La toile la plus mystérieuse au monde vient de livrer un de ses secrets. De minuscules chiffres et lettres ont été découverts dans les yeux de Mona Lisa.

La Joconde a toujours passionné pour son aura de mystère, et ils sont encore des milliers à se presser au Louvre pour tenter de percer son mystère. Mais voilà, le chef d’œuvre de Léonard de Vinci vient de livrer son plus intriguant secret. Les membres du Comité italien pour le patrimoine culturel viennent d’annoncer qu’ils ont découvert que de minuscules lettres et chiffres ont été dissimulés dans le regard de l’intrigante Mona Lisa !

Examiné à la loupe, le regard facétieux dissimule un L et un V dans l’œil droit, semblant indiquer la signature de Léonard de Vinci, alors que l’œil gauche cache d’autres symboles, toutefois moins évidents. L’hypothèse est qu’il s’agit des lettres C et E ou B, et le nombre 72, ou alors un L et un 2 apparaissent à d’autres, affirme Silvano Vinceti, le président de la commission : « C’est très difficile à déchiffrer. Il y a une tentative claire de rendre des symboles aussi  méconnaissables que possible. Toute l’œuvre de l’artiste repose sur des symboles et des messages cachés. C’est sûrement le cas pour la Joconde, un tableau auquel il attachait énormément d’importance et qu’il a emmené partout avec lui à la fin de sa vie. »

Voilée de mystère, l’identité de la Joconde semble également avoir été percée. Selon les spécialistes, ce tableau serait réalité un autoportrait de Léonard de Vinci. Le Comité a donc fait une demande à la France afin d’exhumer le corps de l’artiste, enterré dans la chapelle du château d’Amboise, dans le but de comparer la forme du crâne de celui-ci avec celui du célèbre portrait.

3 COMMENTS

  1. euh….; sortir leonard, de sa tombe ? ouaouh !! c'est pas bien ca, fichez lui la paix……

    il avait ete question pour l'identite, d'une charmante demoiselle dont leornard s'etait epris sur ces vieux jours, mais, la donzelle etait mariée, et enceinte juqu'aux yeux…………

    pauvre lui !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here