Insécurité et vol à répétition

Je voulais juste écrire un petit mot sur ce qui ce passe actuellement dans le quartier de la Tamoa à Paita .

Depuis 6 mois une bande de jeune délinquant pille littéralement les maisons de multiples plaintes ont été déposées mais les vols de voiture et de maison rentrent dans le quotidien des habitants.
La tension commence à monter fortement on veut pouvoir vivre en sécurité ca deviens de plus en plus intolérable de se faire piller casser bruler des que l’on s’absente une soirée de chez soi.
Ce serais bien qu’enfin l’état ce mette au boulot .

L’on pense au sein du quartier à ce regrouper pour pouvoir surveiller nos maison et nos famille ca rappelle 84 et les milices mais on est force de ce protéger nous même, l’état ne fait rien.

Je ne sais pas comment ca vas finir mais ca sent pas bon du tout.
Que fait la gendarmerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???

Rejoindre la conversation

21 commentaires

  1. kikou,

    votre recit reflete ce qui se passe un peu partout sur Noumea, et en brousse (notamment a poé).

    ayant une bonne connaissance administrative voici ce que vous devriez faire :

    1/ vous reunir (les gens du quartier) et monter une association .

    2/ dans le 1er pv de cette asso, faire un courrier aux autorités (Maire, haut commissaire, President du gouv, de la province, congres, ainsi qu'a la procureur de la repuplique, claire Lanet; (il suffit de mettre copie faite a) ….. Dans ce courrier, preciser vos griefs, avec "preuves", copies des plaintes,.

    3/ bien specifier dans ce courrier, que faute de reaction, il est prevu dans les statuts , la création d'un "comité de surveillance"

    Et demander un rendez vous urgent.

    Normalement si les choses sont gentiment dites, elles ont une suite.

    chris

  2. J'y habite, je me suis fait cambrioler et le pire, c'est qu'on sait qui c'est ! mes affaires dorment à canala apparement. Quelqu'un voudrait bien me les rendre ? ah ah …

    c'est bien joli Chris, mais digne d'un discours de Theriaux au pays des bisounours. Qu'est-ce qu'ils s'en tapent de nos histoires ! par contre quand un sale voyous de bon à rien se prendra un plomb dans le …, là ça fera la une et on pleurera le nuisible.

    Vive la justice, com' d'hab'.

  3. sur katiramona jai surpris un jeune essayant de forcer ma porte de cuisine et ma baie vitrée . Je l'ai chassé , appeller la gendarmerie , ils ne sont jamais venu . Le lendemain , plainte . Jamais arreté , meme pas de déplacement pour voir le djeuns . Rien a foutre … je lui aurais peté un tibia avant quil se sauve , ils seraient venu je pense :/

  4. c pareil partout de toute façon les prisons sont pleines et ne sont pas non plus le meilleur remède. Nos gouvernants devraient un peu voir comment font nos voisins. Par exemple aux Iles Cook le nom du voyou et celui de ses parents (fautifs quelque part car ils ont mal élevé leurs rejetons) apparaissent sur le journal. il y a aussi la television: ils montrent la maison des delinquants (surtout ceux qui ne nettoient pas le bordel autour et qui attirent rats et moustiques et autres joyeusetés). la police vient filmer et leur donne un avertissement, quand les flics reviennent et que c'est toujours aussi sale, le film apparait aux nouvelles. Personne ne résiste à la honte et à on humble avis c'est le meilleur des remèdes. En Espagne dans certains endroits c'est un bonhomme habillé en queue de pie qui reste planté devant une maison tout le temps qu'un mauvais payeur n'a pas payé ses dettes, mieux que l'huissier non? Toujours la honte. On devrait un peu copier les voisins, comme les prisons de toute façon endurcit les jeunes voyous en grands bandits bien souvent, il faut chercher la soluce ailleurs.

  5. J'ai déposé plainte il y a 3 ans auprés de la gendarmerie de Paita, auprés du Capitaine. J'ai donné le nom, le n° de tél, l'adresse (squat) réponse du capitaine "s'il ne veut pas venir, que voulait vous que l'ont fasse". Résultat des courses 2 millions de dégats dans des villas à mes frais, (je suis entrepreneur) Des achats à crédit sue mon compte chez des fournisseurs de la place. A CE JOUR MONSIEUR EST TRANQUILLEMENT CHEZ LUI DANS UN LOGEMENT SOCIAL. Je pense que les meubles ont été payés avec le matériel volé à mon entreprise. MH

    1. lorsque j'ai emménager chez moi à Tuband 8, je voyais les véhicules venir et repartir avec des cartons de carrelage, des seaux de peinture et j'en passe

      après avoir relever les numéros d'immatriculation et prévenue la police, qui ne sait jamais déplacée, j'ai baissé les bras. Il y a de quoi être dégouter du service de soi disant:

      protection des biens et des personnes……………….

  6. Triste résultats de l'absence totale de politique sur le territoire, j'ose même pas imaginer ce que ce sera d'ici qlqs années avec ce qui se profile à l'horizon 2014.

  7. et bien, que de témoignages!

    habitant à Tuband 8 à Nouméa, au début c'était la tranquillité, mais……….en 9 mois 1/2 divers cambriolages de terrasses (vidage de congélateurs)police venue, vols à l'intérieur de véhicules (police pas déplacée), vols important sur la moto d'un jeune qui avait bossé pour la payé (police venue, + de 5 heures après l'appel téléphonique!!!!!)vol d'un booster (police pas venue), individu venu se coucher entre nos véhicules, gravement alcoolisé, tapage, coups sur les véhicules, (police: rentrée chez-vous Madame P……. ne prenez pas de risque, on arrive…..) trois mois après je les attends toujours. 17 jeunes essayant de passer ma clôture un vendredi soir, 2 appels à la police, qui ne sait pas déplacer: j'ai sortie les deux sabres d'abatis attendant que le premier arrive……ils ont du avoir peur!

    plusieurs appels restés sans réponses

    alors je me pose la question suivante:

    on nous préviens, par la presse et la télévision que nous pouvons partir tranquille en vacances, la police veille sur nos habitation, on nous distribue même des dépliants qui nous donnent quelques consignes….. alors la question est la suivante (on sait jamais si un policier lis le Cagou)peut-être me dira t-il nous ne sommes pas assez…….

    – comment des policiers peuvent-ils surveiller nos maison pendant nos absences, alors que…. lorsque l'on appel, pour cambriolage, vol, agression, ils ne se déplacent même pas?

    je connais quelqu'un (un proche de ma famille) qui sans arrêt les appel car c'est son boulot, la plus part du temps ils arrivent 2 heures après, tu parles que les délinquants ne les ont pas attendus! ou ils ne viennent pas du tout , mais après avoir posé cette question:

    – ils sont combien?

    notre police aurait-elle peur?

    nous sommes en pour parler avec des habitants pour faire une milice, mais on nous a bien prévenu:

    – faîtes attention si vous le blesser (le voleur ou l'agresseur) il pourra déposer plainte contre vous!!!!!!!

    3 caméra déjà installer (que nous avons payés)

    2 spots à détecteur de mouvements

    signal d'alarme sonore à détection de mouvements aux portes

    2 sabres d'abatis

    1 batte en bois

    je suis décider à acheter un "gom com" et je m'en servirai

    nos policiers devraient prendre quelques exemples sur la police américaine (j'ai fait une visite à la DEA de Miami) et bien là ça ne rigole pas

    encore mieux

    il y a une dizaine de jours, un accident de voiture a eu lieu à côté de chez moi. Une jeune femme bien alcoolisée a perdue le contrôle, roue cassé, voiture bloquée au milieu de la route en plein virage. la police "municipale" est passé à 2h du matin, et ne c'est même pas arrêter, alors que nous faisions des gestes aux autres véhicules pour ne pas créer un autre accident.Nous étions une dizaine d'habitants sur place, mais peut être ont-ils eu peur de nous, 10 contre 2??????????????? on a fini par appeler une dépaneuse

    MAIS QUE FAIT LA POLICE ??????????? il y a des personnes au chomage qui voudraient bien travailler, que la police les embauche!

    Julia de Tuband 8

  8. Moi je sais que j'ai déjà appelé 3 fois la police, car il y avait des personnes étrangères à l'immeuble ou je vis, qui faisait un bordel monstre et ce un samedi soir.

    Réponse de la Police:

    "Appelez la sécurité civile, on est débordé"

    J'appel donc la sécurité civile qui me dit texto:

    "Appelez la Police, monsieur, on est débordé"

    J'ai cru que j'halluciné, toujours est-il que 4 heures plus tard le gars est parti, et ni la Police, ni la Sécurité civile n'est passé!!

    Moi je dis Bravo, mais par contre pour mettre des P.V. à vous qui est solvable, ca il savent faire!!

    Je pense qu'un jour ou l'autre ca va monté d'un cran et cela va mal finir, d'ailleurs, j'ai un peu peur que cela finisse comme en 84!!

  9. Etant donné que c'est encore et toujours nous qui finançons tous ces EMPLOIS FICTIFS, (à commencer par nos ZELUS),que nos impôts continuent d'augmenter (pour aller dans quelles poches,on n'en sait jamais rien),est-ce qu'on ne pourrait pas se mobiliser en masse pour ne pas payer les prochains impôts : sur le revenu, fonciers et …….solidarité +++ . Faire un genre de grève quoi?( article 100-z1-pot) Ben j'en connais "quéquezuns" au sommet de notre MAISON BLEUE ENDEMIQUE qui feraient de sacrées pas drôles de gueules !!!

  10. j'ai recu ca par mail :

    Bonsoir à tous

    Ma fille Virginie de 18 ans a été lachement agressée ce jour à 14h sur le parking du leader price de magenta. Elle a été attaquée pour lui arracher son sac a main sous les yeux de plusieurs témoins. Une dame témoin de l agression a hurler pour prévenir Virginie de l attaque. Ma fille a eu le réflexe de s accrocher a son sac mais le lâche a été plus loin il lui a arraché une poignée de cheveux, donné 2 violent coups de poing en plein visage et un coup de genoux dans la hanche pour la faire tomber.

    Le lâche a réussi a arracher le sac. Deux motards de la police nationale étaient tout près de la scène, ils ont parti aux trousses du" lâche" sans réussir a le rattraper. Ils ont finalement retrouvé le sac abandonné sans ses clés de voiture, l argent en espèce, son téléphone portable sansung rose et sa pièce d identité.

    " l animal " ( car ce lâche n est pas un humain) était vêtu d un pull a capuche foncé ( marron ou noir) avec un short. D après les témoins c est un habitué des lieux. Il est urgent de prévenir tout le monde d être sur vos gardes partout car l escalade des vols avec violence devient d une triste banalité à Nouméa.

    Merci de faire circuler ce message

    Rudy BRIZARD

    tel 781308

    que faire pour nous proteger? je l'ignore…..

    Pour repondre a louloute, com N°2, je suis la "chris" , tu sais celle qui combat la pedophilie, et qui est serieusement malmenee sur caledosphere……………(mais cela je m'en fout, je sais, que j'ai mes valeurs)

    donc les dossiers difficiles , je connais………….. cela fait + de 25 ans que je suis dans le social………

    Donc, si je vous dit de vous reunir en asso, c'est pour une bonne et simple raison : Vous aurez beaucoup plus de poids que d'attaquer "le systeme" tout seul dans votre coin…………..

    tu te souviens de la manif "si y a pas toi, y a pas moi" ? bin il faut faire le meme principe…………

    si dans votre association vous etes disons, pour commencer , 40. vous faites un courrier en donnant les statuts de votres asso, ainsi que le nombres d'adhs.

    Je serais vraiment étonnée qu'il n'y ai pas de suite;

    et puis votre asso, peut s'affilier en fédération de quartiers (tuban + tamoa + ect..), cela aura plus d'impact………..

    par contre si dans ton coin, tu portes plainte, tout seul, la plainte elle va directement a la poubelle, helas, pas le temps de s'en occuper.; cas isolé meme s'il y en a 100 qui ont fait comme toi.

    100 cas isolés, c'est rien comparé a 100 cas unis dans le même combat. !

    Les administrations, ne comprennent le message que si vous alliez vos forces….

    j'envisage la creation d'un blog, puis d'une federation dans ce style…….. j'ai deja quelques amis…….. j'attends juste que l'affaire de la "petite" soit terminée, pour pouvoir a nouveau, mener d'autres combats……….

    donc on commence petit a petit……..

    premier pas : je viens de le faire……….. je vous demande de me rejoindre.

    deuxieme pas, on fait une reunion, on met a plat les problemes, puis on cherche une solution……….

    troisieme pas : on agit intelligement et de façon percutante……..

    donc qui me suit? mon mail : ysisdenea@gmail.com

    chris

  11. Perso je vote pour une assoc. qui déscendrait dans la rue(tout prés de la province sud + Htssariat)pour dénoncer la lacheté de nos élus et de leurs exécutants à défendre les biens et les personnes dans ce pays, ca risque d'ailleurs peut etre de finir bien plus qu'en assoc: carrément la moitié(au moins)de la populace de NC parcequ'et bien, c'est souvent ou toujours le même principe par ici, c'est ceux qui bossent qu'on aligne de PVs, encore eux(nous)qui se tapent les impots, sont les seuls emmerdés finalement, vu que les 90% des vols à Nouméa ou en dehors sont perpétrés par les même groupes, et vu qu'on retrouve 8 coups sur 10 des parties d'affaires volées au même endroit(Canala!)Effectivement ca vaudrait le coup de descendre à quelques 10zaines de milliers de personnes…

  12. Yes Chris, j'avais capté que tu étais la même que sur calédosphère. Je suis la même louloute que sur calédosphère aussi d'ailleurs, mais je boycott ce blog à la con qui vire politico depuis trop longtemps, mais c'est pas le sujet).

    Je suis septique quand à la création d'une asso, mais bon, pourquoi ne pas essayer, qui ne tente rien n'a rien, ça peut pas être pire que maintenant de toute façon.

    Mais quand tu parles de la manifestation des 26 000, j'ai trouvé ça génial, mais il faut malgrès tout regarder la vérité en face: les administrations ont eu un jour "donné" pour pouvoir y aller, c'est pour ça qu'il y avait autant de monde. (c'est malheureux à dire mais c'est vrai).

    Maintenant je pense qu'une manif serait pas mal, mais est-ce que ça fera quelque chose ? je sais, je suis pessimiste, mais trop l'habitude de la justice à 2 vitesse ici …

  13. Les effectifs de la police sont mobilisés avec les radars aux heures ou ceux qui travaillent circulent, histoire de verbaliser le pauvre bougre qui rentre chez lui après une bonne journée de taf et qu'il roule à 82kmh sur la rocade au lieu de 80. Si vous regardez bien, ils sont souvent entre 6 et 8 alignés comme des sardines dans une boite à attendre le coupable, le délinquant routier et de lui en mettre pour 15 000 f minimum.

    Aujourd'hui les forces de l'ordre se concentrent sur le chiffre d'affaire et non sur la sécurité alors vous pensez bien que nos petits problèmes de cambriolages et autres…… Ils peuvent pas être au four et au moulin les pauvres, puis aligner des pv ou se cacher derrière un radar c'est qd même moins dangereux que de courir après les malfrats, non ?

    Puis faut trouver des budgets pour financer l'eau et l'électricité dans les squats……

    On est pas dans la M….e.

  14. je suis d' accord avec chris et louloute quand elles disent qu' il faut réagir car si l' on attend que nos politiques prennent leur courage à deux mains et nous pondent des lois qui aillent dans la bonne direction ( la défense de la personne agréssée ) et non le contraire, comme souvent c' est le cas, on ne s' en sortira pas.

    je pense qu' il faut se mobiliser et se faire entendre, même si on ne rassemble pas 26000 personnes, car je n'y crois pas, mais quelques centaines, ce serait déja bien pour un départ. ensuite on verra!!!!!!!!

    Salut et A+

  15. bonjour,

    il est dommage que je ne puisses vous communiquer mes tels, car vous vous doutez bien que les pédos n'attendent que ca………… je dois etre très prudente, car les menaces, y vont de bon coeur………..

