L’APPLICATION « JUIF OU PAS JUIF » RETIRÉE DE LA VENTE

Elle a fait scandale.Cagou vous en parlez pas plus tard que hier :http://www.cagou.com/blog/international/insolite/juif-ou-pas-juif-une-application-iphone-qui-fait-polemique/
Finalement Apple a tranché : l’application « Juif ou pas juif » consistant à offrir une liste de 3 500 personnalités d’origine ou de religion juive a été retirée de la vente.

Moyennant 79 centimes, les utilisateurs pouvaient obtenir le classement des personnalités originaires d’une cinquantaine de pays en fonction de leur judéité. Un fichier dénoncé par plusieurs associations dont SOS-Racisme qui avait annoncé le dépôt d’une future plainte pour constitution d’un listing illicite. Elles rappellent que le Code pénal français est très clair : il est interdit de constituer des bases de données de personnes en fonction de leur appartenance ethnique, de leur confession religieuse ou encore de leur orientation sexuelle. Une loi qui n’existe pas aux Etats-Unis, où a été validée l’application avant sa mise sur le marché. De son côté, l’auteur de « Juif ou pas juif » se défend. Il affirme avoir développé son logiciel dans « un but sain ». « Je suis juif moi-même. Le but, c’était juste d’apporter aux juifs un sentiment de fierté, quand ils voient que tel homme d’affaires ou telle personne célèbre est également juive » a expliqué Johann Lévy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *