La candidate frontiste pense être l’attraction de cette campagne présidentielle et le fait savoir.

Hier soir, dans l’émission des paroles et des actes diffusé sur France 2, Marine Le Pen n’a pas hésité à s’auto-proclamer « le centre de gravité de la campagne »

En effet, la candidate du Front National, dont la campagne s’essoufle un peu, tente de relancer la machine avec des phrases chocs au détour de propositions sur l’immigration et l’avortement. Elle a notamment répété à multiple reprise « qu’il faut sortir du cadre ».

Avec d’autres candidats à l’éléction présidentielle comme François Hollande qui affirme « Moi j’ai un cap, je ne suis pas dans le zig-zag » ou Eva Joly qui tape sur le président sortant « Nicolas Sarkozy est cerné d’affaires judiciaires », la suite de la campagne s’annonce encore palpitante.

Jean-Luc Mélenchon, qui n’arrête plus de monter dans les sondages, ainsi que Nicolas Sarkozy et François Bayrou quant à eux débattront ce soir dans l’émission Des paroles et des actes.

Ceci etant dit , Marine Le pen n’a pas foncierement tort .Pour preuve le dernier clip de la Licra ! La LICRA, Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, s’en prend violemment à Marine Le Pen dans une vidéo choc.

A quelques jours de l’élection présidentielle, l’association veut faire passer un seul message :

« Votez, oui, mais ne votez pas pour les extrêmes et ne votez pas Front national », explique le président de la Licra, Alain Jakubowicz, sur le site de l’Express.

Sur la vidéo, on peut voir une actrice blonde représentant Marine Le Pen qui se démaquille dans sa salle de bains, et jeanmarcmorandini.com vous laisse découvrir la suite

Alain Jakubowicz affirme qu' »il ne s’agit pas d’une attaque ad hominem contre » Marine Le pen, mais contre le parti qu’elle « incarne, tout simplement ».

« L’idée n’est pas de dire qu’elle est le clone de son père, mais qu’elle représente toujours les mêmes idéologies racistes, antisémites, xénophobes et vichystes » a-t-il ajouté, avant d’expliquer que « le Front national n’est pas un parti républicain, il a été fondé par des miliciens et des collaborateurs, les bases idéologiques restent les mêmes, elles font partie de son ADN »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j6jiYfn5n0g[/youtube]

42 COMMENTS

  1. Jackubowits,un nom bien francais ,ca.Je me demande en quoi un pauvre dechet pareil est qualifie’ pour critiquer quelqu’un,si ce n’est qu’en tant que parasite vivant aux crochets de l’etat .Aussi con que les autres bobogauchistes englues dans leur debilite’.Quant aux sondages qui donnent 15% a’ melancon-phacochere,,ils sont bidons.Il n’y a quand meme pas 15% d’imbeciles arrieres ,nostalgiques de staline,castro,mitterand,choly,strausskahn en France. SI ?
    Au fait j’ai vu une de ces bobos au meeting de melacon brandir une pancarte sur laquelle il y avait marque' »LIBERTEE ».C’est certainement une prof nouvelle vague ou une etudiante qui sortira de l’universite plus conne qu’elle ne l’etait en y entrant.Elle s’y connait mieux en koh lanta qu’en francais celle-la’.Si elle avait pu elle aurait mis 5 E .On voit tout de suite le niveau des electeurs de phacochere 1er.C’est vrai qu’il est mordant avec sa denture.Je ne te dis pas l’haleine. Ajoutez a’ cela le bruit et l’odeur(il ne se lave jamais ce mec?).Ca ne m’etonne pas qu’il n’y ai que des insanites qui sortent de sa bouche.

  2. L’idiot du village, rub, aussi raciste fasciste, xenophobe et antisemite que la Malsaine de la Pine a parle, avec lui, ca va marcher droit, des coups de pieds au cul qu’ils va te leur mettre, coooon !

    • chère grenouille je te trouve bien excessive.
      Ce n’est un secret pour personne que le Crif, la Licra et SOS racisme servent avant tout leurs propres intérêts..
      d’ailleurs, pour SOS racisme, « le racisme anti-blancs, n’existe pas en France », tout est dit.
      Je te rappelle que ces associations communautaires sont payées avec notre argent.

      Si on cherche a « abattre » MLP, c’est bien qu’elle représente un danger pour le système politico-mafieux en place depuis plus de 30ans.

      ci après, un bel exemple de l’attitude de ces pourritures , de leur désinformation et surtout la réaction d’une assos Juive apolitique et neutre.
      Qui avant de voir « un Juif, unArabe, ou un Black », on voit d’abord un FRANCAIS en chacun de nous.
      prends en de la graine avec tes « Nazis, Fachos » a tous bouts de champ;

      Communiqué de Jacques Rosen, pour l’Union des Français juifs

      Lors d’une interview avec Guillaume Durand, Marine Le Pen s’est expliquée sur « le terrorisme intellectuel auquel participe l’ensemble des médias », et a mentionné le fait que la journaliste Anne-Sophie Lapix, mariée à Arthur Sadoun, patron de Publicis, la « haïssait ».

      Aussitôt, le CRIF, qui n’a bien évidemment, en l’espèce, aucune raison de parler d’antisémitisme, évoque la « stigmatisation » des élites qui mènerait, selon lui, à la « stigmatisation » des juifs. (voir ici)

      Non content de reprendre à son compte la rhétorique et le vocabulaire islamiques ( »stigmatisation »), le CRIF vient maintenant d’inventer l’antisémitisme par défaut, c’est-à-dire l’antisémitisme qui ne dit pas du mal des juifs, qui ne fait pas de mal aux juifs, et qui ne parle même pas des juifs. Chapeau !

      Le fait de mettre en cause certaines élites, par exemple parce qu’elles sont responsables du désastre dans lequel s’enfonce notre pays, serait assimilable, par définition, à de l’antisémitisme. Non, pardon, à la « stigmatisation » de la population juive. Quand on sait où ce mot a été inventé, on serait en effet fondé à se demander où le CRIF va chercher son inspiration…

      Tout d’abord, compte tenu de l’état dans lequel l’élite politico-médiatique est en train de mettre notre pays, il est heureux qu’elle ne se confonde pas, loin s’en faut, à la population française juive. Mieux vaut le rappeler.

      Ensuite, si nous pouvons comprendre que le CRIF, qui est incapable de changer de logiciel, préférerait se trouver les antisémites qu’il a envie d’avoir, nous ne pouvons pas admettre qu’il soit aveugle, ou lâche, ou stupide, ou inconscient, à moins que ce soit les quatre à la fois, au point de ne pas voir ce qu’est le véritable antisémitisme en France aujourd’hui : l’-an-ti-sé-mi-tis-me i-sla-mique. Est-ce si compliqué ?

      Après les crimes de Montauban et de Toulouse, le CRIF a-t-il peur d’autres crimes islamiques ? Pourquoi ne pas désigner les véritables coupables ? Pourquoi s’en prendre, une fois de plus, à Marine Le Pen ? Marine Le Pen a-t-elle appelé à la haine des juifs, ou à la haine de qui que ce soit ? A-t-elle « stigmatisé », comme le CRIF aime à le dire, la population juive ? Jamais.

      Alors, de quoi le CRIF a-t-il peur ? Des Français, juifs ou pas, qui mettent en cause les élites qui ont mis leur pays en coupe réglée ? Des Français, juifs ou pas, qui aiment la France ? Des Français, juifs ou pas, qui veulent la sauver ?

      Nous, à l’Union des Français juifs, nous pensons que le CRIF a peur de la France et des Français.

      Et nous estimons désormais que personne en France n’a plus besoin du CRIF, surtout pas les Français juifs.

    • Ne me traite pas d’idiot du village la grenouille.Tu n’as pas le niveau.Tu as encore fait une faute en bavant, »ils ».Quest-ce que tu peux etre debile.Si ton ramage ressemble a’ ton plumage ,tu dois vraiment ressembler a’ une beche de mer ou une blatte peut-etre?alors pour que tu comprennes bien ,je t’explique:toi y en aussi intelligent qu’une pasteque.Toi y en a faire proces a’ tes parents.Et choly,conseillere personelle de ravalomanara y en a prendre branlee.Comme toi y en a branleur,ca toi t’interpeller.Toi et choly y en a etre vraiment les plus isoles sur terre.
      Toi et choly y en a etre plein de mievrerie.Comme ton cerveau,y en a etre plein de vide.
      Ciao la blatte ,fais moi connaitre le score de ta championne lundi prochain,que je me marre .Ca va etre dur a’ admettre:0,02 % de la population qui a les memes gouts que toi.Tu ne te sens pas un peu seul(e)? Bete et seul (e) ,quel destin.T’as tout reussi dans ta vie,toi.Tu pourras toujours te jeter a’ l’eau lundi. Mais je suis sur que tu ne sais meme pas nager.Ce n’etait pas dans le programme de lavage de cerveau bolchevique,la natation?Bon c’est vrai que pour le lavage,il faut un cerveau.C’est ce qui te manque le plus comme a’ tes copains les gauchiasses.

  3. Bien sûr que MLP est le centre de gravité de la campagne présidentielle. Pour des raisons simples et évidentes.

    Presque tous les autres candidats parlent d’elle ! ils ne peuvent pas s’en empêcher !
    même cette pov’fille de Nathalie Artaud n’a pas pu s’empêcher de se définir comme une candidate anti-Le Pen. C’est édifiant!
    Un(e) candidat qui se définit par un autre candidat, qui a besoin du candidat-ennemi pour se justifier !
    une extrême-gauche qui ressent le besoin de parler de la candidate dite « d’extrême droite » ! quel cirque !
    Est ce que MLP a besoin de parler de Artaud ? non ! elle s’en fout de cette guignolette ! ( et elle a bien raison )

    Parce qu’elle dérange tellement les autres, ça va jusqu’à l’obsession… Oui, MLP est le centre de gravité de la campagne, parce que ce sont les autres candidats qui ont en décidé ainsi; marrant non , hé hé hé …

    (Grenouille, ton silence sera grandement apprécié; ça nous fera des vacances)

  4. MLP le centre de gravite de la campagne ??? C’est plutot Hollande, suivi par Melanchon, et de toutes facons, les jeux sont fait, Hollande gagnera et la Maline de Le Pen on l’oubliera comme a toujours oublie son pere entre deux campagnes, le fascisme revient toujours sur la sellette au moment des elections et heureusement, « fait 3 petits tours et puis s’en va », les Francais n’oublieront jamais ce que ca fait l’extreme-droite au pouvoir, les Hitler, Pinochet, Franco, Mussolini, ils n’en veulent pas, meme deguises en blonde, les exemples d’injustices et de xenophobie plus recemment en Hollande, Autriche, Hongrie et ailleurs, leur rappellen trop les periodes tres sombres de notre histoire…

    • oui la batracienne,hollande le flan et phacochere vont gagner.Et toi avec le reste des francais allez crever de faim 3 mois apres.Et la,on ne vous entendra plus .Finalement on a le gouvernement qu’on merite .Les heures les plus sombres de notre histoire sont devant nous.Ce sera bien fait pour ta gueule.La choly ca ne la deranCHEera pas ,elle est deja morte et ceux qui ont inspiré l’haleine de merluche aussi.
      En tous cas ,cette campagne aura bien démontré que vous les cocosverts êtes bien les idiots les plus sombres de notre histoire.La france ne s’en relèvera pas.

  5. MLP au centre de la campagne, c’est pas moi qui le dit, ce sont les faits…. ce sont les autres candidats qui ont acté cela.

    on oubliera pas plus MLP qu’on oubliera les autres…
    oh non on l’oubliera pas… chaque fois qu’elle dira quelque chose, ça fera des vagues…

  6. Ni les Francais de metropole ni les nous autres, d’outre-mer, ne veulent du tsunami raciste, xenophobe, antisemite et fasciste que nous propose la Maline de Le Pen, elle est la continuite pure et simple de son pere et de sa politique de violence et de haine, donc, poubelle, comme dirait Malsi…

  7. Les -vrais- raisons derriere cette prise de conscience ? Je n’arrete pas de les rabacher… Les revoila :

    ‘cet homme’ c’est vrai qu’il a l’air pere tranquille, maintenant que les Le Pen ont tout mise sur leur ‘dediabolisation’, maintenant qu’ils ont compris qu’il fallait faire du populisme, c’est a dire, soulever les problemes chers aux Francais, y apporter les solutions que tout le monde voudrait entendre, et surtout ne pas mettre en valeur le cote ‘extreme droite’ de leur politique, un jeu tres habile de la part des Le Pen, qui vit meme la Maline remonter ds les sondages au debut de la campagne… Bien sur, le FN est devenu un parti comme les autres, qui va aider les Francais, va regler leurs problemes, va les ecouter… Maintenant, ‘cet homme’ il a un passe lourd de crimes juges (ou pas) et si ‘cet homme’ et sa fille prennent le pouvoir, avec la grande diversite francaise, certains peuvent s’attendre a en baver, le blanc est le seul qui compte pour eux (quoique ils disent pandant cette campagne) et voila pour illustrer mes propos:

    http://rebellyon.info/Tortures-par-Le-Pen-par-Hamid.html

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/les-principales-condamnations-de-jean-marie-le-pen/920/0/309107

    Voter pour sa fille? Elle defend la meme politique, faites ce qui vous semble etre le mieux pour vous, pour les autres, en votre ame et conscience, s’il vous en reste une conscience, puisque c’est ce qui manque maintenant a beaucoup dans notre societe…

  8. …et si ca ne suffisait pas, je vous rappelle ce qui nous attend avec le FN, avec tout parti d’extreme droite, les fascistes font partie d’un mouvement mondial, global, c’est ce que beaucoup oublient sur le Caillou, les purs et durs revent d’un nouvel ordre social, c’est ce qui les caracterisent, et voila de quoi il s’agit, en 27 themes:

    1. Les alliances
    Le danger de l’extrême droite ne réside pas uniquement dans son programme politique mais
    également dans l’influence qu’elle peut exercer sur les partis politiques traditionnels. Ceux-ci peuvent
    être tentés de reprendre certaines de leurs propositions pour récupérer une partie de l’électorat
    d’extrême droite. D’autres peuvent aller jusqu’à accepter des alliances avec les extrémistes pour être
    au gouvernement dans les différents niveaux de pouvoir.
    2. L’antisémitisme
    L’antisémitisme en tant que racisme dirigé contre les juifs fait partie intégrante de l’histoire de
    l’extrême droite en Europe et dans le monde. Poussé à son paroxysme avec l’extermination
    systématique des juifs par les nazis pendant la deuxième guerre mondiale, l’obsession antijuive reste
    une composante structurelle des principaux partis politiques d’extrême droite aujourd’hui.
    3. L’avortement
    L’avortement fait généralement l’objet de vives condamnations par les leaders de l’extrême droite. Il
    est considéré comme l’une des causes de la dénatalité en Europe, mais surtout, il constitue un
    argument électoral pour s’approprier le vote des catholiques intégristes et de ses officines anti-IVG
    (interruption volontaire de grossesse). D’autre part, pour certains théoriciens d’extrême droite,
    l’avortement fait partie des outils utilisés par la “haute finance internationale” qui complote pour la
    destruction de la “race blanche”.
    4. La collaboration
    Beaucoup d’anciens collaborateurs se retrouvent dans les différents mouvements d’extrême droite en
    Europe. La proximité entre leurs idées et celles défendues par l’extrême droite fait de celle-ci un milieu
    accueillant pour tous ceux qui ont jadis collaboré avec le régime nazi.
    5. Le complot
    Dans l’idéologie de l’extrême droite, l’histoire s’explique par une suite de complots orchestrés par des
    forces occultes qui cherchent à dominer le monde. Les régimes fascistes des années 30 dénonçaient
    le “complot juif” ou “judéo-maçonnique”. Aujourd’hui, l’extrême droite dénonce le “complot mondialiste
    et cosmopolite” de la “haute finance internationale, vagabonde et apatride”.
    6. Le culte du chef
    Qu’ils soient au pouvoir ou dans l’opposition, les partis d’extrême droite et les régimes fascistes
    s’organisent autour du chef dont le charisme et l’autorité assurent le dévouement et l’obéissance de
    ses militants. Leurs structures et leurs fonctionnements internes ne sont pas démocratiques, ils
    reposent sur des principes hiérarchiques et sur l’autoritarisme.
    7. La culture
    Dès qu’elle le peut, l’extrême droite s’attaque à l’expression libre de la culture. Synonyme d’ouverture,
    de diversité, de tolérance et de pluralisme, celle-ci représente un danger pour l’extrême droite dont la
    force d’attraction repose sur le rejet et la crainte de l’autre (l’étranger, l’homosexuel, etc.) et de sa
    différence. Dans les années 30, les régimes fascistes qui se sont progressivement mis en place
    avaient un contrôle total sur la culture. La littérature, l’art et l’information étaient soumis aux exigences
    du parti ou du dictateur en place. Récemment, en France, les villes dirigées par des maires Front
    national ont vu leurs bibliothèques “épurées” de certains ouvrages opposés à l’extrême droite. D’autre
    part, des livres écrits par des élus FN ou des sympathisants du mouvement ont fait leur apparition
    dans les rayons de ces bibliothèques.

    8. La démocratie
    L’extrême droite est antidémocratique. Elle s’oppose au parlementarisme, au pluralisme des partis
    politiques, aux Droits de l’homme et à tout ce qui caractérise un régime démocratique. Dans son
    programme, il n’est en rien question de débat, de consultation ou de consensus entre citoyens sur la
    gestion du pays, seul le chef et ses proches sont habilités à prendre les décisions pour le peuple. En
    général, les solutions de l’extrême droite aux problèmes de société reposent sur l’exclusion,
    l’expulsion voire l’extermination d’une partie de la population comme ce fut le cas avec les Juifs et les
    Tziganes sous le régime nazi.
    9. Les dissidences
    Les conflits internes et les dissidences constituent une caractéristique essentielle des partis d’extrême
    droite. Organisés autour du chef tout-puissant, ces partis ne peuvent tolérer des désaccords en leur
    sein. Dans ce dernier cas, les leaders mécontents et leurs disciples se voient contraints de créer leurs
    propres partis.
    10. Les Droits de l’homme
    Les partis fascistes d’hier et l’extrême droite contemporaine s’opposent aux principes fondamentaux
    des Droits de l’homme. Ils préfèrent s’appuyer sur une conception inégalitaire de la société liée à une
    prétendue inégalité entre les hommes. Ils imaginent les “forts” d’un côté : les élites. Et de l’autre les
    “faibles” : les malades, les étrangers, les pauvres, les femmes et les personnes âgées.
    11. La jeunesse
    Les partis d’extrême droite et les régimes fascistes réservent une place particulière aux jeunes. La
    plupart ont leur propre organisation de jeunesse, celle-ci constitue non seulement un réservoir de
    militants pour effectuer le collage d’affiches et la distribution de tracts, mais surtout, les jeunes
    incarnent le renouveau et l’avenir. Ils sont pour l’extrême droite un moyen efficace de propagande
    pour diffuser une image jeune et dynamique de leur mouvement.
    12. L’Eglise
    Si l’Eglise a eu un rôle ambigu pendant la deuxième guerre mondiale vis-à-vis des différents régimes
    autoritaires et fascistes de l’époque, elle condamne aujourd’hui l’extrême droite et son message de
    haine et d’intolérance. Seuls les catholiques intégristes se retrouvent dans les idées d’extrême droite,
    notamment en France où beaucoup d’entre eux défilent à la fête de Jeanne d’Arc qui est organisée le
    1er mai de chaque année à Paris par le Front national.
    13. L’enseignement
    A l’instar des partis fascistes d’hier, l’extrême droite contemporaine propose un enseignement
    particulier pour la jeunesse. Basé sur une séparation entre “nationaux” et “étrangers” pour éviter toute
    forme de multiculturalisme, cet enseignement repose sur la tradition, l’ordre et la discipline. Les
    mauvais élèves ou les “déviants” seront quant à eux internés dans des écoles spécialisées.
    14. L’Europe
    Le discours de l’extrême droite repose sur l’importance de la nation et la haine de l’étranger.
    Néanmoins, les étrangers européens bénéficient d’un statut particulier au sein des différents
    groupements d’extrême droite en Europe. Ce semblant de tolérance entre ces derniers est illustré par
    les nombreuses rencontres entre leaders d’extrême droite. Ceux-ci cherchent en fait à mettre sur pied
    d’éventuelles alliances pour former un groupe politique au Parlement européen.

    15. Les femmes et la famille
    Dans l’idéologie de l’extrême droite, les femmes sont réduites exclusivement à la fonction
    reproductrice. Les différents programmes politiques des partis fascistes hier et des partis d’extrême
    droite aujourd’hui placent la femme au foyer, avec pour unique mission de procréer, de fonder une
    famille et d’éduquer les enfants. En conséquence, ces programmes prévoient l’exclusion des femmes
    du marché de l’emploi ainsi que des conditions très strictes quant à leur accès aux longues études
    dans le but de favoriser leur fonction au sein de la cellule familiale.
    16. L’immigration
    Tout le discours de l’extrême droite contemporaine repose sur la haine et le rejet des étrangers ou des
    immigrés. L’objectif est simple, il s’agit de rendre responsable ces derniers de tous les problèmes de
    la société : chômage, insécurité, crise économique, etc. De cette manière, les leaders d’extrême droite
    en Europe justifient la nécessité d’expulser tous les individus qui ne sont pas des “nationaux de
    souche” ou dans une certaine mesure des “Européens de souche” (droit du sang).
    17. L’individu
    Dans un régime fasciste et dans l’idéologie d’extrême droite, l’individu n’est utile que lorsqu’il est
    dévoué à la “cause nationale”, il doit donc s’effacer au profit du peuple et de la nation dirigés par le
    “Guide”. Pour conserver la pureté de celle-ci, l’extrême droite propose l’expulsion ou
    l’emprisonnement des individus considérés comme indésirables. Ceux-ci varient en fonction du
    programme et de l’idéologie des partis d’extrême droite. Généralement il s’agit des étrangers ou des
    immigrés, mais parfois certains leaders vont plus loin et proposent de débarrasser la société des Juifs,
    des homosexuels voire des prostituées et des personnes atteintes du Sida.
    18. L’histoire
    Une caractéristique essentielle du fascisme historique mais aussi des partis et groupes d’extrême
    droite aujourd’hui réside dans leur volonté de réinterpréter l’histoire pour que celle-ci justifie leur
    combat. L’exemple contemporain le plus connu est celui du négationnisme où certaines personnalités
    d’extrême droite cherchent à réhabiliter l’idéologie nazie en niant l’existence des chambres à gaz.
    Remettre en cause l’existence de ces dernières, c’est en effet essayer de briser l’argument le plus
    important à l’origine du consensus antifasciste d’après-guerre.
    19. Les médias
    L’extrême droite se considère comme la victime d’un “complot médiatique” visant à la diaboliser et à
    lui interdire les passages à la télévision. Dans leurs programmes respectifs, les partis d’extrême droite
    proposent un contrôle strict de l’Etat sur la politique rédactionnelle des grands médias (télévision,
    radio, presse écrite, etc.). Leur objectif est clair. Une fois au pouvoir, ils espèrent utiliser la télévision et
    la presse écrite à des fins de propagande.
    20. La milice
    A l’instar des partis fascistes des années 30, les partis d’extrême droite contemporains se sont
    constitué leurs propres milices privées. Les Faisceaux de Mussolini, les SA d’Adolf Hitler ou les
    Formations de combat de Degrelle (SOP) ont aujourd’hui laissé la place au DPS du Front national
    français (département protection et sécurité) qui est chargé d’assurer la sécurité des leaders du FN
    lors de leurs manifestations. On trouve également d’autres services de protection et de sécurité dans
    la plupart des partis d’extrême droite contemporains.
    21. La nation et le nationalisme
    Le discours de l’extrême droite contemporaine et des régimes fascistes des années 30 repose
    essentiellement sur le culte de la Nation. En tant que cadre indispensable à la reproduction de la
    “race” et de la civilisation ainsi qu’au maintien de leur pureté identitaire, la nation et ses intérêts
    passent avant les individus et les valeurs.
    22. La police
    L’extrême droite attache beaucoup d’importance au renforcement de la police et de l’armée pour
    permettre l’arrestation systématique de tous ceux qui menacent ou perturbent l’ordre public. Préférant
    la répression à la prévention, son programme implique la mise sur pied d’un climat ultra-sécuritaire
    avec le renforcement des effectifs de police, l’interdiction des grèves et des syndicats ainsi que
    l’internement et l’expulsion des étrangers et des immigrés naturalisés.
    23. La police politique
    Dans un régime fasciste, les citoyens doivent soutenir le parti et le dictateur jusqu’à la délation si
    nécessaire. Pour se protéger des opposants politiques, il est nécessaire pour les dirigeants de mettre
    sur pied une police spéciale chargée de persécuter et d’arrêter ceux qui ne sont pas d’accord avec le
    gouvernement. Ce fut le rôle de la Gestapo et de la SS en Allemagne qui se sont ajoutés à la police et
    à l’armée déjà existantes. Mais souvent, avant même d’être au pouvoir, les futurs dictateurs ont déjà
    leur milice privée, comme les Faisceaux de Mussolini ou les Formations de combat de Degrelle. Les
    partis d’extrême droite contemporains fonctionnent de la même façon en créant leurs propres milices.
    24. La propagande
    Outil indispensable pour se faire connaître et pour influencer les masses, la propagande constitue un
    aspect important du fonctionnement des partis fascistes d’hier et des partis d’extrême droite
    aujourd’hui. Son rôle consiste essentiellement à faire connaître une idéologie et à transformer la
    réalité au moyen de tracts et d’affiches pour que celle-ci corresponde au discours officiel du parti ou
    du régime en place. La propagande des régimes fascistes et de l’extrême droite repose
    essentiellement sur le populisme et la démagogie.
    25. La race
    L’extrême droite fonde ses idées et son programme sur la croyance en l’appartenance à une “race
    supérieure”. Pour assurer cette “pureté raciale”, son programme politique veut interdire le métissage,
    l’homosexualité, la contraception, le divorce et l’avortement.
    26. Les skinheads
    Apparu en Angleterre à la fin des années soixante, le mouvement skinhead s’est développé sur
    l’ensemble de la planète. Malgré l’existence de nombreux courants idéologiques et politiques
    différents, les skinheads incarnent surtout les tendances les plus dures et les plus spectaculaires du
    néo-nazisme contemporain en Europe. Les groupes de skinheads prônent un antisémitisme et un
    racisme aussi primaires que virulents pour “sauver la race blanche”.
    27. Le travail
    Les programmes fascistes ou d’extrême droite réservent un sort particulier aux travailleurs. Ils
    proposent d’interdire les syndicats, le droit de grève et toutes les formes de contestation des
    travailleurs vis-à-vis de leurs employeurs ou de l’Etat.

    En tant que femme, j’aime beaucoup le no. 15 !!!

    • t’es sûre que tu es une femme la batracienne?faudra arrêter de t’appeller crapaud,alors?je trouve que ce dernier nom te va mieux,;c’est plus gluant.

    • Dans ton copié -collé(le Nr.4 )tu ne penses quand-même pas à mitterand et sa francisque?non?tu devrais te cultiver un peu la batracienne.tu vas finir par mourir con.Remarque,ça ne te changera pas beaucoup vu le cours de ta vie.

  9. t’as des avis sur tout la batracienne.Tu as surtout des avis.Il y a de quoi être fier d’être stalinienne.Vous êtes vraiment dangereux vous les gauchiasses.Au fait les 120000?connards du meeting à merluche.40 % d’imlmigrés -chomeurs professionels_dealers -experts en tournante,50% de profs bobos ,10% de paumés et 100% d’alcolos.C »était un vendredi je crois,non?travaillent jamais ces cons?et tu fais partie de cette engeance de blattes.tu peux être fière la batracienne.T’as pas envie de te suicider parfois?

  10. Les Verts, ca n’a rien a voir avec l’extreme gauche, rub, tu vois des Staliniens/es partout vieux facho de rub (TON NOM, en Anglais signifiant bien-sur, ‘MASSER’, ‘FAIRE PENETRER’, TOI TU ESSAIES DE LES FAIRE PASSER, de les faire penetrer TES IDEES DE FASCISTE… TU NE SERAIS PAS UN PEU ANTI-COMMUNISTE, PLUTOT ? ILS T’ONT ENFERMER EN SIBERIE LES COCOS?..) mais je ne vais pas essayer de te convaincre tu fais partie des 5% de racistes en France, et comme disais Patrick Sebastien, « ca on ne pourra pas le changer alors il faut les oublier ceux-la » cf. D’Ormisson date disponible sur demande). Allez tu n’auras pas longtemps a attendre pour realiser que les Francais sont plus intelligents que ca (cedille) ils ont deja ‘donne’, les Francais, trois fois, en 1870, en 1914 et en 1939…

    • et tu cites sabatier la grenouille?tu en as des références !djamael labouze peu-être aussi?Ah oui j’oubliais,l »autre débile de thuram qui crois qu’en mettant des lunettes et en prenant un livre sous le bras ça suffit pour savoir lire.En tous cas moi,il n’y a que toi qui puisses me faire rigoler.Continue STP

    • Le niveau d’intelligence des gens adeptes du FN et de ses idees racistes il est plutot bas, tres bas, c’est meme, a vrai dire, lamentable, il n’y a qu’a lire les rub et autres abrutis ici sur Cagou.com, qui critiquent absolument tous les coms, mais ne proposent absolument rien, le vide, le neant le FN, a part bien sur, leur agenda sinistre d’un nouvel ordre mondial… Le fanatisme est toujours bien vivant sur le caillou et ailleurs (Des que tu trouves quelqu’un de noir quelque part, il y a aura toujours un charognard du FN pour nous rappeller qu’il n’est pas blanc comme les autres et que la, il y a un gros probleme…)… Imagines un peu un ministre de la culture comme Dieudonne, le parrain de la Maline de Le Pen ! Et oui, c’est ce qui nous attendrais si le FN passait aux elections, des idiots comme Dieudonne auraient des postes importants, non merci, on a deja donne (un rappel? 1870/1914/1939), et de toutes facons, je trouve que meme Hitler est plus marrant que ce grocon de Dieudonne qui est toujours tres confus avec un cerveau de blanc raciste dans la peau d’un mulatre: « Qui suis-je? Ou vais-je avec cette ambiguite flagrante? » « Moi parrain de la Malsaine de La Pine? Pourquoi moi? Je ne suis meme pas 100% blanc? » « Je suis antisemite, bon, c’est vrai que ca ca va, Malsaine elle l’est aussi, son pere aussi, mais de la a me proposer un ministere! » « Je suis un bon cineaste et je dediabolise le parti m’a dit Jean Marie, il leur manquait quelqu’un d’un peu colore pour etre credible c’est surement pour cela que c’est ma filleule la petite Maline »…

      • la grenouille.Toi parler d’intelligence .arrêtes STP ,tu es un affront à tous ceux qui ont lu ne fut-ce qu’un seul livre.
        Et pour toi jojo ,si ça peut t’intresser,je voterai le pen pour que les imbéciles de votre éspèce disparraisssent enfin de la circulation,qu’on leur trouve du boulot afin qu’ils arrêtent de nous emmerder.Bon ,comme pour la batracienne ,vous mettre au boulot ,ça risque d’être très dur vu que vous ne savaz pas faire grand’chose de vos 10 doigts (à part rouler des joints peut-être) .Eh oui grenouillette ,il ne suffit pas de se tremousser comme un hypopothame sur de la musique africaine pour être une artiste.On a juste l’air empruntée et ridicule et con.
        Critiquer tes coms?tu ne fais que du copié-collé.Pas assez interessante en tous cas.On s’en fout de ce que les « comme toi » peuvent faire.Vous avez prouvé que vous êtes des nuls,n’essayez même pas de vous en sortir.
        Quant à toi jojo,toi et tes pairs ,avez assumé quand vous avez voté pour chirac ,repris de justice?alors ,quand je penserai avoir besoin de tes conseils éclairés pour voter ,je te le ferai savoir. Ce n’est pas demain la veille.
        De toutes façcons hollande le flan et le phacochere de merluche vont gouverner et c’est VOUS qui allez faire la gueule dans 3 mois.Je me marre déja maintenant.Quelle jouissance ça va être de voir vos gueules enfarinées qui vous donneront l’air encore plus débiles.

        • Ecoute bonhomme j’en ai rien a faire de tes états d’ames je m’en fout pour qui tu votes moi je ne m’occupe pas de politique mais d’économie, je ne cherches pas a influencer qui que ce soit, la seule chose est que si tu votes pour MLP il faudra assumer c’est tout. Je fais du copier coller afin de faire partager des lectures après libre a toi de faire ton analyse, je pense que chacun est assez intelligent pour.
          Mais ce qui me dérange ce sont les imbéciles qui vont voter pour quelqu’un et qui vont retourner leur veste et ne plus assumer comme bcp l’on fait avec Nicolas S.
          Ma philosophie libérale en dérange certain c’est normal on est pas obliger d’etre d’accord avec moi mais j’assume mes choix.
          Et comme tout le monde je peut aussi me tromper, sur ce bonne journée @ tous.

    • On ne va sûrement pas voter pour le flan et le phacochère.Faudrait être maso.Voter pour des cocos,pfff!
      Un ouvrier aui vote coco ça fait penser à un crocodile qui rentre dans une maroquinerie.

    • c’est vrai qu’il faut vraiment de tout pour faire un monde, mais la, quand meme, y’en a qui ont morfle sur cette planete, il est representatif des electeurs du FN, en plus, t’imagines un peu, ceux-la aux commandes du pays !

    • Jojo, autant je suis tes posts autant la je ne suis pas d’accord;
      j’ai suivi cet « affaire qui n’en est pas une »;

      La Joly a été relaxée hier, car sa diffamation « concernait le Pere.. »

      Or dans le cadre de l’élection, cette affaire aurait etre jugée de suite!(elle l’a été ilo y a des années et Le pen a gagné)

      un peu comme si tu te plaignais que l’on te traite de fils de P.. mais qu’on te dit que c’est pas toi, mais ta mère qu’on insulte..

      La ficelle est un peu grosse.
      pas d’arguments, juste une pique inutile,
      A part ressortir des vieux trucs de JMLP vous n’avez rien a lui reprocher,
      quand on en arrive a ce point..c’est bien la preuve qu’il n’y a vraiment pas grand chose a lui répondre en face..
      NUL!

      • Ok je pense que les politiques n’en ont rien a faire du peuple et que leur seul but est de se faire élire.
        Qui a permis la création du FN ????
        La réponse est François Mitterand, en fait cela ne tient qu’a moi mais pour moi le but du FN est de récupérer un certains nombres de voix notamment ceux déçus par les 2 partis principaux afin d’éviter une réelle opposition aux 2 partis majoritaires.
        Le FN est complice de toute cette mascarade, c’est pourquoi le père n’a jamais voulu se faire élire c’était le deal il ne gène pas les gros et à coté il peut créer son parti et faire ainsi croire a une pseudo opposition anti système, et s’enrichir tranquillement.
        JMLP est milliardaire tu crois vraiment qu’il connait mieux que quiconque la situation des ouvriers, la réponse est non.
        D’ailleurs le FN n’a jamais manifesté au coté des ouvriers bien au contraire il est du coté des patrons.
        Patrons qui embauchent des sans papiers afin de faire une pression sur les salaires puis montrés du doigts ses mêmes sans papiers en les faisant passé pour les boucs émissaires.
        Tout cela ne sert en fait qu’une minorité de réactionnaire perdant de la mondialisation et qui se découvrent soudain une âme charitable.
        La différence entre père et fille est qu’elle veut vraiment se faire élire mais pour cela la stratégie est de dédiabolisé le parti de son père qui avait fais de cette diabolisation son bussiness.
        En fait ce qui marche c’est qu’elle parle je pense de vrai problème mais les solutions qu’elle donne sont farfelues :
        imagine toi une seule seconde quitter la zone euro tout seul mais c’est inimaginable n’importe qui de sérieux en économie te dirai que c’est n’importe quoi, la sortie de l’euro est possible mais pas tout seul et en envoyant baladé tout le monde.
        Les marchés n’attendent qu’une seule chose c’est une proie a croquer et si on sort du marché quelle pays nous prètera de l’argent. Et si on émet du nouveau franc en continue pour financer tout ce qu’elle promet on se retrouvera avec de la monnaie de singe. C’est sur que le monde dans lequel on est est fou et qu’il y a de plus en plus d’inégalités mais céder a la panique ne conduira pas sur la bonne voie c’est une certitude.
        Bonne journée a tous……

    • Mon pauvre Jojo,l’euro est MORT.Tu as beau te boucher les oreilles et fermer les yeux ,si tant est qu’ils n’aient jamais été ouverts,tout le monde le voit,le sait sauf toi.Etonnant non?
      Je sais que tu aimerais que cela continue comme ça,eh bien non,c’est raté.Les solutions qu’eele donne sont farfelues?on n’en sait rien,par contre celle qui ont été appliquées depuis 30 ans et que l’on essaie de faire perdurer,ainsi que celles proposées par TOUS les autres candidats ,elles ont raté .Et la preuve est là.Et toi tu marches dans ça et traites les autres de limités.Ca te va bien,va.tchuss aussi.

      • Si la france sort de l’euro comme le veut MLP (aujourd’hui le deficit atteint près de 90% du PIB) ce deficit va atteindre du fait de la dévaluation due a la sortie de l’euro 120% (c’est a dire l’italie).
        Réfléchi un peu tu es seul 120 % de dette tu fais quoi (ben tu fais défault)
        Ou tu envoi balader les investisseurs étrangers fond pensions, banques et assurance.
        Ou tu dis aux français qui ont de l’assurance vie avec de la dette française fuck à votre argent…..
        Réfléchi 2 secondes les gens qui ont de l’argent ils vont faire quoi ????
        Donc ensuite vu que tu fais admettons default envers les investisseurs étrangers, personne ne va te preter de l’argent donc tu vas en créer artificiellement via la banque de france.
        Super sauf que après une dévaluation liée a la sortie de l’euro avec une perte entre 20 et 30 % de valeur de ta monnaie tu vas encore te prendre une dévaluation puisque tu vas encore crée de la monnaie a partir de rien.
        Regarde bien dans toute les villes ou le FN a été élu il s’en est suivi que magouille, gaspillage d’argent j’en passe et des meilleurs ….
        D’ailleurs la plupart des villes comme orange ou toulon n’ont plus de maire FN.
        La seule différence entre le FN et les autres parti c’est qu’ils n’ont jamais eu accès a des fonctions importantes comme les communiste d’ou l’impression d’un parti crédible.
        De toute façon je m’en fout royalement tu peut voter pour qui tu veut. En tout cas si tu veut faire la richesse d’un trader de la city y’a pas mieux tu votes MLP et tu pries pour qu’elle nous fasses sortir de l’euro.
        La je pense que bcp de traders te diront merci parce qu’il seront millionnaires.

    • et ton pote cohn bandit le pedophile ?et dsk qui tu aurais donné ta voix ,mitterand qui a suicidé 3 de ses meilleurs amis,chirac à qui tu AS donné ta voix en 2002?je continue?Ils n’ont jamais été inqietés eux.Ca ne te pose pas de problème ,ca.Ah j’oubliais,la choly qui à chacune de ses apparitions à la télé donne de l’urticaire aux téléspectateurs,merluche avec son haleine fétide .Ca ne devrait être puni par la loi ca aussi?
      Le communisme avec ses cent et quelque millions de morts,ceux qui se revendiquent du poète staline,il ne faudrait pas les poursuivre en justice?pour toi évidemment non.Ce sont des humanistes ,eux.
      De toutes façons lorsque l’on milite pour une choly dont la porte parole place le Japon dans l’hémispère sud on commence à faire son examen de concience,on se demande si on a le niveau pour conseiller quoi que ce soit à qui que ce soit et on a honte.Evidemment il reste les diathrybes fachiste,raciste.Ca vous savez faire.Je vous l’accorde.Un peu léger quand-même.
      Tocards,va.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here