juste déçu

Je suis un jeune étudiant, juste déçu. Je suis déçus car j’ai une amie qui viens de finir son master enseignement , elle a était admissible aux écrits mais elle a loupé l’oral. De retour sur le territoire je l’ai accompagné au vice rectorat pour postuler sur un poste de maître auxiliaire.

Seulement les personnes possédant un master ne sont pas prioritaire, c’est d’abord les personnes qui ont déjà enseigner. Cela sous entend quoi? Une personne avec une licence venant de métropole mais qui a déjà enseigner est prioritaire sur un natif qui a un bac +5. Lâche pas l’école c’est bien, mais quand tu as les diplômes et on a rien ça sert à quoi l’école???

A cela s’ajoute le fait qu’au vice rectorat on nous dis qu’il y’a pas de poste disponible pour les master et deux jours après on apprends qu’une fille qui n’a jamais déposés de dossier se retrouve avec un poste au collège de paita. Il y a un problème quelque part. Quand on a une formation dans l’enseignement il serait logique qu’il y ait des propositions avec sa formation, ou alors qu’on soit honnêtes, qu’on dise c’est d’abord les pistonés, puis les personnes qui ont déjà enseigner et après vous, le capes pour le repasser c’est en Novembre, les prochains concours administratifs sont l’année prochaine, alors j’ai juste envie de dire bac+5 c’est bien et après on fait quoi???

Je n’ai pas de colère, je suis juste déçus… Merci

Un jeune étudiant

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Bon, il n’y a rien à ajouter, tu as tout compris..

    remercies bien tes parents pour avoir voté depuis des années pour des truands.

    Juste un bémol : Travailles ta grammaire..
    Et bonne chance à ton amie.

  2. Dans les grosses structures comme l’administration par exemple il ne faut pas oublier que les syndicats ont encore un énorme pouvoir (a fortiori dans la fonction publique) et que ce genre de magouille ne se fait probablement pas sans leur consentement, même s’il n’est que tacite, donc oui les politiques sont des pourris mais ils ne sont pas les seuls à l’être…. et puis ton amie peut aussi aller voir dans l’enseignement privé, mais là je suppose que ça l’interesse beaucoup moins….

  3. Je ne trouve pas anormal qu’une personne avec de l’xp et ayant de l’expérience soit prioritaire sur une personne ayant le même niveau d’études, mais sans expérience.

    Ton amie peut aller voir dans l’éducation privée aussi, elle peut aussi trouver des postes de vacataires.
    Il ne faut pas se dire en arrivant avec un simple bac +5 (je ne nie pas qu’elle a bossé pour l’avoir, mais il y’en a des milliers qui en ont, elle n’est pas extraordinaire par rapport aux autres) tout lui sera due.

    En tout cas, qu’elle ne perde pas espoir, il faut s’accrocher tous les jours, pas uniquement pendant les études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *