Le droit d’auteur et le droit de propriété intellectuelle n’ont pas toujours existé, c’est même le contraire ceci est très récent dans l’histoire de l’humanité. Et heureusement que ce n’était pas le cas il y a encore quelques centaines d’années car sinon la plus part des enseignements anciens et traces de notre passé, qui sont des copies de copies de copies de livres ou de tablettes, n’auraient tout simplement pas pu survivre jusqu’à nos jours. Toutes ces connaissances auraient disparurent de la surface de la Terre si a chaque fois qu’on voulait faire une copie il aurait fallu demander l’autorisation de reproduire ou payer un droit quelconque.

Je met les liens des sources sur mes articles pour permettre aux chercheurs de vérité de remonter dans les sources du contenu que je publie, mais aussi pour faire plaisir et remercier les auteurs originaux de certains articles, mais en aucun cas je ne met les liens pour me soumettre a une loi humaine de droit de propriété intellectuelle.

Je ne me sens nullement obligé de mettre ces liens de sources, je le fais pour faire plaisir et par utilité pour les chercheurs.

Je me contrefous totalement que quelqu’un reprenne mes articles ou images parfois créées par mes soins sans en noter la source, je suis content du moment que mes réflexions sont partagé au plus grand nombre.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi Internet et non pas la publication de livres payants. Atteindre le plus grand nombre, rapidement, avec du contenu gratuit.

Le droit à la propriété intellectuelle a été inventé par et pour les grandes entreprises.

Comme d’habitude, les grandes entreprises qui financent les politiques, leur ont demandé en retours de faire passer une loi pour empêcher quiconque de reprendre des concepts, idées, plans de fabrication. On retrouve cela dans les bureaux publiques de dépôt de brevets. Ceci a été étendu par la suite aux livres, images, vidéos, programmes…. et ceci a eu pour conséquence une augmentation des prix dus au manque de concurrence de petites entreprises (ou de grosses) qui ne peuvent pas reprendre les bonnes idées pour les améliorer ou les rendre moins cher.

Ce sont les esclaves (les petits) qui trinquent de ce manque de partage.

Les lois de l’Univers contre celles de l’Homme.

L’univers a des lois et nous ferions bien de les suivre.
Ces lois sont l’équilibre, l’unicité dans la diversité, la coopération et le partage de l’information (lumière).

Les lois des hommes sont a l’opposé.
Déséquilibre, indépendance / coupure, concurrence et rétention de l’information a des fins de pouvoir (obscurité).

Je suis désolé pour ceux qui ne comprennent toujours pas car ils évoluent dans le vieux paradigme bassement matériel, mais je préfère suivre les lois de l’univers plutôt que celles de la folie des Hommes.

Est ce que des parents ont un droit sur la propriété du code génétique de leurs enfants ?

Est ce qu’un photographe possède le droit sur la nature qu’il prend en photo ou la lumière du soleil qui lui permet de prendre sa photo ?

Il n’y a qu’un réel auteur originel dans ce Multivers et c’est Le Tout (ce que certains appellent Dieu), et lui ne demande rien, il nous donne sa création qu’il a simplement signé de sa perfection. Nous ne faisons que créer a partir de ce qui nous a été DONNÉ GRATUITEMENT par Dieu.

Avec les lois sur la propriété intellectuelle, le monde bascule dans la folie, et cela prend la forme d’entreprises comme Monsanto qui brevète jusqu’au vivant quitte à détruire hommes femmes et enfants qui ne peuvent plus se nourrir sans avoir à payer leurs semences et leur insecticide chimique qui détruit nos sols.

L’art et la connaissance devraient être disponibles gratuitement pour tout le monde.

Quand j’étais gosse et qu’on achetait un film vidéo ou un disque, on pouvait le prêter a ses amis, c’était légal. On pouvait même en faire une copie à titre privée.
Aujourd’hui si j’achète un DVD, je n’ai même pas le droit d’en faire une copie a titre privé, et quand j’achète un mp3 en ligne je n’ai même pas le droit de le partager avec un ami !
En 20 ans et l’arrivée du numérique, les lois se sont durcies.

Ce qui est une vertu (le partage) est devenu illégal, criminalisé !
Les esclaves doivent payer. Les riches doivent devenir plus riches.

Soulignons aussi l’effroyable rétention d’informations libératrices pour l’humanité, celui des brevets sur les énergies libres achetés par les compagnies pétrolières. Cela fait plus de 100 ans que nous devrions avoir abandonné le pétrole grâce aux inventions de Nikola Tesla, tous ces brevets sont cachés et la loi empeche quiconque d’y accéder. Vous trouvez toujours cela normal de POSSÉDER de l’information, un droit sur une idée, une invention ?

Imaginez ce monde sans aucune loi de propriété intellectuelle !

Certains ne se rendent pas compte de ce fléau qu’est le droit d’auteur et vont jusqu’à défendre ces lois qui profitent aux multinationales. Ils défendent un système malade.

Peut importe que la loi des Hommes me donne raison ou tord, je sais que la loi de l’Univers est celle du partage, du don, de la gratuité, et c’est celle que je suivrai toujours.

Namasté

Laurent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here