tumblr_ni3xgkSK7B1u892lzo1_1280Nicolas Sarkozy va t-il rejoindre les Yao Ming, Xzibit, Neil deGrasse Tyson, etc., aux « pays » des mèmes Internet ? Seul l’avenir nous le dira, mais depuis sa « sortie » le 11 janvier dernier, c’est une hypothèse tout à fait envisageable !

Rappel des faits : le 11 janvier dernier, la France se soulève, après les tragiques évènements l’ayant saisie de plein fouet. On n’évoquera pas le sujet une énième fois, vous savez sans doute tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Néanmoins, on n’a pas pu s’empêcher de remarquer que lors du rassemblement organisé à Paris à la même date, l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a pris soin de s’immiscer aux côtés des chefs d’État du monde entier, sans forcément y être invité. Il n’en fallait pas plus pour que les Internautes se focalisent sur cet évènement, il faut le dire, cocasse, et que Nicolas Sarkozy ne soit, par sa démarche, parodié. En découlera rapidement un Tumblr, « Je suis Nico », clin d’oeil au désormais mondialement célèbre « Je suis Charlie », compilant les montages photo intégrant l’homme politique un peu partout : aux côtés d’Elvis, des Beatles, sur une photographie du débarquement, au sein de peinture également, et même dans un album Panini. En résumé : là où il n’avait, à l’origine, pas grand chose à faire.

C’est sacrément potache, et donc, ça nous fait rire. En cette triste période, on tente à notre façon de vous remonter le moral, en vous faisant découvrir le Tumblr compilant toutes ces parodies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here