Marine Le Pen, veut-elle le mec d’experience qu’est Sarko, ou, l’inexperimente Hollande en face d’elle pendant cinq ans, mais surtout, comme candidat contre elle dans cinq ans ???

La reponse est, bien sur, evidente, mais son approche, a Marine, au deuxieme tour, va en fait ‘tester’ ses competences de ‘chef de guerre’, de la Jeanne d’Arc qu’elle aimerait bien etre, en effet, n’importe quel officier militaire competent vous dira, qu’a sa place, il preferrerait Hollande en face, les chances de decrocher la presidence seront bien plus importantes, pour elle, si elle se presente dans cinq ans contre Hollande, et non contre Sarko…

Ce qui testera aussi ses competences, c’est si elle demande (meme de facon insidieuse), ou non, a voter pour celui qu’elle veut comme adversaire dans cinq ans, si elle ne se prononce pas, d’une facon ou d’une autre, pour Hollande, et si elle n’est donc pas bonne a faire la guerre, elle laissera la decision aux ‘soldats’ qui eux, feront n’importe quoi (vote blanc, vote pour Sarko, vote nul), c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut un chef pour faire la guerre… Marine, est elle aussi Maline que je le pense, comme je l’ecrivais avant le 1er tour? Est-elle la Jeanne d’Arc dans laquelle elle se reconnait, les 13 prochains jours vont nous le dire, le reveler…

Et Sarko, lui, il peut commencer a mettre ses genouilleres, son avenir a l’Elysee depend completement du bon-vouloir de la chef du FN, et je crois qu’elle va prendre un malin plaisir a le faire s’agenouiller, elle va nous l’offrir, ‘tout nu’, a genoux,  sur un plateau le Sarko, pour, au bout du compte, demander, ou faire comprendre a ses troupes que leur avenir est avec Hollande…

20 COMMENTS

  1. Je crois que l’auteur de cet article a contracté une lepenite aigue…et c’est grave Doc!
    Quelques rappels :
    1/ Contrairement à ce que pense Mme Lepen on n’est plus au moyen âge
    2/ Mme Lepen n’a pas de troupes mais un groupe de grincheux pour fan club et réussi la prouesse de rassembler sur son nom les anti-europe, anti-immigration, anti-euro, anti-capitalistes, anti-communistes, anti-écolos, anti-élites, les « anti »….quoi

    L’addition des 2 faits d’elle une excellente bateleuse, qualifiée d’office pour les discussions de comptoir…pour gérer la France il faudra qu’elle révise sec…Bon courage pour rédiger un programme anti-tout…rendez-vous dans 5 ans.

    Pour répondre à ce qui semblait la question de fond, que ce soit Hollande pour Sarkozy elle n’a aucune chance. 80% des Français sont attachés à leur République (même en piteux état) et le FN n’est historiquement pas un parti républicain. ils l’ont dit en 2002. Le FN sert malheureusement de défouloir et empêche une réflexion de fond sur notre avenir en utilisant systématiquement des boucs émissaires. C’est la triste vérité…

    • Et toi broussard,ton champion il a fait combien?2% si c’est la verrue verte et 10% si c’est le phacochere.Parle de ces gens la au lieu de parler de ceux qui ont fait 18%.Moi ca me plait que le FN vous l’ai mis bien bien profond.Vouss le meritez bien.

      • rub arrete de trainer sur internet et sors un coup dehors va faire un tour a l’anse vata je sais pas mais la plus ça va et plus tu deviens C…..

        • Et plus j’emmerde les cons de ton espece.tu n’es surement pas qualifie’ pour traiter quelqu’un de con mon petit jojo.
          Je te signale que si tu veux vraiment etre sur de ton etat de  »con » , relis toi. Quand comme toi on « sort dehors »,fusse sur l’anse vata,en ce qui te concerne tu devrais plutot rentrer ,mais a’ l’ecole.Tu y apprendras peut-etre quelque chose . Ce n’est pas sur,mais pour toi ca vaut la peine d’essayer.Avec le QI d’un moineau tu serviras surement de cobaye.

  2. Une grenouille VERTE lepeniste??? NON, Papy, j’ai vote pour EELV, il coule du sang vert dans mes veines… Mais les Verts ont un accord avec Hollande d’ou mon interet a voir Hollande gagner, et en plus je prefererais un caillou uni, qui donne une chance a une NOUVELLE GAUCHE, des energies nouvelles (au propre et au figure), avec les Verts et leurs economies vertes, pleine de nouvelles idees pour nous ameliorer la vie sur notre Caillou… Tu n’en a pas marre, toi, de payer une somme astronomique pour faire un plein dans ta bagnole? De voir ton pouvoir d’achat erode a cause des magouilles des importateurs et autres distributeurs? De voir le nombre de sans-emplois sur le caillou? De voir le nombre de terres (coutumieres ou pas) laissees a l’abandon? De ne pas connaitre encore les modalites -dans les details- des ADN? De ne pas avoir un drapeau commun? Et j’en passe, et des meilleures…

    • la ou je te rejoint la grenouille vert moi qui suit un lepeniste convaincu et fier de l’être c’est vrai qu’en matière d’énergie on peu faire nettement mieux et plus propre c’est vrai maintenant une économie propre tu repassera ça c’est impossible ta qu’a voir tes copains les chinois puisque tu es de gauche il me semble que les communiste sont côté gauche en France c’est les plus grand pollueur de la planète et c’est à cause de l’émergence économique qu’ils ont qui plombe le marché pétrolier et engendre une spéculation sur le pétrole tu devrai allé gueuler chez eux
      maintenant pour l’emploi sur le caillou parlons en pour travailler il faudrait peut être se lever le cul le matin pour embaucher à l’heure et se serai encore mieux d’y revenir le lendemain matin non donc ceux qui ne bossent pas c’est parce qu’ils le veulent bien ou sont incapable de se présenter à l’heure le lendemain dans leur travail
      il y a plus d’offre d’emplois proposé que de demande chercher l’erreur c’est bizard le petit jeune qui arrive sur le caillou trouve du travail tout de suite alors pourquoi pas les autres et à compétence égale le problème c’est que le petit zoreille lui vient au travail à l’heure enfin en majorité, il y a toujours des branleurs .
      la ou je suis d’accord avec toi c’est de voir toutes ses terres coutumière ou pas qui ne sont pas exploitées ça c’est scandaleux alors que des jeunes aimeraient bien s’installer dans l’agriculture mais ne trouve pas de foncier il faudrait taxer le foncier agricole non exploité ça c’est une solution pour obliger les propriétaire à vendre ou a louer au personnes qui veulent les exploiter mais qui le fera :personne à cause de l’instabilité politique que subit la Calédonie pour ne pas mettre le feux au poudre pourtant si on veut on a de quoi l’éteindre le feux ça aussi c’est une volonté politique montrer à qui appartiens la Calédonie
      par contre le drapeau et autre connerie comme les ADN il est temps d’en mettre fin c’est facile de vouloir un graphisme différent sur les billets et un drapeau et autre avec l’argent de la métropole car ce n’est certainement pas avec le budget unique de la Calédonie qu’il pourrait faire ça alors moi je dis non facile de cracher à la gueule des métropolitain mais c’est grâce à leur impôts que la Calédonie prospère :ça suffit vous voulez l’indépendance très bien mais démerdez vous avec le peu d’argent que vous avez et on verra bien c’est facile de vouloir le transfert de compétence la encore avec l’argent des métropolitains ho ça suffit ne crache pas à la gueule de celui qui vous nourri tu connais le proverbe non!
      tu vois les lepéniste ne sont pas méchant alors n’ayait pas peur de nous on ne vous laissera pas tombés rejoignez nous et la France et les pays d’outremer renaitront et les valeurs seront respectées pour une fois
      les menteurs les tricheurs les voleurs ne peuvent redresser un grand pays qu’est la FRANCE et ses territoires

      • Ah, tu vois, le diable, il y a toujours des terrains d’entente possibles,meme avec le diable (mdr)… Si ta facon de faire pour les faire bosser ne marche pas, tu en changes de methode, il existe d’autres methodes, et il y a des boulots revalorisant, ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas blanc qu’il faut lui faire faire n’importe quoi a coup de pieds au culs, les economies vertes ca cree des boulots ‘terre-a-terre’ qui plaisent a des gens en tribus par exemple et tu peux rester cool, si le boulot est cool et il est compris, la philosophie derriere a ete expliquee… Les terres, oui, il faut des decrets pour les debloquer tout en payant les proprios et en les interessant au pourquoi de la revalorisation de leurs terres… Enfin tout est possible en 2012 avec des moyens que nous avons, la France aimera et nous aimerons voir les deficits combles…
        Ma reponse a nerima t’interessera peut etre aussi, je la remets ici:

        Hollande et les verts ne sont pas contre le Caillou devenant departement, il faut leur demander, c’est tout (J’ai bien ecoute leurs discours) … Nous avons emprunte des chemins complexes, sinueux et pleins d’embuches pour en arriver a ce que les Anglais appellent le ‘common sense’, ce qui coule de source, l’evidence mais, en fait si tu ne la demandes pas la departementalisation, tu ne l’auras pas, voir Mayotte, recemment… Les Independantistes, il y en aura toujours, ils font partie de la diversite d’un pays, d’un groupe, il faut les respecter et vic et versa, c’est a eux de demontrer qu’il y a plus de benefices a etre independant qu’a ne pas l’etre, par des idees, le dialogue… La VRAIE question est celle-ci, dans une democratie: sommes nous une majorite a vouloir l’independance? Tu y reponds, VOUS Y repondez a la question posee, et si la rrponse est OUI, alors, devenons la Kanaky chere a certains. Nous pouvons devenir ‘Collectivite Departementale d’Outre-mer’ avec Hollande et les Verts, et je me dois de souligner que nous ne somes JAMAIS devenu cette collectivite, ce departement sous les dictatures des rois Caldoches, les Lafleur et leurs complices, qui pourtant, vous on fait croire qu’ils l’aimaient leur Caillou, et s’en sont fichu plein les poches… le resultat de dimanche, c’est la suite du feuilleton , je l’appelle le ‘Syndrome Lafleur’ ces resultats aux elections…

  3. En tout cas, cette soirée électorale a encore confirmé que Marine Le Pen est bien le centre de gravité de la campagne;
    en effet, les autres candidats, y compris les deux vainqueurs, n’ont pu s’empêcher de parler de son score. Même Eva Choly, dans son discours de 20h devant ses électeurs, n’a pu s’empêcher de parler de MLP; c’est dire !

    MLP, elle, dans son intervention de 21h, n’a pas eu besoin de parler de Choly… pourquoi faire ?

