Voila un temoignage qui fait actuellement le buzz sur la toile caledonienne. Fake or not fake ? this is a question … Esperons qu’il s’agisse d’une plaisanterie …. de mauvais gout:

En passant au 30 Avenue de la Dame Blanche « appartement de Mathieu Kassovitz » Fontenay sous Bois, a proximité de Vincennes, j’ ai remarqué un drapeau que j’avais aperçu ailleurs, équipé de mon appareil photo, je suis repassé prendre ce cliché que je mets à la disposition du grand public, sans comprendre la raison de son implantation sur ce balcon.

Je ne comprends pas , mais rassurez vous je vais me faire expliquer le motif par des « racines et des ailes » du Territoire…………….

16 COMMENTS

    • Comme d’habitude c’est du n’importe quoi qu’est ce que ça peut vous foutre ? Mêlez vous de ce qui vous regarde ? Vous vous prenez pour qui ? Connards intolérants !

      • C’est clair qu’est ce que ça peut vous fouttre? Vous jugez son film comme étant de la merde et vous vous permettez de juger ce qu’il fait chez lui! Bravo! Et après ça prone la liberté d’expression de la belle et douce France! Mon cul oui! Occupez vous de vos fesses!

    • Voilà l’exemple parfait du connard intolérant d’un des rois des blogueurs, ceux qui parlent mais qui n’ont rien à dire excepté des arguments pseudo-intellectuels pour dire qu’ils sont contre ‘indépendance, mais en fait contre les indépendantistes, voir tout simplement contre le monde kanak.Ceux qui nient l’histoire du pays mais aussi récente par les accords, qui se permettent de dénigrer les gens comme mathieu kassovitz parce qu’ils ont pris la cause des indépendantistes. Non mais vous vous rendez compte ? C’EST VRAI QUOI, DE QUOI IL SE MËLE CE CONNARD DE KASSOVITZ !!!
      c’est un peu comme si que moi je m’en prenais à une personnalité française parce qu’elle est en faveur de la france en Nouvelle Caledonie en toute intolérance hein ? Ou tiens qu’elle mette le drapeau français dans son jardin ! Seulement voilà y a pas grnd monde qui se laisse bercer par ces arguments excepté bien sûr ces connards intolérants qui pullulent sur les globes.
      l’exemple du mec qui vient en aide à ses petits camarades mais qui c’est vrai n’aime pas mais pas du tout kassovitz, qui n’hésite pas pour cela à raconter des conneries avec des arguments béton du style  » un film de merde et de propagande  »
      Curieux ces gens qui ont une haute opinion d’eux même et qui croient détenir la tout puissante vérité de la France rien que la france envers et contre tout.
      Non seulement il a pas vu le film de Mk mais il va jusqu’à se ridiculiser dans le dénigrement avec des arguments « merdiques »
      pour justifier sa propre propagande anti indépendantiste. Des milliers de gens ont vu le film, et n’ont pas eu la conclusion de mr eric mais c’est vrai que sa voix compte plus que les autres. Quand vous arrêterez de mentir peut être que vous arréterez d’intervenir.

  1. D’accord avec ce qui vient d’être dit. Sa résidence est privée, il peut donc y mettre tous les drapeaux qu’il souhaite. Mr Eric, le procédé qui veut que « ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons » est un procédé quelque peu fasciste…je n’ose immaginer la couleur du drapeau que vous avez à votre balcon !! Notez que je ne suis ni fan de Kassovitch (thèses révisionnistes sur le 11 Sept.) ni de ses films (à part LA HAINE) mais l’homme est fidèle à ses convictions, ce qui est une qualité, non?

  2. nam est à côté de la plaque.

    Si Kasso avait été, comme moi, à l’époque des événements, un jeune calédonien que ce drapeau menacait de chasser de sa terre natale, il l’agiterait pas joyeusement sans savoir de quoi il retourne.
    Peut-être que si ce connard de kasso avait été un gendarme ce matin là d’avril 88, à Ouvéa, en train de se raser sans se douter de rien, heureux de sa mutation sous les cocotiers, c’est lui qui se serait retrouvé avec un tamioc en travers de la tête ! non ? voilà, donc, je persiste et signe: kasso est un connard … en fait, après coup, j’ai regretté, j’aurai du écrire « un enculé ».

    la weye,
    – Un kanak, pour moi, s’il le veut, peut arborer son drapeau, c’est son opinion; son choix,
    (même si des kanaks plus intelligents ne le font pas, ce choix, d’ailleurs, … faudrait se demander pourquoi )
    – maintenant, un zor débarqué qui ne connait rien au pays et au vécu des gens lors des Evènements, et qui agite joyeusement le drapeau flnks (avec toutes les exactions qu’il a couvert–même envers d’autres kanaks) est un connard qui ne sait pas ce qu’il fait; point barre.
    – Et si moi j’allais mettre un drapeau basque ou breton sur le balcon d’un parisien pour lui dire qu’il n’est pas chez lui là-bas,
    … franchement , … de quoi je me mêle bordel ?

  3. nam nasso a écrit :

    « Mêlez vous de ce qui vous regarde ? Vous vous prenez pour qui ? »

    ben wôila ! le fond du problème…
    que ton ami kasso (encouragé par tes soins ) s’applique cette règle. Non mais de quoi il se mêle ?

    autrement dit :
    quand on se mêle de ce qui ne vous regarde pas, on s’expose à être mal accueilli.

  4. Une fois de plus Nam tu fais des raccourcis bien stupides…

    Ne pas être pour l’indépendance ce n’est pas être contre une communauté, mais contre le projet qui consiste sortir de l’ensemble français…
    Etre contre l’indépendance c’est être contre toutes formes d’indépendances, qu’elles soient kanak socialiste ou de quelque nature que ce soit !!!
    Y a t-il enfin moyen que tu puisses comprendre quelque chose d’aussi simple que çà !!!

    Quand à MK, ce qui pose problème, ce n’est pas sont engagement, il a été très claire sur ses convictions, non, ce qui pose problème c’est sa méthode…. Comment veux-tu être crédible quand tu fais comme lui un film volontairement incomplet…!!! Ne penses-tu pas que pour défendre des idées il est bon de tout mettre sur la table de reconnaître l’ensemble des erreurs des uns et des autres… Alors que là il oubli volontairement l’assaut sur la gendarmerie et nous fait passer Dianou pour un gentil garçon ????

    Alors, il a le droit de faire ce qu’il veut, comme de mettre les couleurs du front chez et même de les porter dans la rue si çà lui chante. Mais qu’il ne s’étonne pas si nous sommes un certain nombre à ne pas partager ses idées et à lui faire savoir… Car comme le dit Mister Eric, nous nous étions là à l’époque lui pas ???

    Son film est bide voilà tout…

  5. ben voyons y en a qui se prennent pas pour de la merde, alors c’est pas plus compliqué que cela si t’es contre l’indépendance
    t’es intelligent sinon t’es bête. Ben mon con ça existe encore les gens de ton espéce qui croient que le pays leur appartient jusqu’à nier la société kanak, Une espéce qu’on nomme raciiste et qui se croit vraimment supérieure. Bon ben moi je passe à autre chose.

  6. Punaise, mais t’es pas bien toi…!!!
    Ou tu as vu des propos racistes chez moi ???
    Ou tu as vu que je faisais de l’anti mélanésien ???
    Je ne suis pas pour l’indépendance comme 60% des gens de cette terre qui ont le droit de s’exprimer…
    En quoi est-ce que ma position signifie que je suis plus intelligent ou moins d’ailleurs, que toi ???

    Tu mélanges tout Nam, et j’ai comme l’impression que tu vis sur des vielles caricatures qui n’ont plus court !!!!

    Tu fais ce que tu veux et tu penses ce que tu veux et nous échangeons ici des idée rien de plus….!!!

    Être pour ou contre l’indépendance n’est une affaire d’intelligence mais de choix de société, ni plus ni moins. Et moi je ne suis pas pour l’indépendance voila tout… J’ai le droit non ???

  7. nam,

    c’est pas une question genre : »je ne me prends pas pour de la merde » ( et puis, entre nous, j’ai de bonnes raisons )
    c’est :  » je défends avec force mes convictions. »

    ben en tout cas quand on lit tes comm, à part monter sur tes grands chevaux et sortir des grandes phrases toutes faites et creuses, y a pas grandchose: tu réponds à côté.

    Etre contre l’indépendance ce n’est pas être anti-kanak et raciste, ce sont deux choses différentes.
    je ne nie pas la société kanak, tu déblatères n’importe quoi, et si tu étais aussi intelligent et honnête que tu prétends l’être sur ce site, tu saurais, tu reconnaitrais qu’il y a des kanaks qui ne se reconnaissent pas dans ce drapeau. J’en connais.

    et pour finir, ce pays n’appartient pas qu’aux kanaks (et ce n’est pas « nier la société knk » de dire ça) , il appartient à tous ceux qui sont nés ici et ont des générations derrière eux, à tous ceux qui l’ont construit ( et ça, ce n’est pas se croire supérieur non plus). Ce n’est pas du racisme, mais si tu oses réfuter cette argument ci-dessus, c’est toit qui fera preuve de racisme.

    alors tu sais avant de t’adresser à moi en disant « moncon » pour déblatérer des inepties,
    regarde-toi dans un miroir, esprit simple.

  8. nam,

    c’est pas une question genre : »je ne me prends pas pour de la merde » ( et puis, entre nous, j’ai de bonnes raisons )
    c’est :  » je défends avec force mes convictions. »

    ben en tout cas quand on lit tes comm, à part monter sur tes grands chevaux et sortir des grandes phrases toutes faites et creuses, y a pas grand-chose: tu réponds à côté.

    Etre contre l’indépendance ce n’est pas être anti-kanak et raciste, ce sont deux choses différentes.
    je ne nie pas la société kanak, tu déblatères n’importe quoi, et si tu étais aussi intelligent et honnête que tu prétends l’être sur ce site, tu saurais, tu reconnaitrais qu’il y a des kanaks qui ne se reconnaissent pas dans ce drapeau. J’en connais.

    et pour finir, ce pays n’appartient pas qu’aux kanaks (et ce n’est pas « nier la société knk » de dire ça) , il appartient à tous ceux qui sont nés ici et ont des générations derrière eux, à tous ceux qui l’ont construit ( et ça, ce n’est pas se croire supérieur non plus). Ce n’est pas du racisme, mais si tu oses réfuter cet argument ci-dessus, c’est toi qui fera preuve de racisme.

    alors tu sais avant de t’adresser à moi en disant « moncon » pour déblatérer des inepties,
    regarde-toi dans un miroir, esprit simple.

  9. Mister Eric, à propos de MK vous dites : »Alors que là il oubli volontairement l’assaut sur la gendarmerie et nous fait passer Dianou pour un gentil garçon ???? « .
    Mais le film MONTRE l’assaut de la gendarmerie (avec un chouette procédé cinématographique!! l’un des rare trucs chouette du film je l’avoue..). Avec le gendarme qui se fait tirer dans le dos itout itout….

    Le démontage du film sur « procès politique » est nul !! Ce film est « orienté » d’après l’ensemble des Calédonien….pour les Caldoches Dianou est montré comme un gentil (moi je l’ai trouvé assez psychopathe par moment dans le film…) et pour les Kanaks le film ne montre pas toutes les exactions et ce qui c’est passé ailleurs (avant et après)….

    C’est le principe du film… 1h30….

    Moi ce film je ne le trouve pas si orienté que cela… Les « méchants » du film sont clairement les politiciens français de haut rang
    qui veulent absolument « tirer profit » de ces évênements…au détriment de TOUS les intervenants locaux.
    Par contre je ne trouve pas ce film très bon dans sa globalité….CINEMATOGRAPHIQUEMENT parlant (!!!). Cela reste un bon « divertissement » au sens américain du terme (ce qui n’est pas vraiment ma camme).

    Bref, à mon humble avis, mieux vaut juger un film APRES avoir regarder ce dernier…et sans crier au loup avec la meute !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here