MONDIAL2010 – Selon un communiqué de l’Elysée…
La déroute des Bleus en Afrique du Sud est en train de prendre une tournure politique. Mercredi, Nicolas Sarkozy a réuni Roselyne Bachelot, Rama Yade et Francois Fillon pour parler de l’équipe de France.
Noter que la présence de Rama Yade est troublante vu qu’apparemment on lui a demande de ne pas s’exprimer en ce qui concerne l’élimination des bleus : trop bavarde aux yeux du gouvernement ?On serait tentés de répondre positivement après que la secrétaire d’Etat aux Sports a dû annuler plusieurs interviews : le journal télévisé de France2 mardi soir, une interview au parisien et à la radio RMC aujourd’hui. Selon Europe 1 Rama Yade aurait été forcée de ne pas s’exprimer publiquement sur le sujet. Ordre venu du cabinet de Roselyne Bachelot. « Il est trop tôt pour tirer les leçons à chaud. Rama Yade aura bien le temps de s’exprimer par la suite », explique-t-on à l’Elysée.
Selon un communiqué de l’Elysée, le chef de l’Etat a demandé que des Etats généraux du Football soient organisés en octobre. «Cet échec est l’occasion d’apporter des réponses structurelles à des questions qui se posent depuis bien longtemps», explique le texte de la présidence.
Lors de cette réunion, Nicolas Sarkozy a demandé aux ministres de veiller à ce qu’aucun avantage financier ne soit versé à l’ensemble de l’équipe de France. Les joueurs de la sélection, notamment Patrice Evra, avaient eux-mêmes annoncé qu’ils renonçaient aux primes de sponsoring au soir de la défaite contre l’Afrique du sud.

Commentaires récents