Les « drogues numériques » debarquent en Nouvelle-Caledonie

Se droguer par les oreilles? Internet l’a fait. Après avoir déferlé sur les Etats-Unis, « les drogues numériques » — ou « e-drugs » — débarquent en Nouvelle -Caledonie. Ici, ni plante à fumer ni poudre à sniffer : c’est un simple mélange de fréquences sonores d’une durée comprise entre quinze et trente minutes qui fait office de dose.

En savoir plus
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000981937443

Une fois téléchargé via le lien sur la page Facebook de sensations importnc , l’extrait audio — il en existe des dizaines différents, vendus à partir de 3 $ (— doit être écouté au calme et les yeux fermés pour que la « substance » libère (à en croire les adeptes) pleinement ses effets. Derrière ces étranges fichiers sonores — parfaitement légaux — se cachent les battements binauraux, un phénomène neurologique bien connu des psychologues mais dont les effets réels sont largement discutés.

Les consommateurs parlent de picotements et d’euphorie

« Cela fait un ou deux mois que les drogues numériques sont véritablement apparues en France, et, pour le moment, nous n’avons pas de raison de les interdire, assure Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt). Ces extraits sonores ne semblent pas créer de dépendance. Cela dit, nous surveillons le phénomène de près. » Sur les forums Internet, les effets ressentis par les accros semblent pourtant bien réels. Le site français de référence*, qui compte plus de 10000 membres, compile des centaines de témoignages de consommateurs relatant des sensations de picotements, vertiges, états de transe ou d’euphorie… Sur le Net, les vidéos d’adolescents en plein « trip » affichent plusieurs millions de clics.
William, 18 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, a découvert cette « drogue » il y a quatre ans lors d’une escapade nocturne sur Internet. Après avoir consommé ses doses plusieurs fois par semaine, ce jeune électricien, qui vient de décrocher son premier job, s’en tient désormais à un ou deux « shoots » par mois, qu’il télécharge illégalement, avec une préférence pour Calm Me. « Quand je suis énervé, je m’allonge, j’écoute la dose, et ça m’apaise », résume ce garçon équilibré, qui reste sceptique sur les effets hallucinogènes des e-drugs. Jordan, lui, n’a aucun doute. Tous les soirs ou presque, cet étudiant rennais de 20 ans prépare sa dose « dans le noir, allongé, les yeux fermés. » Si Astral Projection reste sa préférée — « on a l’impression de sortir de son corps » —, c’est Gate of Hades (200 $, soit 150,5 €, la plus chère), censée réveiller vos pires cauchemars, qui lui a laissé le souvenir le plus fort. « Au bout de vingt minutes, j’ai senti des mains se poser autour de mon cou. J’ai jeté mon casque, sans finir la dose. » Loin de l’image habituellement associée aux drogues, les adeptes d’I-doser ne montrent aucun signe particulier de désocialisation. D’ailleurs, la majorité des consommateurs récusent le terme de drogue. « Je ressens plutôt ça comme une forme de méditation dirigée », plaide Lyse, 21 ans, qui ajoute que les e-drugs lui ont permis d’arrêter de prendre « des saloperies bien plus réelles ». La prudence reste toutefois de mise. « Comme pour les substances classiques, elles peuvent conduire à des situations d’isolement, voire de désocialisation, prévient Etienne Apaire de la Mildt. Les parents ne doivent pas hésiter à consulter un psychologue si leur enfant ne peut plus se passer de sa dose. » Un danger qui, lui, n’a rien de virtuel.

Sur la dite page on peut même visualiser des vidéo en plein « shoot »… c’est impressionnant :-S

Investissez sur Las Vegas. Apts à partir de 5M fcfp.
Agence francophone, Achats, Vente, Gestion locative.

Investissez sur Las Vegas. Apts à partir de 5M fcfp. Agence francophone, Achats, Vente, Gestion locative.

http://www.las-vegas-invest.com

Le Make Up du Futur enfin en Calédonie !

http://www.dream-import.com/15-make-up

Lunettes solaires personnalisables pour vos evenements.

http://www.dream-import.com/new-products.php

Consulter le numéro du Magazine Must en ligne.

Consulter le numéro du Magazine Must en ligne.

http://www.noumeashop.com/imags/must/pageflip.htm

Commentaires Facebook:


Vos dernières réactions

  1. NICOS :

    Un petit Calédonien a développer cela en début d année au nom de BINAUWAV ( musique binaurale)

    Je soutiens ce commentaire: 2
    • j0nj0n :

      "Cela fait un ou deux mois que les drogues numériques sont véritablement apparues en France, et, pour le moment, nous n’avons pas de raison de les interdire, assure Etienne Apaire"

      Heu… j'ai essayé il y a plus de 4 ans déjà… et ça faisait le même buzz en france qu'aujourd'hui, c'est a dire… pas grand chose.

      Je soutiens ce commentaire: 0
  2. Caledozore :

    Téléchargé et testé 16 i-doze depuis l'année dernière, ça ne m'a jamais rien fait.

    I-arnaque

    Je soutiens ce commentaire: 0
  3. cultureg cultureg :

    ben ecoute j'ai essaye en suivant a la lettre les indications et moi personnellement ca a marche:

    Tout d'abord, sachez que plus on ecoute de Binaural Beats plus le cerveau s'y habitue et change facilement ça fréquence, c'est comme s'entrainer a retenir des nombres ou faire des gestes et, par conséquent, plus vous ressentirez les effets !

    - Mettre un casque (si possible qui recouvre toutes les oreilles, pas les petits écouteurs de baladeurs mp3 donnés avec le baladeur quand on l'achète). Les écouteurs doivent être en stéréo. Sinon, ça marche pas. Le stéréo créé deux sons différents dans chacun des écouteurs, et des ondes binaurales avec du mono, c'est comme Stephen Harper avec un plan vert efficace.

    - Régler dans le Panneau de Configuration, Sons et périphériques audio, dans les Paramètre des hauts-parleurs cliquez sur Paramètres avancés puis choisissez Casque Stéréo. Windows va adapter les sons en conséquences au niveau d'un écouteur stéréo.

    - Ne rien faire d'autre.

    - Se concentrer sur le truc, lire les tests et se sentir convaincu d'avoir envie de ressentir de nouvelles sensations.

    - Établir une atmosphère; rideaux fermés pendant la journée, mais vous pouvez quand même encore voir à l'autre bout de la pièce ….

    - Mettre le volume aux 3/4, 75% du maximum (conseil : commencez à 50% puis, après quelques minutes vous serez habitués et vous pourrez monter le son plus haut !!).

    - Se trouver dans un endroit calme où il n'y a pas d'autres bruits.

    - Commencer par se concentrer en gardant les yeux fermés au moins durant le début de la dose.

    - Ne pas trop bouger.

    - Se trouver dans une position agréable; de préférence couché, ou assis confortablement dans un bon fauteil + prévoir un oreiller si vous tentez une dose pour le sommeil.

    - Pour ne penser à rien, pensez par exemple à contrôler votre respiration, ou encore à essayer d'imaginer des images qui vont avec les sons …

    - Avoir le temps. Je sais, c'est chiant de passer 30 minutes devant son ordi à écouter des sons stridents, mais c'est la vie. Ceux qui ont un écouteur sans fil sont plutôt avantagés cependant.

    - Il ne faut pas s'attendre à ce que vous ressentiez exactement ce qui est décrit. De même, en croyant dur comme fer qu'il ne va rien se produire, il ne se produira effectivement rien. Il y a un peu de placébo là-dedans, c'est vrai, mais c'est plus au niveau de si cela va se produire ou pas. Ce mettre de bonne humeur, c'est genre s'attendre à quelque chose, mais si ça ne marche pas, eh bien tant pis.

    - Essayez. Tout le monde est unique, et chacun réagit différemment aux ondes binaurales. C'est pourquoi il faut en essayer plusieurs et s'attendre à ce que les doses ne marchent pas tous le temps. D'ailleurs, certaines personnes sont plus ou moins sensibles à ce phénomène. C'est pourquoi de multiples essais permettent d'acquérir une plus grande sensibilité au phénomène. À noter que tout peut toujours foirer quand même.

    - Utilisez le programme et les doses fournies et pas les versions mp3 qui fonctionnent mal car les son mp3 sont compressés et par conséquent tous les sons ne s'entendent plus !

    Ps: que ce soit un placebo ou pas, le principal ce sont les effets qu'on ressent, laissez-vous emporter et puis voila !

    Je soutiens ce commentaire: 0
  4. CarolineMarquet :

    Ah mais ça fait un p'tit moment que je connais ça, il y a deux ans peut-être. Cela dit je n'ai jamais essayé ^^

    Je soutiens ce commentaire: 0
  5. Brice :

    Ben moi, j'me choute à la zic Dorothé et ça défonce graaaaaaave !!!

    Et de temps en temps, je me fais une variante ; 4 ou 5 morceau de Chantal Goya et là ! EXTASE GARANTIE !

    Faut essayer, c'est du lourd…

    Je soutiens ce commentaire: 0

Réagissez à cet article

*

Notifiez-moi des commentaires à venir sur cet article via email.
Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.