  4. Pour papy broussard. A lire jusqu’au bout il verras que beaucoup de haut personnages ont une idée differente que lui et proche des idées défendue par Marine
    Paroles de tous les bords ! Ils les ont écrites et signées !!!
    pour vous mettre en forme de bon matin
    Paroles de tous les bords ! Ils les ont écrites et signées !!!
    > >> Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la jeunesse
    > > > > > > > Je ne connais pas d’islamisme modéré.
    > > > > > > >
    Vladimir Poutine
    > > > > > > > Bientôt la France sera la colonie de ses anciennes colonies.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Alija Izerbegovic, ancien Président de l’Etat européen de Bosnie
    > > > > > > > Il n’est en effet pas possible qu’une paix ou qu’une coexistence ait lieu entre la Religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Il n’y a pas de principe de laïcité.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Alain Gerin, député communiste
    > > > > > > > Aujourd’hui limiter l’immigration y compris régulière devient vital face à une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Sir Bertrand Russel, Prix Nobel
    > > > > > > > L’islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d’étendre leur domination sur le Monde.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Alain
    > > > > > > > En France, on protège ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Eric Zemmour
    > > > > > > > Nous avons connu en France l’alliance du trône et de l’autel, du roi et de l’église. Nous voyons aujourd’hui se mettre en place l’alliance du marché et du minaret.
    > > > > > > > Faites accoster des clandestins sur des plages françaises. Il ne peut rien leur arriver. L’état est impuissant. Les passeurs disent merci à la justice française.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Georges Marchais
    > > > > > > > La poursuite de l’immigration pose de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […]
    > > > > > C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Michel Rocard
    > > > > > > > La France ne peut accueillir toute la misère du monde
    > > > > > > >
    > > > > > > > Giscard D’Estaing
    > > > > > > > Ce type de problème actuel se déplace de celui de l’immigration vers celui de l’invasion.
    > > > > > > >
    > > > > > > > De Gaulle
    > > > > > > > Nous sommes un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille.
    > > > > > Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français.
    > > > > > Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ?
    > > Houari Boumediene, président algérien,
    > > > > Dès 1974, lors de la conférence islamique affirme : « Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe et le Monde »
    > > et à l’ONU « Des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Ils n’iront pas en tant qu’amis. Ils iront pour le conquérir.
    > > > > > > > Erdogan, premier ministre de Turquie
    > > > > > > > Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats.
    > > > > > > > Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF :
    > > > > > > > l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Malika Sorel : Écrivain d’origine algérienne, membre du Haut Comité à l’intégration, auteur du livre : Immigration-Intégration.
    > > > > > > > Nous devons rompre avec l’idéologie victimaire qui inspire toute notre politique d’intégration, et qui a échoué.
    > > > > > On demande aux peuples européens de disparaître ; c’est une entreprise terrifiante !
    > >
    > > > > > > > Xavier Lemoine, maire de Montfermeil :
    > > > > > > > Il est nécessaire d’ouvrir les yeux de ceux qui ne vivent pas ou qui ne veulent pas voir ce que nous vivons dans un certain
    > >> > > nombre de nos quartiers, d’apaiser la désespérance et l’exaspération des populations qui se sentent étrangères chez elles,
    > > > > et de, venir au secours et en aide à ceux qui sont submergés et assistent impuissant à la prise d’otage de populations entières.
    > >
    > > > > > > > Gilles Bourdouleix
    > > > > > > > L’immigration économique ? Avec notre taux de chômage, ça n’est plus possible. Quant à l’immigration sociale, il faut y
    > >> > > mettre un terme pour résorber nos déficits. Ces gens viennent sur notre territoire pour bénéficier de notre protection
    > > > > sociale avec la complicité de notre administration : on trouve sur les sites du gouvernement toute la liste des aides
    > > > > sociales ! C’est d’un protectionnisme migratoire que la France a besoin !
    > >
    > > > > > > > Yvan Rioufol
    > > > > > > > Le pays ne tourne plus rond quand il fait appel à des extra-européens pour répondre aux 500.000 emplois vacants,
    > > > > > tandis que 2.7000.000 chômeurs sont aidés par une solidarité nationale épuisée.
    > >
    > > > > > > > Claude Guéant
    > > > > > > > La France est un pays ouvert, mais elle n’a pas vocation à accueillir des étrangers pour en faire des chômeurs.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Jeune Tunisienne de 20 ans vivant à Nice:
    > > > > > > > Ce que l’on appelle l’islam radical, c’est l’islam tout court ; le reste, c’est un islam laxiste.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Mgr Abba Athanasios, chef de l’église copte orthodoxe.
    > > > > > > > Il ya un plan d’islamisation de la planète.
    > > > > > > >
    > > > > > > > Rasmussen, Premier ministre Danois
    > > > > > > > Nous avons un très haut niveau de prospérité au Danemark. Nous serions obligés de l’abandonner si des gens n’ont qu’à
    > >> > > mettre le pied dans la porte pour obtenir des avantages financiers sans avoir d’abord contribué à l’économie.
    > >
    > > > > > > > Christopher Caldwell, écrivain.
    > > > > > > > Un jour en Europe, l’Islam sera assez puissant pour que les Européens regrettent d’avoir croisé son chemin.
    > > > > > Bassan Tibi, sociologue syro-allemand.
    > > > > > > > Le problème n’est pas de savoir si une majorité d’Européens sera islamisée, mais plutôt quel Islam est appelé à dominer l’Europe.
    > >
    > > > > > > > Jacques Ansquer, président de la Banque alimentaire des Bouches du Rhône et rapporté par La Provence le 28 juin dernier.
    > > > > > > > Nous ne sommes plus dans une situation de non-droit, il y a désormais des zones régies par un autre droit que le nôtre.

    > > > > > > > Renaud Camus, écrivain.
    > > > > > > > Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de cents ans, ni l’occupation allemande n’ont constitué pour la patrie
    > >> > > une menace aussi grave, aussi fatale, aussi virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple.

  5. à part ça, la Grenouille, ton sujet que tu essaies de faire tenir, sur « la capacité de MLP à être Jeanne d’Arc une vraie chef de guerre » etc, ne tient pas, n’a aucun intérêt. C’est une petite attaque qui joue sur la rhétorique, une fantaisie qui joue sur les symboles et qui essaie de se faire passer pour une réflexion pertinente et une critique fondée du personnage.

    Aucun intérêt; les enjeux , les préoccupations des Français ne s’en tiennent pas à ça. Et sa consigne de vote pressentie ne change rien de ce qu’elle est.

    Encore une fois, tu fais illusion pour qui tu veux, mais pas pour moi.

  6. Tout a fait, gros detail:
     »

    Sous la Cinquième République, et jusqu’à la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, il n’y avait pas de limite au nombre de mandats que pouvait effectuer un président de la République. L’article 6 de la Constitution précise désormais que le mandat ne peut être renouvelé qu’une fois consécutivement. « 

  7. Grenouille verte, ton message était trop subliminal pour moi…je me fais vieux, je l’ai pris au pied de la lettre. Tu vois, je pense aussi que l’écologie c’est finalement très proche de notre « bon sens paysan » qu’on a utilisé pendant des decennies avant qu’on vienne nous refourguer moultes pesticides et autres poudres de perlinpin dont on ne sait plus se passer aujourd’hui sur les stations pour faire pousser le moindre oignon…Le pire c’est qu’on paye chers tous ces poisons recommandés par la Chambre + les épandeurs à crédit grâce au CAM…Sur le fond, une fois ravalé notre honneur, on doit bien admettre qu’on s’est fait roulé!
    Pour l’énergie aussi tout le monde sait qu’ils ont raison, est-ce qu’on sait ce qu’il va sortir de la centrale à charbon de Koniambo? Une aussi belle sal.p.r.e que de la SLN?
    La question est : comment font les verts pour être aussi nul en politique?

    Pour le FN, @Nerima te fatigue pas avec tes citations…on a jamais dit qu’il n’y avait pas de problème, on est bien placé en Calédonie pour le savoir, faire vivre ensemble des communautés différentes c’est un défi! Ce qu’on dit c’est trop simple de dire que tout vient des étrangers…insécurité, crise et puis quoi d’autre, le réchauffement climatique et le prix de l’essence et de la baguette aussi? Faut arrêter la parano…mets 5 000 personnes dans des tours, 50% au chomâge, ajoute un peu de discrimation et de haine…et quelque soit la communauté, la religion ou le signe astrologiuqe je te promets que tu obtiendras une belle banlieue. C’est pas plus compliqué que ça…le solutions par contre elles sont pas évidentes, alors forcément Lepen avec sa grande …bouche elle a trouvé toute seule comme faire sa béchamel.

    Pour ce qui de ta définition du français blanc et de souche, ça veut dire qu’une majorité de calédoniens n’est pas Français? j’en déduis logiquement que tu es pour l’indépendance…

    NB « islamisme » c’est pas musulman. c’est comme si tu appelais les catholiques des « intégristes »…évites de mettre tout le monde dans le même panier…Au fait au passage une bonne partie de Bourail et une majorité des indonésiens de chez nous sont musulmans, tu as déjà vu un problème? Il faut pas tout gober ce que dit Marine…

    • Islamisme n’est pas musulman.Mais tu vis dans quelle planete papy?Tu as deja ete dans un pays musulman?tu as deja vecu dans ces pays?Tu parles comme dans un livre ,sauf que ca ne veut rien dire.c’est affligeant de mievrerie ce que tu debites.

  8. @ rub,

    Un peu de respect avec les aînés même tapis en brousse ils peuvent avoir des richesses insoupçonnées, pas que pour la pêche aux crabes 😉 Au passage j’ai passé toute mon adolescence en banlieue parisienne dans des collèges ou lycées qu’on appelle ZEP, ZUP ou zones enfin la banlieue quoi…
    Donc les vols, bastons, trafics en tout genre je pense que j’en connais un rayon…t’es mal tombé rub. C’est loin d’être la vie idéale et c’est pas moi qui te dira qu’il n’y a aucun problème. Ce que je veux dire c’est que c’est pas le problème d’une communauté ou d’une religion, il y a des gens biens et des cons dans chaque ethnies! Mais c’est sûr que lorsque les parents ne s’occupent pas de leur enfants, que le chômage galope et que la société crache sur l’école, exclue même les plus diplômés et ne propose plus de repères autres que la consommation beaucoup dérapent. c’est pas de l’angélisme, ça n’excuse rien du tout, c’est un constat c’est tout.

    Oui désolé islamisme n’est pas mulsuman, je connais assez de musulmans pour ne pas faire l’amalgame. Il y a toujours des fous de dieu, malheureusement dans toutes les religions, mais heureusement pour nous ils ne sont pas la majorité. Mettre tout le monde dans le même sac c’est le meilleur moyen de déclencher la violence qui sommeille en chacun d’entre nous…

    A méditer?

  9. Typiquement un commentaire de Dhimmi;
    tu ne connais rien a l’Islam, ni aux Musulmans.

    La seule raison pour laquelle les Calédoniens Musulmans ne posent pas de problème, c’est justement parce qu’ils ne sont pas Musulmans avant d’etre Calédoniens.
    Ces gens sont FRANCAIS, Calédoniens puis en dernier lieu musulmans, et ils n’emmerdent personne.

    et pour cause, si jamais ils venaient a la ramener et faire chier le monde, ils se feraient astiquer direct.. et tu le sais aussi bien que moi.

    Tu peux me croire que si le peuple Calédonien était aussi lâche que celui la métropole, il y aurait quelques minarets dans la place depuis un bout de temps.
    Je suis entièrement d’accord avec rub, tu ne sais pas de quoi tu parles s’agissant de l’islam.
    qui par ailleurs n’est pas une religion;
    c’est un système politique qui n’a pour seuls et uniques buts que son expansion et l’application de la charia.

    tout comme pour la Grenouille a 2%, renseigne toi.
    ou alors vas vivre en France, dans les quartiers populaires qui ont bien changé depuis ton départ.
    de quel droit tu donnes des leçons du fond de ta brousse avec ta retraite de fonctionnaire?

    vas lire un peu:
    http://ex-musulmans.over-blog.com/

    et la il ya un pdf a télécharger.
    http://coranix.org/action/sita.htm

    que ce soit clair, la population musulmane que tu a pu côtoyer dans tes jeunes années, (des gens venus pour travailler, sans rien demander a personne), n’est plus du tout la même qu’aujourd’hui.
    amène moi un seul témoignage ou une seule manifestation de tes soit disant « modérés » allant a l’encontre des dire Tarik Ramadan sur le sol Français?
    000!

    On n’est du tout contre les Musulmans, on est juste pour la préservation de la France, sa culture, et son héritage culturel multiséculaire.
    c’est pas parce que t’es un fils de pute et de bagnard que tu dois renier d’où tu viens, et accepter que l’on fasse n’importe quoi avec la nation d’ou est issu ton sang…

  10. Bien répondu MAX si je pouvais je te mettrai 10/10 en notation, de plus je savoure l’entrefilet
    renseigne toi.
    ou alors vas vivre en France, dans les quartiers populaires qui ont bien changé depuis ton départ.
    de quel droit tu donnes des leçons du fond de ta brousse avec ta retraite de fonctionnaire?

  11. Interviewee par David Pujadas sur la 2, hier matin (heure de Nea), Marine Le Pen a demande -a la fin de l’interview- aux electeurs du Front National de ne pas voter pour Sarko au deuxieme tour, donc, comme prevu par beaucoup et moi-meme (mon billet ‘Jeanne d’Arc ou pas jeanne d’Arc’), pas de consigne de vote demandant de voter pour Hollande, plutot la facon indirecte « ne votez pas pour l’autre », elle est donc la Maline que je soupconnais, elle veut recuperer une partie de la faction la plus a droite de l’UMP et creer un parti de droite qu’elle dirigera, tandis que Sarko sera relegue dans un parti du genre UDF, a l’epoque du Giscardism. Pas mal la strategie, c’est une bonne chef de guerre Marine, elle sera au rdv de 2017 a la tete de son propre parti de droite, mais moins a droite que le FN l’est actuellement, pour avoir une chance de faire un score encore meilleure aux prochaines presidentielles et, cette fois, contre Hollande…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here