    Je ne trembles pas, malgré les tentatives d'intimidation constantes, mais je ne suis pas seule, j'ai un compagnon……… et ma voiture a une facheuse tendance a voyager toute seule comme une grande, puis a rentrer a 100 m de chez moi, parce qu'elle n'a pas le bip pour rentrer au garage, la vilaine…….. ou encore mon ordinateur bugue sans arret, j'en suis a plus de 50 000 F de réparations en 2 ans ! alors qu'il est neuf……

    Pour ce qui concerne Caledopshere, j'ai pris sur moi, de cesser de communiquer avec Franck, car il n'a pas eu le courage de m'informer qu'il avait communiqué mon ip aux autorités… resultat , suis convoquée mardi matin, pour m'expliquer sur mes ecrits………….

    enfin ce sera la 3eme fois…….bof, je ne crains pas grand chose……. vu que ce que j'ai ecris, c'est dans la procédure….qui dure, mais qui dure………c'est insensé…..

    c'est usant de savoir cette gamine en danger, et les autorités, eux, continuent a faire leur enquete………en la laissant ou elle est, sans aucun controle…

    il est urgent de se mobiliser contre les abus en tout genre…… de reclamer un minimum de respect…… on est pas du betail, et franchement, de voir la vie chere, les gens sur le carreau, alors que certains abusent de biens sociaux, en se la jouant "dolce vita", cela m'enerve.

    donc, pour lintant, je vous prie de m'en excuser, je ne donne qu'un mail……… plus tard, une fois l'affaire de la petite" terminée, si elle se termine un jour….je pourrais alors communiquer plus sereinement………

    chris

  16. si vous me cherchez, commencez par ce mail, on trouvera un lieu de rendez vous pour notre 1ere reunion……..

    chris

  17. Chris, je te dirais bien là ce que je pense de thériaux, mais caliméro serait capable de me foutre au niouf pour diffamation (même si je ne m'appelle pas G***z !).

    Laisse, ce "mec" ne sert qu'à lui même et la roue tournera un jour …

    Je suis entrain de créer un site pour recenser un peu tout ce qu'il se passe (vols, home jacking, agressions, dégradations)avec pétition, etc … je me renseigne aussi pour l'association, parce que l'administratif, c'est pas trop mân truc ! mdr

  18. mais cela est mon truc a moi, accessoirement, je suis une bonne chargée de com, l'informatique c'est ma passion. alors on peu s'y mettre a deux……;;

    et vu mes antecedents associatifs (+ de 20 ans), les dossiers , ca me connais !!!!

    donc on se contacte ?

    mercide me laisser tes coordonnées sur le mail…….

    bisous ma louloutte!

    chris

  19. JE CROIS QUE LES CALEDONNIENS SONT TROP COOLS . IL FAUDRAIT FAIRE DES MILICES ET SE BALLADER LA NUIT , ET TOUT CE QUI TRAINE (SURTOUT AVEC CAPUCHES ET PARKAS QUAND IL FAIT 33°)LEUR DONNER ENVIE DE NE PLUS METTRE LE NEZ DEHORS , ARRETONS DE PARLER DE

    TOUTES FACONS ON NE PEUT PAS COMPTER SUR LES FLICS ET ENCORE MOINS SUR NOS ELUS , DANS LE JOURNAL D'AUJOURD'HUI ON PARLE ENCORE DE RECRUDESCENCE DE VOLS , SI ON N'AGIT PAS CE SERA DE PIRE EN PIRE

    1. Il faut que l’état réagisse car ca ce durci dans les villages et les quartiers quand ca suffit ca suffit on ne va pas laisser nos bien et nos famille sans défende
      Les pigeons vont subir une mutation et se transformer en fauve Jusqu’a quand on va se laisser faire. La température monte en nous on a peur on s’inquiète pour nos famille et nos biens. Ce n’est pas un mélange détonant ca ? C’est toute notre vie et c’est notre pays. Je me sens abandonner par les gouvernants de notre pays tous partis politiques confondus
      Il faut arrêter de tirer sur la corde arrêter avant quelle cède.
      Politique, coutumiers et tous les acteurs de ce pays doivent réagir pour contrer ce qui ce passe en ce moment avant que ca parte trop loin. C’est ca aussi le destin commun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *