Krach boursier au mois de mai?

Nous sommes de plus en plus nombreux à penser que les Etats occidentaux sont au bord du gouffre, que la hausse de la Bourse est artificielle, qu’un jour ou l’autre tout va s’effondrer et que tout cela finira mal … La question restant en suspens est celle du timing. Quand cela aura-t-il lieu ? Dans un mois? Dans  six  mois? Dans deux ans?…

Plusieurs éléments indiquent que cela pourrait être … pour très bientôt.

1er élément : la chute du cours de l’or

Selon les confidences d’un initié américain,  le crash de l’économie mondiale devrait débuter au printemps 2013. Cela devrait commencer par la chute du cours des métaux et notamment de l’or.

Signalons aussi que, dans le passé, l’or avait chuté juste avant le krach boursier de 2008.

Or, l’or connaît une chute vertigineuse depuis le 15 avril dernier …

2ème élément : le présage de Hindenburg

Le présage de Hindenburg est une analyse technique qui tente de prédire un futur krach boursier.  Son nom fait référence à la catastrophe du Hindenburg, un zeppelin allemand qui prit feu et s’écrasa en 1937.

Or, le 16 avril dernier, un “présage de Hindenburg”, configuration boursière statistiquement très rare, annonçait la probabilité d’un krach de la bourse de Wall Street dans les 36 jours…

3ème élément : les prévisions de Martin Armstrong

Martin Armstrong est un grand spécialiste américain des cycles économiques, politiques et monétaires. Il fait autorité en la matière et rédige des lettres de bourses confidentielles très cotées (et payantes).

Or, Martin Armstrong a annoncé un retournement majeur des marchés pour la mi-mai. Comme les marchés n’ont fait que monter, ce retournement ne peut annoncer qu’une longue vague de baisse des marchés.

4ème élément : les confidences de Lindsey Williams

Lindsey Williams a été amené à fréquenter de hauts responsables des compagnies pétrolières. Depuis plusieurs années, Lindsey Williams divulgue les informations qu’il reçoit ponctuellement de ses sources et toutes ces révélations se sont avérées exactes. Il a ainsi annoncé la violente baisse du cours du pétrole en 2008, alors que tout le monde jouait la hausse, en suivant les avis de Goldman Sachs. Il a également annoncé six mois à l’avance, au jour près, le début du printemps arabe et la guerre en Libye.

Or, Lindsey Williams a prévenu les américains qu’ils auraient quinze jours pour sortir de toutes leurs positions sur les marchés … lorsque les marchés européens s’effondreront…

Conclusion

Si Martin Armstrong met en garde ses clients américains, d’une chute des marchés américains vers la mi-mai, il est à craindre que les marchés européens ne s’effondrent avant, c’est-à-dire dès les premiers jours du mois de mai…

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

4 commentaires

  1. La bourse de Tokyo avait chuté lourdement (-7.32%) le 23 mai après l’annonce du ralentissement chinois, rechuté de -6,35% le 13 juin.

    Actuellement, le CAC 40 est en chute libre (-2,41), l’or est en chute libre (-3,6), l’euro est en chute libre après l’annonce de la FED d’un retrait progressif du programme d’achat d’actifs à partir de la fin 2013.

    Assiste-t-on à la fin des expériences de sauvetage économique par des relances monétaires massives et au krach boursier que certains avaient pronostiqué?

  2. Les deux problemes sont: 1) Les marchés se demandent si l’economie americaine va tenir sur ses jambes sans l’aide de la banque centrale? Son patron, Bernanke, previent que oui, c’est possible et retirera surement son aide dans les mois qui viennent… 2) la raison principale en fait pour le debut du crash boursier: La Chine commence a souffrir, la croissance n’est plus ce qu’elle etait, les ventes a l’etranger -donc la fabrication de produits manufactures- baissent, la bulle de l’immobilier peut exploser d’un moment a l’autre, la crise a demarre pour les Chinois aussi…
    Une -autre- crise mondiale serieuse se prepare (voir cours de l’or, cours de l’Euro, du $ Australien, etc…) et toujours dans la meme série: Grandeur et decadence de l’economie capitaliste…

  3. Cac 40 : – 3,66% Dow Jones -2,34% Nasdaq -2,28%.

    Hier soir, un trader béat disait qu’il n’y a pas de soucis tant que le CAC 40 tient 4730. Il est actuellement à 3699! Mais au pays des traders, tout va très bien, madame la marquise! Goldman Sachs a dit qu’il faut avoir confiance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *