WP_20140328_002 Il faut arrêter a un moment de prendre les gens pour des cons… L’autre jour j’avais 15 minutes à tuer et je me suis arrêté prendre un café au Bilboquet Village… Je commande un expresso, la serveuse me l’apporte et me dit : « c’est 420 fcfp ».
Pendant 2 secondes j’ai cru qu’elle plaisantait… mais non… 420 fcfp pour son café à la con !
WP_20140328_001

Du coup j’ai pris 2 photos, et je me suis dit : Cuenet, tu vas le sentir passer ton putain de café a 420 fcfp ! Tu m’as pris pour un Japonais ?

Quand j’ai dit a la serveuse : « vous prenez les virements bancaires », elle s’est sentie mal a l’aise, a regardée sa collègue et m’a dit : « Je sais c’est cher, on l’a dit au patron mais il veut pas changer les prix ».

Autre chose qui me fait chier, c’est de voir que c’est l’image qu’on donne de la Calédonie aux touristes. Toute cette mafia qui a la main mise sur les tours des touristes et qui les obligent a passer par chez eux dépenser des sommes astronomiques pour des services et des produits de merde.

Y’en a marre de fermer sa gueule, je propose que chaque Calédonien qui se fait baiser  prenne des vidéos ou des photos et les poste sur Cagou.com, Facebook, Youtube.
Ils nous prennent pour des cons, montrons leur que ça passe plus, exposons les en les mettant face à leurs actes… PUBLIQUEMENT !

Rejoindre la conversation

11 commentaires

  1. voila un taulier dont le manque de scrupule mérite d’être sanctionné par un max de gens qui iraient commander un café et, lorsqu’il est servi, en demandent le prix sans y toucher; le tarif étant indiqué, protestant de l’abus qu’ils demandent à l’employé de faire connaître à son patron, ils se l’évent et s’en vont…sans payer évidemment, ce qui ne peut leur être reproché vu qu’ils n’ont pas consommé…qu’est-ce que t’en pense J.P.C. ? à enfoiré…enfoiré et demi, non ?

  2. Oui et maintenant il a racheté une société de désinsectisation (F 4 D) pour son fils qui a peine 25 ans , l est pas belle la vie!!

  3. boycott en Nouvelle calédonie sur Facebook partagez vos coup de gueule, dites nous pourquoi vous n’y allez plus sommes nous si nombreux que ca à boycotter des endroits ou des commerces qui se foutent de notre gueule ?

  4. Gilbert, j ai fait faire un devis avec la sociéte de son fils (F4D) pour traiter ma charpente,
    il etait à plus de 200 000F plus chére qu’un artisan de la place,j ‘ai aussi vu qu’il à australe nuisible situé à
    ducos.
    Y’en à marre de ces gens ,ils veulent tout prendre en Nouvelle Calédonie
    Vraiment à boycotter,faisant travailler les petits artisans,qui eux on une rélle expérience dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *