Jean-Luc Mélenchon était à la Une cette semaine de bon nombre de quotidiens, suite à sa nette progression dans les sondages. Il talonne à présent de très près la candidate du Front National Marine Le Pen.

Il sera peut-être la surprise de l’élection présidentielle. La semaine dernière a été marquée par la progression de Jean-Luc Mélenchon à travers ses grands meetings et les sondages (dimanche, selon un sondage LH2 pour Yahoo!, Jean-Luc Mélenchon est passé devant Marine Le Pen, avec 15% des intentions de vote, soit une hausse de quatre points). La presse a consacré bon nombre de Unes sur le candidat du Front de gauche à la Présidentielle 2012. Celui qui séduit de plus en plus d’électeurs, à en croire les sondages, trouble la campagne de François Hollande, qui n’a plus qu’un seul objectif : obtenir le score le plus haut possible au premier tour.

En hausse dans les sondages, Jean-Luc Mélenchon inquiète les socialistes, mais ravi au contraire la droite. Du coup, le parti majoritaire brosse le député européen dans le sens du poil. Au cas où. « Lui au moins, il a des idées, du talent, de l’énergie », a ainsi lancé Nicolas Sarkozy la semaine dernière. Sous-entendu : contrairement à François Hollande. « Avec moi, c’est le seul candidat anti-système », aurait renchéri le président-candidat lundi matin lors d’une réunion de son comité stratégique, selon un journaliste de L’Express.

Déjà, il y a une semaine dans une interview à Libération, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, vantait les qualités du candidat du Front de gauche. « C’est un bon orateur. Il a du talent. Il est intelligent. Contrairement à François Hollande, il construit son discours sur un diagnostic de l’état du monde. Sur certains aspects de ce diagnostic, je ne peux pas lui donner tort », affirmait alors la plume du chef de l’Etat. Le Journal du Dimanche a clôturé la belle semaine de Jean-Luc Mélenchon dans la presse en lui offrant sa Une avec « La révolution Mélenchon. Peut-il faire perdre Hollande ? ».

28 COMMENTS

  1. Ca oui,avec sa denture de phacochere,il fait peur.Pour le reste c’est un pauvre con ecoute’ par des gens encore plus cons.Dans 3 mois on ne saura meme plus qui c’est cet etron. On pourra toujours mettre sa photo devant la boite a sucre pour que les enfants aient peur d’en piquer.Au moins il servira a’ quelque chose,ne fusse que de repoussoir.

  2. bonjour Cagou.com

    j’ai posté un document qui s’appelait : « La vraie dette française sur PIB : 146% ! » : http://www.cagou.com/blog/international/actualite/la-vraie-dette-francaise-sur-pib-146/

    Personne n’a réagi ou presque ??

    Sur ce sujet d’un futur présidentiable, il y a des insultes, aucun respect de l’être humain, n’y a t’il donc pas de modérateur ?

    Peut on insulter impunément sur ce site ? Suis je sur un site du FN ?

    Merci de me prévenir car je ne conçois pas le FN

    Est ce qu’il y a un tendance ?

    • il y a une petite minorite de sympatisants du FN ici-meme, sur cagou.com, ils ont aussi droit a la parole, mais il est un fait avere qu’ils peuvent etre grossiers et leur approche peut etre fasciste, OUI ! Il faut, soit les convaincre de l’erreur qu’ils commettent en remettant a jour des idees depassees et qui ont tuees trop de gens, ou les ignorer, j’ai chosi moi-meme, la 1ere solution, mais il faut un peu de courage, ils sont intimidants et peuvent souvent depasser les limites de la correction, OUI !

      • parce qu’ils n’aiment pas ton champion?Il faut t’y faire la grenouille,ça existe des gens qui ne sont pas lavés du cerveau ou ce qu’il en reste.

        • quoique vous disiez, ecriviez, les sectaires que vous etes au FN, RESTEZ POLIS, ou JE VOUS METTRAI D’EQUERRE !!!

          • deja ,on t’emmerde la grenouille.On se fout ,surtout moi des dechets de ton éspèce.Rien à foutre des nullards inveterrés

      • parce qu’on peut se laisser convaincre par toi la grenouille et des jean moulin.Vous revez ou quoi ?Il faudrait que vous ayez des arguments et un peu de bon sesns ,ce qui manifestement vous manque le plus avec l’intelligence.vous êtes trop nuls et lavés du cerveau pour ça.Restez à votre place de gauchiasses et essayez de de VOUS remettre en question.Vous êtes trop mièvres ,tiens.Vous n’y arriverez pas.Quand on soutient un trouduc de melancon il ne reste plus que le suicide.Allez-y,ça soulagera les humains bande de noeux-noeux.

  3. Melanchon c’est la carte qui pourrait faire perdre Hollande des le 1er tour, Sarko le sait bien, donc, votez EVA JOLY ou HOLLANDE au 1er TOUR, PAS MELANCHON, ou, HOLLANDE IL EST FICHU…

      • Je n’ai pasaà rester poli envers le représentant de staline et du communisme -10000000demorts.Tu soutiens ça toi?désolé,tu ne vaux pas mieux malgré l’air suffisant de prof du vivre ensemble que tu te donnes.Les humains ne peuvent pas vivre avec des animaux et toi et tes CONgénères faites partie de la 2eme categorie.
        Tiens je vais aller à l’aquarium,les poissons ont l’avantage sur des comme toi et moulin de la fermer.Ca fera du bien.

  4. POUR jean moulin: IL FAUT MODERER VOUS MEME LES COMMENTAIRES SUR VOS ARTICLES, puisque j’ai celui-ci en attente de VOTRE moderation (sur « 146%… ») je tente de le mettre ici, aussi:

    Il est d’ailleurs interessant de comparer la France a la 1ere puissance economique mondiale, les USA:

    Reserves de devises et d’or, diminuées de leur dette extérieure totale (publique et privée), d’après les données de 2011 du CIA Factbook.
    Au 8 septembre 2011, la dette publique totale atteignait 14 712 milliards de dollars, soit plus de 100 % du PIB : 10 068 milliards de dollars « détenus par le public » et 4 644 milliards de dollars de créances et dettes interadministratives.

    Au 30 juin la dette publique extérieure (détenue par des non-américains) s’élevait à 4 499 milliards de dollars. Plus de la moitié était détenue par des créanciers chinois (1 166 milliards de dollars, ou 25,9 % du total), japonais (20,2 %) et britanniques (7,8 %). Les autres créanciers étaient des pays exportateurs de pétrole (5,1 %), le Brésil (4,6 %), Taïwan (3,4 %), etc. Parmi les créanciers de pays francophones, on trouvait la Suisse (2,4 %), le Luxembourg (1,5 %), la Belgique (0,7 %) et la France (0,5 %)65. Paradoxalement, cette position de débiteur ne s’est pas révélée négative jusqu’en 2011. Les 7 000 milliards de dollars de placements américains dans le monde reçoivent plus de dividendes de leurs investissements à l’étranger que le pays ne paie d’intérêts sur leurs dettes. En effet, les avoirs américains à l’extérieur sont essentiellement composés d’actions, alors que les créances étrangères correspondent à des titres obligatoires sur le Trésor américain. La différence de rendement entre des actions et des obligations explique que les États-Unis restent, en dépit de leurs déficits, des investisseurs bénéficiaires. Toutefois, avec la crise de 2008, nombreux sont les spécialistes, au premier rang desquels Alan Greenspan, qui s’attendent à l’émergence d’une grave crise de la dette aux États-Unis, sur le modèle de la crise souveraine dans la zone euro.

