138524/interpellations-pour-port-de-t-shirt-interrompues-au-nom-du-code-penal-video/

Sources: Novopress

5 COMMENTS

  1. Notre Liberté est menacée depuis fort longtemps, à coup de petites touches successives pour en arriver aujourd’hui à un point d’intolérance flagrante, inadmissible dans une démocratie de plus génitrice des Droits de l’Homme .
    Nous sommes bien dans une Raie-publique bananière . j’ai trop d’exemples à mon actif.
    Pourquoi parce que nos dirigeants et hauts responsables ne sont que les nervis des maîtres du monde dont l’objectif est de mettre en place le nouvel ordre mondial . intéressant d’aller voir sur le net « stratégies planétaires ».
    pas étonnant que nos politiques sabordent notre Société et Civilisation en détruisant les valeurs qui l’ont fondée; puisqu’il faut commencer par détruire les Etats Nation pour que leur funeste dessein aboutisse .

    • le 1er travail de faire savoir et connaître à un maximum de gens tout ce qui se passe et se trame dans leur dos . le plus simple c’est d’abord de relire les 35 articles des Droits de l’Homme de 1793. pas besoin d’avoir fait de grandes études pour en saisir tout le bien fondé; ainsi les gens seront capables de les mettre en parallèle avec les incohérences et inepties de nos services publics que l’on rencontre tous les jours qu’il s’agisse de l’intérieur de la Justice de la Santé du Social des Assurances des banques des impôts.
      Les gens s’apercevront qu’ils se font voler et violer (le cerveau) par des gens qui sont inexpugnables qui sont persuadés qu’il existe des Etres supérieurs à d’autres .
      Cette idéologie s’est développée depuis la Révolution grâce à la Franc-maçonnerie qui a gangréné notre Pays et l’Europe entière .
      il faut donc devenir un ennemi juré de cette secte satanique qui oeuvrent dans l’ombre ayant hélas main mise sur tous les postes clés.
      il faut soutenir tous ceux qui prônent que nous sortions de l’Europe qui au lieu d’être notre planche de salut est notre perte qui nous amène inexorablement contre le mur .
      Evidemment que cela ne sera pas facille au début ils nous feront les pires misères. Mais si on est persuadé que la France peut être autonome au bout de quelques années on verra le bout tunnel . la France a un riche passé et potentiel agricole qui produit tous les aliments nécessaires : Blé viande légumes fruits Lait fromage …..même du tabac! on a du bois pour fabriquer des menuiseries des Charpentes des meubles, durables.. On a de la pierre et des cimenteries des fabriques de tuiles et de briques des ardoisières pour faire des maisons des ponts …. On avait des aciéries que les oligarques ont fait fermer depuis 30ans les unes après les autres. On avait des fabriques de chaussures de vêtements de linge ….. qui était du durable. Notre France et son savoir faire on été bradés par des requins voraces
      De même que la grande distribution qui elle vole les producteurs et les consommateurs . En 40 ans on a complétement changé notre système qui était basé sur un bon et juste rapport entre le producteur le distributeur et le consommateur . Parce que l’épicier vendait l’alimentaire le marchand de vélo vendait des vélos et pas des petits poids , le marchand de meuble vendait des meubles et pas des matériaux de construction ….. on demandait conseil à l’artisan ou au commerçant qui connaissait ses produits et pouvait donc faire un bon rapport qualité/prix. Mais on les a chargé de taxes d’impôts de charges, pour les éliminer et laisser prospérer les surfaces et mutinationales
      En plus de ce patrimoine « agricole » et du savoir-faire, nos aînés nous ony laissé un patrimoine architectural que tous les autres pays de la planète envient. Il suffirait donc de les entretenir de les restaurer de les remonter au lieu d’investir des sommes faramineuses dans des musées d’art modernesqui dans 50ans seront « périmés ». Cela ferait du travail pour tous les corps de métiers, artistes compris. Les visiteurs viendraient du monde entier ce qui développerait les transports l’hôtellerie la restauration….bref de la manne qui viendrait de l’extérieur Tandis qu’aujourd’hui c’est l’argent de notre sueur qui ne revient pas au « royaume de France mais qui va gonfler les caisses des multinationales qui nous asservissent chaque un peu plus avec la complicité de nos gouvernants

  2. La direction de France Télévisions a soumis aujourd’hui au vote des représentants du personnel la mise en oeuvre d’une « mesure de mise à pied disciplinaire avec privation de salaire » à l’encontre de Clément Weill-Raynal, auteur des images du « Mur des cons », filmées au Syndicat de la magistrature (SM). « Au terme d’un conseil de discipline, qui s’est tenu ce lundi au siège de l’entreprise, et après plus de quatre heures d’échanges, les arguments développés par Clément Weill-Raynal n’ont pas permis à la direction de modifier son appréciation des faits », indique France 3 dans un communiqué.

    C’est désormais à la direction de l’entreprise « de décider de la mesure disciplinaire qui sera en définitive retenue. Cette décision devrait intervenir dans le courant de la semaine », souligne le communiqué. De son côté, Clément Weill-Raynal a précisé dans un autre communiqué que la direction réclamait « sept jours de mise à pied ». « Je refuse par avance tout principe de sanction, n’ayant dans cette affaire ni commis de faute professionnelle, ni jamais manqué ni de loyauté et d’honnêteté vis-à-vis de la hiérarchie de France 3. En révélant l’existence du ‘Mur des Cons’, j’estime n’avoir fait que mon travail de journaliste et de citoyen », relève-t-il.

    Le journaliste précise encore que « sur les 12 représentants syndicaux présents, 6 n’ont pas pris par au vote, 5 ont voté contre et 3 se sont abstenus ». La direction de France 3 reproche à Clément Weill-Raynal d’avoir d’abord menti sur l’origine de ces images qu’il avait pourtant filmées. Après leur diffusion par le site atlantico.fr, il avait convaincu la chaîne de les utiliser et de les commenter lui-même dans le journal télévisé, dissimulant, avant d’avouer, que c’était lui qui les avait captées et transmises à des tiers.

    Sur ce « Mur des cons » au siège du SM, figuraient les photos de ceux ou celles qui avaient tenu des propos considérés comme hostiles au SM. Cette initiative avait suscité une très vive polémique: manière de « potache » aux yeux de certains magistrats, grande indignation aux yeux d’autres et surtout des personnes figurant sur ce « mur ».

    ça fait peur et ça confirme que le SP TV est à la botte du Pouvoir.imaginer que du temps de sarkozy on découvre un » mur des cons « dans un bureau de la police ,clément weil Raynal devenait un héros de la Gauche
    ça rappelle l »affaire de cet inspecteur de police qui avait révélé l’affaire de tous les marches publics truqués spécialement à Gauche et qui avait été viré par Pasqua pour avoir écrit la vérité il y a une trentaine d’années?Dans un autre domaine
    on peut espérer que la mort inopinée de Yves Bertand (ancien grand patron des RG l’homme aux carnets de l’affaire cleastrream)à 69 ans sans explication aujourd’hui à son domicile est naturelle…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here