Communiqué de presse du Front National

L’accord de Nouméa, combattu en son temps par le Front National, prévoit le transfert de certaines compétences à l’exception de celles de la défense, de la sécurité, de la justice et de la monnaie. Un scrutin pour maintenir la Nouvelle-Calédonie au sein de la république française devra être organisé à l’issue de cette démarche entre 2014 et 2019.

Marie-Luce Penchard, ministre de l’Outre-Mer en déplacement sur le « caillou », vient de rappeler son attachement à l’accord de Nouméa tout en invoquant « la décolonisation » de l’archipel, oubliant un peu vite qu’en vertu de cet accord, les calédoniens devront se prononcer sur une hypothétique indépendance.

Cette déclaration prouve la duplicité de la caste au pouvoir qui, au mépris de l’intérêt des populations, veut engager la Nouvelle-Calédonie vers une indépendance que la grande majorité des populations locales rejette.

Cette conception de la politique traduit le profond mépris de l’oligarchie UMPS pour la souveraineté populaire qui s’était déjà manifestée lors du vote parlementaire entérinant le traité de Lisbonne pourtant rejeté par le peuple français !

Face à l’enlisement institutionnel qui marque la fracture profonde entre le peuple et les élus, le Front National demande la dissolution des assemblées et le retour aux urnes.

Seule une nouvelle légitimité populaire permettra aux institutions de fonctionner correctement conformément aux choix des électeurs et en dehors des petits arrangements malsains entre amis, qui à Paris comme à Nouméa, portent atteinte aux valeurs républicaines d’unité et d’indivisibilité.

Le Front National rappelle une nouvelle fois son attachement à la Calédonie Française dans le cadre de la constitution, de ses symboles et de ses valeurs.

5 COMMENTS

  1. Tout à fait d’accord; les tensions s’accumulent toujours plus ces derniers mois, et la nouvelle caste Rassemblement UMP (RUMP) des Frogier et Yanno, alliés aux indépendantistes du FLNKS, désormais au pouvoir au COngrés, au mépris des choix du peuple, vont s’arranger pour livrer la Calédonie sur un plateau aux criminels et aux ennemis de la France !
    à paris comme à nouméa, la tendance est clairement à l’abandon d’une Calédonie, française dans sa chair et son âme depuis plus de 150 ans…attendons également le prochain film de Kassowitz « l’Ordre et la Morale » pour voir le traitement qui sera fait du drame d’Ouvéa, espérant que le massacre des gendarmes de Fayaoué ne reste pas sous silence
    Un « zoreil » qui aime et aimera toujours ce « Caillou », confetti français dans le Pacifique….

      • toi, le zorro qui parle si bêtement :

        1) ici on est chez nous autant que toi : la richesse du pays, ce n’est pas toi qui l’a faite, c’est nous.
        2) tu as l’immense chance d’être français autant que nous (même si tu ne le mérites pas).
        3) si tu étais né en Kanaky, tu ne saurais même pas ce que c’est qu’internet, alors tu serais bien en peine de venir cracher ton venin anti-blancs ici.

        Des leçons, tu en as encore BEAUCOUP à apprendre de nous et ta plus grande bêtise est de ne pas t’en rendre compte.

        Ok, petit non-Zor ????

  2. Citation :
    « Cette déclaration prouve la duplicité de la caste au pouvoir qui, au mépris de l’intérêt des populations, veut engager la Nouvelle-Calédonie vers une indépendance que la grande majorité des populations locales rejette. »

    Hélas, c’est bien pour cela que l’avenir de la NC paraît de plus en plus sombre.
    D’ailleurs, dans cette même optique, on se demande comment interpréter la libéralisation de vente des armes à feu … Les fusils se vendent par cartons pleins à St-Louis, par exemple …

    Non seulement la France veut manifestement lâcher la NC et sa population quoi qu’elle en pense, mais un bon petit bain de sang tomberait à pic pour lui donner prétexte à accélérer le processus, n’est-ce pas?

  3. Pour une fois je vais etre serieux 2 minutes…

    Je reste convaincu que la violence ne resoud rien et que la solution est dans le dialogue et l’éducation des gens de ce pays.

    Le problème, c’est que le niveau d’éducation d’une grande partie de la population calédonienne et surtout mélanesienne est disons plutot bas… ce qui explique notamment le genre de propos tenus par des individus tel que « zorro »…

    Toutefois, à ceux qui croient que la solution est dans la violence, qu’ils se mefient et qu’ils réflechissent bien car le rapport de force ne sera peut être pas en leur faveur comme ils le croient… Ces indépendantistes « violents » qui n’hésitent pas a nous menacer, nous Caledoniens, en nous faisant miroiter une Calédonie « à feu et à sang » s’ils n’ont pas gain de cause au réferendum, ne se rendent peut être pas compte qu’ils ne représentent finalement qu’une infime partie de la population de ce pays et que si demain il veulent la guerre, ils risquent bien de l’avoir mais à leur dépens… et ce n’est pas quelques caisses de fusils stockées ici ou là qui changeront grand chose…

    Une grande majorité des gens qui vivent ici en Nouvelle-Caledonie ne veulent tout simplement pas « remonter dans les arbres » ni « survivre » dans une république bananière comme au Vanuatu par exemple… Car c’est malheureusement le seul futur proposé par les indépendantistes…

    La Calédonie ce n’est pas non plus la France car elle a ses propres spécificités, en commencant par les différentes ethnies qui la composent, sa situation géographique, etc.. Aussi une forme d’autonomie dans la France et la communauté Européenne pourrait être une solution adaptée et profitable tout a fait envisageable a mon sens…Cela permettrait à tout le monde de s’y retrouver et d’avoir sa place !

    En disant cela, je pense par exemple aux iles Canaries, qui sont une province autonome de l’Espagne, avec leur propre gouvernement, des lois spécifiques, etc… tout en faisant partie de l’Espagne…

    Ce qu’il faut éviter à tout prix à mon avis c’est l’isolement, car on a besoin de la France et de la communauté Européenne pour pouvoir continuer à nous développer et maintenir un certain niveau de vie avec un maximum de sécurité !

    Voila rapidement ce que j’en pense et ce n’est pas en mettant les Caledoniens devant le fait accomplit ( cf. le drapeau!!! ) ou en faisant le jeu des indépendantistes que les gens qui composent la Calédonie vont vivre heureux et dans la paix…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here