    Pour la première fois, l’agence de cotation financière Standard & Poor’s annonce en avril 2011 une perspective « négative » pour la dette des États-Unis. Dans son communiqué, celle-ci justifie sa décision « Parce que les États-Unis ont, par rapport aux autres pays notés ‘AAA’, ce que nous considérons comme des déficits budgétaires très importants et un niveau d’endettement gouvernemental en hausse, et que le chemin pour traiter (ces problèmes) n’est pas clair, nous avons révisé notre perspective sur la note à long terme de ‘stable’ à ‘négative’. Il y a un risque réel que les responsables politiques américains ne parviennent pas à un accord sur la façon de répondre aux difficultés budgétaires à moyen et long terme d’ici à 2013 ; s’il n’y a pas d’accord et qu’une mise en œuvre significative n’est pas lancée d’ici là, cela rendrait à notre avis le profil de risque des États-Unis significativement plus faible que celui des autres pays ‘AAA’ ». Les États-Unis ont en effet la particularité d’avoir leur taux d’endettement fixé légalement, et la limite pourrait être dépassée courant 2011 si un accord politique n’est pas trouvé. La limite réglementaire de 14.294 milliards de dollars pourrait en fait être dépassée le 2 août 2011, et un accord politique nécessaire au relèvement de cette limite est l’objet d’un bras de fer entre le Président Obama (démocrate) et le Sénat américain (à majorité républicaine). La perspective d’un défaut d’accord provoque une inquiétude grandissante des marchés et des institutions financières internationales.

    L’accord quant au rehaussement de la limite légale d’endettement est finalement voté dans la journée du 2 août 2011 avec un plafond accru de 2.100 milliard USD qui ne devrait être atteint que courant 2013 (soit après l’élection présidentielle américaine de 2012), mais l’absence de solution structurelle à l’endettement américain ne lève pas l’ensemble des inquiétudes des agences de notation et des marchés en général quant à la capacité à long terme des USA à faire face à leurs obligations, en l’absence notamment d’une reprise de la croissance économique et du marché de l’emploi.

    Les ménages américains restent, en décembre 2004, très endettés et donc très sensibles à tout retournement de la situation économique. Cependant le taux de chômage est bas (4,7 %) et le taux de croissance est bon (3,6 %), supérieur au taux de croissance moyen sur les trente dernières années (3,1 %). En 2010 cependant, le taux chômage est passé à 9,9 % malgré la croissance un temps retrouvée (2,9 %) après la crise des subprimes. Ce alors que la dette privée des ménages continue de progresser et empêche la prise de mesure visant à diminuer l’endettement public.

    La dette américaine totale, publique (pourvoir fédéral, subfédéral et autres entités publiques) et privée (entreprises + particuliers), représente environ 350 % du PIB en 2007, passée à 368 % en 2008. Elle atteint 419 % du PIB en 2010 suite à la crise financière, soit des taux largement supérieurs à d’autres économies occidentales, dont de 150 % à 250 % maximum en 2007 pour les différents pays de la zone euro.

    • je vous remercie Madame, de vos réponses fort intéressantes et de votre intérêt pour les sujets importants.

      Je ne comprends pas ce que vous m’expliquez sur :  » la modération de mes articles, merci de bien vouloir m’expliquer, si vous en possédez le temps.

      Mes amitiés

    • Bonjour Madame

      je vous remercie de vos réponses fort intéressantes et de votre intérêt pour les sujets importants.

      Je ne comprends pas que vous m’expliquez : « les modérations pour les commentaires doivent être fait par nous même? »

      Merci de votre réponse

      mes amitiés

      • Merci, jean moulin (je suis fan du mec, aussi… des resistants, connaissez vous ‘la souris blanche’, Nancy Wake? Incroyable cette femme etrangere resistante en France !!! TOUS LES FRANCAIS devraient lire son histoire…).
        Quand vous ecrivez un article, vous recevez a votre adresse email les commentaires qui suivent, quelque fois, vous etes invites a ‘moderer’ vous meme, l’auteur de l’article, le commentaitre qu’a laisse tel ou telle internaute (je ne connais pas les criteres pour le choix…), ca a du etre le cas pour mes reponses a vos articles. Il faut alors suivre les instructions qui vous mennet vers « AUTORISER » le commentaire sur votre article dans votre page perso de Cagou.com

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Nancy_Wake

  5. la Grenouille a écrit:

    « les convaincre de l’erreur qu’ils commettent en remettant a jour des idees depassees et qui ont tué trop de gens »

    arrête cette mièvrerie,
    arrête de faire comme tous ces imbéciles qui se réfugient dans la facilité de ce raccourci idéologique et historique; les raccourcis de ce genre sont le reflet d’une pensée simple, expéditive, superficielle. Ils tentent de prouver quelque chose par l’usage spectaculaires des mots, mais pas dans la substance. Les électeurs de MLP n’ont rien à voir avec ça; dire ça,c’est de l’intox. Et comme je te l’ai déjà dit, ça ne marche plus.

    Et puis tu sais, si tu veux des « idées dépassées qui ont tué trop de gens », tu peux aussi regarder de l’autre côté.

    Et pour ce qui est de convaincre,
    -il n’y a pas à « convaincre de l’erreur qu’ils commettent »; ces électeurs ne sont pas plus idiots que les autres. Et toi, voulant voter pour ceux qui veulent régulariser les sans-papiers , tu commets pas une erreur ?
    -c’est pas ta bande de zigotos admirateur d’Eva Joly qui le ferontn, me convaincre. En dehors des histoires de plantes vertes, les écolos n’ont certainement pas les idées qui sont les miennes. D’ailleurs, ils séduisent peu de monde; les Français ne s’y trompent pas (comme tu disais une fois, « ils sont plus intelligents que ça »; on vérifiera ça le 22 avril au soir.
    – y a rien qu’un écolo puisse dire pour me « convaincre ». Je suis comme des millions de Français; quelque soit le choix de mon candidat, je l’ai fait il y déjà quelques mois. Et comme beaucoup de Français, je ne voterai pas écolo; être écolo, c’est pas une identité politique pleine en soi. Ce n’est pas un tout. Pas besoin de voter écolo pour se soucier de l’environnement.

  6. malheureusement, mon cher Mister Eric, ELLE, est la continuation de ce qu’avait commence son pere, donc, ton bla bla, tu le gardes pour toi meme… Vous etes vraiment aveugles, sourds et n’avaient pas de memoire, ou ne savez pas lire, vous vous battez dans la ‘mauvaise’ guerre, pour la mauvaise cause, c’est pas celle la qu’il faut mener, de guerre…

    • Ce serait bien, si tu argumentais un peu. (pour changer),
      Facho, Nazi, moi aussi je peux le dire concernant les rouges.
      c’est la Méluche qui appelle a la haine et la gauche qui veut éliminer « physiquement » le front national.
      c’est une honte.

      • Melanchon c’est un revolutionnaire, le Cohn-Bendit moderne, les plus pauvres des Francais, ceux qui bossent dur 2 ou 3 boulots, des fois et ne peuvent pas mettre de pain sur la table 30 jours/30 pour eux et leurs gosses, ceux qui en prennent plein la gueule avec Sarko, sont ses fideles, ca se comprend, non?
        Maintenant, si tu ne gagnes pas plus d’un million par an la logique voudrait que tu votes pour Hollande, ou, le plus integre des candidats qui est sans aucun doute, Eva Joly, maintenant la France est tellement ringarde (ses mentalites) qu’une femme, deja, ca n’a aucune chance (voir 2007), une ecolo, non plus, trop ignorant des problemes reels lies au rechauffement de la planete, les Francais, et ca ne les atteint pas trop encore, donc, Eva, bien qu’etant la mieux adaptee a ce qu’il nous faut en France, en Europe, elle va se prendre une veste (resultat de le ‘petite mentalite’ francaise), et laissera sa place a un Melanchon, ou une MLP, deux extremistes (quoiqu’elle en fait, elle des efforts pour ns faire croire qu’elle n’est pas extremiste, cf’ ‘Dediabolisation’ -!-…) contre les 2 gros bras, Sarko et Hollande. Melanchon et la Maline de Le Pen representent maintenant le ras le bol, l’un offrant un vote contestataire des plus pauvres, meme des classes moyennes, l’autre un vote pour une reprise en main du ‘cocorico’, du Nationalisme, « les etrangers dehors, c’est pour ca qu’on a pas de boulot, ici’… « , « Le Franc, en France », enfin, du demode et du tres dangereux puisque utopique et les frontieres elles sont tres bien ‘ouvertes’ en Europe, les 3 guerres en un siecle l’ont prouve, donc l’utopie dangereuse a la Le Pen, la continuation de Jean Marie, oublie, c’est aller droit ds le mur, mais je comprends le ras-le-bol, ca mene a ca, a l’extremisme, un grand coup de poing sur la table… Dans la pratique, gouverner un pays ce n’est pas simple et des slogans ne suffisent pas surtout si appliques ils meneraient tout droit a une revolution, venant d’en haut (Melanchon) ou … une revolution, venant d’en bas celle la (Le Pen) beaucoup ne supporteraientt pas ce qui a plus ou moins long terme amenerait une merde sans pareil, l’Euro echange pour le Franc, c’est n’importe quoi, c’est revenir en arriere, annuler le travail de 50 ou 60 ans de beaucoup (ok pour solutionner un probleme genre celui de la Grece, enrevenant au Franc pour un court moment, oui pour le devaluer, au lieu de baisser salaires et augmenter les impots, tres complexe a mettre en place, meme la Grece ne le fait pas au drachma, avec pourtant des problemes tres graves ), puisqu’on ne peut pas , nous Francais, devaluer l’Euro (le caillou peut, ca c’est une chance, avant de passer a l’Euro et ameliorer notre pouvoir d’achat et attirer les touristes Europeens et autres……), on ne peut pas non plus remettre l’Europe en question avec la montee en fleche de la Chine, de l’Inde et aussi, de l’Islamisme, il faut etre fort et nombreux, c’est pour cela aussi, que le Caillou faisant parti de l’Europe, c’est ce qu’il nous faut, regarde simplement les pays ‘decolonises’, c’est la misere…

  7. En ce moment, il n’y en a plus que pour Mélanchon, Lepen et Sarkozy… Devinez qui cela favorise?… Quand on vous disait que certains sont en train de se faire avoir depuis l’affaire Merah!

  8. La Libye c’est une revolution ‘ds les regles’ (la goutte d’eau faisant deborder le vase etant le meurtre d’un jeune innocent), avec l’aide de l’Ouest, erreur ou pas erreur, c’est fini, la page est tournee… La suite va etre interessante…

    • en Tunisie, le ‘depart de feu’, est, en sur a Sidi Bouzid, le meurtre -plus-haut- du jeune marchand de legumes qui s’immole par feu, ce qui demarre la ‘Revolution Jasmin » en Tunisie, et ca fait ‘boule de neige’ chez les voisins… Le probleme etant que la tunisienne et presque sans violence, elle, ils n’avaient pas un dictateur du nom de Khadafi, eux, les Tunisiens, qui lui et sa famille, ses amis, se sont ‘rebelles’ (accent aigu)..

  9. et l’IRAK, la, OUI, une erreur grossiere, une supercherie lamentable des Bush, pere et fils, les deux plus grands connards que la planete n’a jamais connus (au niveau d’hitler…), et ceux qui les ont mis au pouvoir ne sont pas mieux qu’eux… le frere lui, Jeb Bush, un cow-boy ordurier aussi con que les deux autres, il a fait voter la loi sur le « stand-you- ground » (defends ton territoire) qui autorise dans certains etats (Floride), n’importe qui a pouvoir utiliser son arme (ca aussi, les armes aux USA, un autre ‘cauchemar’ !!!) si il/elle, se sent seulement menace(e) !!! Les Bush et leurs acolytes du parti republicain sont toujours le cauchemar de la planete, pas les USA dans leur ensemble, il faudra comprendre cela, Malsi cheri…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeb_Bush [LIRE SURTOUT LA FIN de la BIO, sur l’AVORTEMENT, etc…]

    http://forum.aufeminin.com/forum/societe2/__f13423_societe2-Jeb-bush-donne-le-permis-de-tuer-aux-civils.html

    Un jeune noir de 17ans vient de se faire tuer par un connard qui l’a trouve suspect puisqu’il portait une capuche sur la tete (!) alors qu’il allait acheter un litre de lait au magasin d’a cote ds son quartier, il l’a donc tue, le gosse, et c’est permis (loi Jeb Bush !!!), c’est ce qui pourrait declancher une crise enorme aux USA a tous moment, l’affaire TREYVON MARTIN, une honte pour les USA, le MONDE ENTIER, le racisme et la connerie melanges…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here