Je tenais a partager avec vous un partage que l’on m’a faite sur mon Facebook:

« LES TOUTES PETITES INQUIETUDES DE : Philippe Niklaszewski (du collectif drapeau commun) : « Ptite info ! Non GROSSE info ! Ou s’arrêteront donc nos politiques dit « Loyalistes » !
LKU vient d’être désigné adimistrateur de la BCI et de la SIC !
Ne serait on pas entrain de donner tous les leviers tant politique qu’économique aux indépendantistes et dans le cas présent à un des plus virulent et raciste !
Si cela ne s’appelle pas une démission voir une débâcle ! Nos « lâches » nous lachent !
Rien de bon à espérer . . Vous y croyez encore à la commission (pour le drapeau commun) »
Donc, il faut continuer de subir et se laisser diriger sans rien dire ? Faudra revoir sa copie.. »

en meme temps il n’y avait qu’une cinquantaine de personnes pour la grande mobilisation du collectif drapeau commun au kiosque malgré les efforts déployés depuis plus de 3 jours !!! Dur, dur les lendemains qui déchantent !!

a mediter ..

11 COMMENTS

  1. En même temps … au vu de la très faible mobilisation place des cocotiers autour du drapeau « commun » censé être le seul garant du destin commun (sic.), je peux aisément comprendre l’inquiétude de certain … comment vont ils s’y prendre pour exister maintenant ?!?

  2. 1500 pour Sarkozy à Bir Hakeim ça respire pas non plus la grande forme

    Mais le sujet est pas là: depuis quand le Rump laisse Uregei aux manettes ? Vous servez à quoi si vous laissez les indépendantistes piloter le navire ?

    • 50 personnes place des cocotiers pour un drapeau commun … vous trouvez cela beaucoup plus représentatif je suppose ??

      Sur le pilotage … si vous n’avez pas encore compris qu’intégrer les indépendantistes dans la gestion de la Calédonie est encore le meilleur moyen de leur donner confiance dans la France et de leur prouver que leur avenir peut être sereinement envisagé dans le France … alors c’est que vous êtes bien trop arc boutés sur vos positions passéistes qui n’ont à ce jour, rien réglé ni infléchis la volonté indépendantiste.

      Il est bon parfois de se remettre en question et de cesser de ne penser et d’agir qu’épidermiquement.

  3. Dites merci à FROGIER et au RUMP. Son alliance avec l’UC qui elle-même est de mèche avec le Parti Travailliste nous promet des lendemains pas vraiment roses…
    Au fait, personne ne s’étonne qu’un mec comme LKU qui n’avait pas un sou devant il y a 20 ans et était contrôleur des postes, se retrouve lui où il est. Qui est l’exploiteur ? Qui sont les exploités ?
    Quand l’Etat cessera-t-il de fermer les yeux sur la surprenante réussite financière de LKU ?
    Personne ne dit rien, personne ne réagit. Ne sommes-nous que des moutons qui acceptons d’être menés à l’abattoir ?
    Continuerez-vous de cautionner ces hommes politiques.
    Je pense qu’il faut retourner aux urnes sans attendre et défaire cette alliance RUMP-UC contre nature et diabolique…

    • Vous avez raison … le mieux c’est d’allier Calédonie Ensemble et le Palika … mdr

      Il est drôle de constater que peu d’internautes intervenant sur le net Calédonien ne semble remarquer l’infléchissement des positions indépendantistes … c’est assez pathétique à bon sens. Et pourtant, lorsque l’on entend LKU se référer aux lois de la république ou que l’on voit Rock Wamytan applaudir à tout rompre lorsque Nicolas Sarkozy se déclare en faveur de maintien de la Calédonie dans la France … il est plutôt clair qu’une évolution des mentalités est entrain de s’opérer …

      Mais bon … vous avez raison chapeau de paille, pas de destin commun sans drapeau commun … à mourir de rire …

      • Je me demande mon cher Victor si vous n’êtes pas blond car gober la comédie de LKU ou de Roch Wamytan, c’est vraiment digne d’une blonde…
        Blague à part, je constate que vous ne regardez jamais en arrière et vous préférez vous en tenir aux paroles et promesses plutôt qu’aux actes.
        Moi je sais ce que LKU a fait et est capable de faire. Cela me suffit pour ne lui accorder aucun crédit. Pas plus que Wamytan…
        Effectivement, je préfère Calédonie Ensemble au RUMP et le Pailka à l’UC. Sans doute parce que les premiers sont plus honnêtes que ceux qui vous sont chers.
        Le destin commun ? Je n’y crois plus. Pour moi c’est la nouvelle appellation pour la vaseline.
        Le drapeau commun ? Une belle fumisterie. Je vous laisse deviner quel drapeau a ma préférence.
        Avec le temps, je me dis que Jean Cheval était dans le vrai et que la seule issue viable pour la Nouvelle-Calédonie est la départementalisation.
        Je ne crois pas que les calédoniens, toutes ethnies confindues, soient assez matures pour une autonomie et encore moins pour l’indépendance.

        • « Effectivement, je préfère Calédonie Ensemble au RUMP et le Pailka à l’UC. Sans doute parce que les premiers sont plus honnêtes que ceux qui vous sont chers. »

          Là … si Victor est blond … j’en connais qui feraient mieux de retirer leur chapeau de paille et de s’observer dans la glace de temps à autre…

          Question honnêteté … il ne me semble pas que ce soient ceux « qui me sont chers » qui soient à l’affiche de plusieurs affaires judiciaires …

          Ceci étant … je préfère vous laisser dans vos superbes certitudes

          • Ce n’est pas parce qu’on est entendu dans le cadre d’une enquête ou même mis en examen qu’on est coupable, à moins que vous faisiez fi de la présemption d’innocence.
            Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’on est pas poursuivi que l’on est innocent…
            Si la police arrétait tous les coupables, cela se saurait…
            Enfin, il existe l’honnêteté morale et l’honnêteté légale… On peut être innocent d’un point de vue légal et être malhonnête d’un point de vue moral…
            Que penser de vos amis RUMP de la Mairie de Nouméa qui viennent de remettre en question la construction du Super U de l’Anse Uaré au prétexte de la nécessité de construire sur le remblai, une station d’épuration ?

  4. « Enfin, il existe l’honnêteté morale et l’honnêteté légale… »

    Allons bon …

    « Que penser de vos amis RUMP de la Mairie de Nouméa qui viennent de remettre en question la construction du Super U de l’Anse Uaré au prétexte de la nécessité de construire sur le remblai, une station d’épuration ? »

    Meilleure question encore …. que penser du mode et du prix d’attribution de ce même terrain par vos amis anciens dirigeants … ceux là même qui, étant plusieurs fois mis en examen, sont censé, de votre point de vue, être beaucoup plus honnête que tout le monde …

    Vous êtes plutôt risible chapeau de paille …

  5. On voit que l’endoctrinement du régime stalinien de Jacques Lafleur produit encore ses effets… Le roi Jacques est mort… Vive le roi Pierre… et Dieu protège la Nouvelle-Calédonie

  6. Ce que l’on appelle une fuite de débat voir mieux : une négation de la réalité des choses …

    Bravo chapeau de paille, vous êtes en constant progrès !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here