La famille royale a interdit toute utilisation humoristique des images du mariage du prince William et de Kate Middleton. Cette nouvelle règle est survenue quelques jours seulement avant la cérémonie.

Les télévisions du monde entier n’ont pas le droit de rire du mariage du prince William et de Kate Middleton. Conséquence, les commentaires satiriques du mariage du couple princier prévus par une chaîne australienne ont dû être annulés. Le groupe de comédiens australiens les Chaser avait été sélectionné pour commenter le mariage de Kate Middleton et du prince William. Ces comédiens devaient apporter une touche d’humour à cette cérémonie très solennelle. « Le choix évident pour avoir un commentaire drôle était l’équipe des Chaser. Mais visiblement, la BBC et Clarence House estiment que les Chaser ne sont pas acceptables », a expliqué le directeur de la chaîne australienne ABC TV.

C’est le secrétaire du prince Charles à Clarence House, la résidence princière, qui est intervenu auprès des dirigeants de la BBC pour leur demander de réagir. Cette nouvelle règle interdisant toute utilisation humoristique des images du mariage a été édictée durant le week-end de Pâques. La BBC a alors menacé la chaîne australienne de ne pas leur fournir les images du mariage si elle ne respectait pas cette clause. Le directeur d’ABC TV a donc dû s’engager par écrit à renoncer aux commentaires des Chaser.

Ben vouiii e mariage princier, c’est demain. Mais dès ce soir, la télévision se met à l’heure anglaise avec un programme… royal. Les festivités commencent sur M6 avec la diffusion du téléfilm inédit « Kate et William : quand tout a commencé ». Depuis leur coup de foudre à l’université de St Andrews jusqu’à la demande en mariage au Kenya, tous les épisodes de l’idylle de Kate et William ont été précautionneusement reconstitués. Pour incarner les deux ‘héros’, ce sont deux acteurs inconnus au bataillon qui ont été choisis, à savoir le Néo-Zélandais Nico Evers-Swindell et l’actrice d’origine anglaise Camilla Luddington.

M6 sort le grand jeu

Mais si vous préférez cent fois l’original à la copie, il faudra attendre la seconde partie de soirée. M6 a en effet programmé le documentaire « Kate et William : les nouveaux romantiques », qui retracera également les huit ans de romance du couple princier en s’appuyant sur les témoignages des ‘vrais’ proches des jeunes fiancés. Même pitch, même heure, la chaîne France 2 dégainera elle aussi son propre documentaire « William et Kate ». Si ce n’est le commentaire, assuré par le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern sur la chaîne publique, il sera bien difficile de faire la différence et donc de choisir.

Tout savoir sur les futurs mariés

Vous en voulez encore ? Alors retour sur M6 à 23h20 avec « Mariage royal : la fièvre des préparatifs », qui vous racontera l’organisation du plus grand événement de l’année de A à Z. Pour les insomniaques, la nuit spéciale Kate et William s’achèvera par la rediffusion du documentaire « L’incroyable destin de Kate et Charlene », qui vous rappellera qu’un mariage princier peut en cacher un autre. En effet, comme son titre l’indique, le reportage évoquera également un autre ‘conte de fée’ : celui de Charlene Wittstock qui s’unira en juillet prochain au Prince Albert de Monaco. Après tout ça, il sera temps d’aller dormir, mais pas trop longtemps non plus : dès demain, 9h, M6, TF1 et France 2 seront sur le pied de guerre pour retransmettre en direct le mariage du prince William.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here