Extrait de la page de Gaël YANNO. Si ça ce n’est pas de la langue de bois. « A Bernard James : Le fait de reconnaître le drapeau du FLNKS ne signifie pas que je m’en revendique. Les deux drapeaux flottent sur les institutions publiques et les administrations. Cela n’aurait aucun sens de les arborer tous les deux au cours d’une réunion politique du R-UMP.

26 mai, 18:39 · J’aime
Bernard James M. Yanno, vous dites que « Cela n’aurait aucun sens de les arborer tous les deux au cours d’une réunion politique du R-UMP ».

C’est pourtant bien ce que fait M. Gay lors de ses réunions (cf celle de Poya entre autre).

Ce qui confirme bien qu’il y a double langage au sein de votre parti.

Merci de cet éclairage.
26 mai, 20:58 · J’aime · 1
Gilles Eyrin http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/414675_307741319310663_761236108_o.jpg
lundi, à 14:21 · J’aime
Gilles Eyrin Mr Yanno: le RUMP a imposé à tous les calédoniens, sans aucune concertation, un drapeau soit disant « identitaire kanak » qui, selon vos propres propos ci-dessus, est bien le drapeau du FNLKS. Pourriez-vous en dire plus sur cette nouvelle version qui vient contredire tardivement toutes les explications données jusqu’à présent???
lundi, à 17:16 · J’aime · 1
Gaël Yanno A Gilles Eyrin : Le drapeau auquel vous faite référence était un drapeau identitaire et politique. Il a perdu cette connotation à partir du moment où il a été levé sur les bâtiments publics. Que vous l’appeliez « drapeau FLNKS », « drapeau indépendantiste », « drapeau identitaire kanak » ne change rien sur le fond. Quant à la démarche d’Eric Gay, elle s’explique par la particularité de sa circonscription. Si vous voulez connaître le fond de sa pensée, je vous invite à l’interroger directement à ce sujet. Mais sachez qu’il n’y a pas de discipline de parti stricte au R-UMP, chacun est libre d’exprimer son point de vue et c’est pourquoi Eric Gay et moi-même menons deux campagnes différentes. Avec néanmoins toujours un même objectif : que la Nouvelle-Calédonie reste française.

10 COMMENTS

  1. Cagou.com, ou comment se faire bouffer son média par les sbires de calédonie ensemble!

    Bravo à eux pour ces très jolis écran de fumé, ou comment essayer de faire oublier que leur candidat a été jugé coupable par le tribunal et condamné à 5 mois de prison avec sursis et 2 millions d’amende!

      • Oui tout à fait, Mister Eric fait certainement allusion à l’énorme scandale de fraude à la défisc à Wallis.
        + de 2 milliards envolés, rien que ça.

        Regardez bien l’image ci-dessous, certains personnages sont trés bien connu du Rump.

  2. Franchement il a raison !! Drapeau FLNKS, drapeau identitaire… on s’en fout. C’est un geste de paix, on s’en fout de la typologie. Vous n’avez rien d’autre à foutre de vos journées que d’aller chercher la petite bête sur les pages facebook des candidats ? En plus, il est probable que ça ne soit pas lui qui réponde directement mais qu’il se contente de donner des directives à son équipe. Faut passer à autre chose les gars !! Intéressez vs un peu au fond du débat.

  3. Yanno nous dit, « …au R-UMP, chacun est libre d’exprimer son point de vue… »

    Exemple:

    – Sarko (au nom de la France) dit que le drapeau kanaky est TRANSITOIRE en attendant le drapeau commun.

    – Frogier (au nom de Frogier) dit que le drapeau kanaky n’est pas prét de redescendre et qu’il n’y croit pas au drapeau commun.

    Effectivement, ça se passe comme ça à l’UMP, cad la liberté tout dire et son contraire.

    Vachement balaise, en fait c’est aux électeurs de faire le tri.

    Ben voyons ça.

  4. Franchement il a raison !! Drapeau FLNKS, drapeau identitaire… on s’en fou. C’est un geste de rapprochement, qu’est-ce qu’on se moque des terms employés ? Vous n’avez rien d’autre à foutre de vos journées que d’aller chercher la petite bête sur les pages fcbk des candidats ? Un peu de débat de fond ça vs intéresse pas? En plus, il est probable que ça ne soit pas lui qui réponde directement mais qu’il se contente de donner des directives à son équipe. Faut passer à autre chose les gars !!

  5. Bonjour Mr YANNO, je pourrais dire Gaël parce qu’on se connaît plus que vous ne pourriez le croire..

    Vous avez un sacré problème !

    Sans le RUMP et ses relations – surtout financières – locales et nationales vous ne pourriez pas faire de politique ( et je suis à peu près sûr que ça vous gonfle, en tout cas je l’espère).

    Donc vous naviguez à vue selon vos convictions (si tant est qu’aujourd’hui un élu puisse avoir des convictions personnelles..), et votre plan de carrière. Choix difficile, non ?

    Qu’est-ce qu’on peut faire dans une pareille situation ?

    Il me semble qu’il n’y a pas 36 choix, il y en a deux en fait, mais tous les deux ne sont pas évidents.

    Vous ne pouvez pas ignorer que le niveau politique local moyen est désastreux et basé uniquement sur le profit et la corruption, dans les deux camps (indépendantistes et soi-disant non-indépendantistes, qui ont beaucoup appris de « la méthode Lafleur »).

    Ce qui permet en premier lieu de concentrer le débat -complètement BIDON- sur cette question et d’éviter soigneusement les vrais problèmes et surtout d’aborder les solutions qui, obligatoirement, casseraient ce système prédateur et incroyablement juteux mis en place.

    Vous savez aussi que la population locale ne sait rien, ou pas grand chose, de tout ça, et que bien sûr cette ignorance est entretenue avec la plus grande attention.

    Donc premier choix : Vous continuez à nous la jouer RUMP, consensus, développement bidon, gavage à la pelle rétro, avec cette nouveauté de devoir partager avec les plus corrompus du FNLKS ce qui ne semble pas vous freiner d’ailleurs, et rien à foutre de ce que vont devoir subir les générations qui arrivent du moment que, nous (vous), on s’en est super bien tirés (et c’est ça la seule et unique préoccupation du RUMP !).
    Je vous défie de nous prouver le contraire, comme je vous défie d’aborder avec moi n’importe que sujet d’intérêt général concernant notre pays !
    Je joue franc-jeu et je vous préviens, méfiez-vous, parce quand je vous vous répondrai ça va faire très mal, même intimement.

    Deuxième choix : Vous faîtes en sorte de vous démarquer de ce système complètement pourri et catastrophique ( c’est difficile, je sais) et vous fondez votre propre parti avec de vraies idées, de vraies perspectives, de vraies propositions, bref UNE VRAIE GESTION !

    Je vous promets que moi, et d’autres dont on n’entend jamais parler mais qui ne sont pas vraiment des ignares ou des maffieux, on vous donnera un vrai coup de main parce que c’est la dernière chance, petite je sais parce qu’il faut beaucoup de courage, mais réelle d’enfin faire de notre pays un endroit du monde où il fait bon vivre. Cela passe par beaucoup de contraintes et de renoncements pour certains mais cela garantit aussi de retrouver la Calédonie qu’on a tous aimée, belle, sereine, sympa, sans toutes ces perversités induites par un seul virus : la soif inextinguible de pouvoir et d’argent.

    Comprenez bien : Je ne suis pas de gauche, je ne suis pas de droite non plus d’ailleurs, parce que tout ça ne veut plus rien dire, plus rien.
    Mais entre cet état de fait complètement bananier et les positions (intéressées) de la gauche et des écolos, vous ne croyez pas qu’il y a un juste milieu à trouver ? Sans idéalisme, sans rêve inaccessible, juste le bon sens et l’intérêt de notre pays.

    Vous avez ce type de courage ? Si c’est le cas, vous resterez dans l’histoire.

    Si vous en êtes incapable, tant pis, vous serez le Nième député que la NC aura connu, qui aura fait une belle carrière personnelle, tant mieux pour vous, et que l’on oubliera très vite parce qu’il n’aura RIEN changé.

    A propos, qu’avez-vous changé jusqu’à présent ? (Peaufinez vos réponses).

    Mon défi reste ouvert, j’attends ce que vous allez dire. S’il vous plaît, épargnez nous les réponses toutes faites qui ne veulent rien dire ou font semblant de répondre à absolument n’importe quelle question, ce serait indigne de vos capacités et, pour tout dire minable.

    Cordialement.

  6. LA NOUVELLE-CALEDONIE RESTERA FRANCAISE SI NOUS VOTONS POUR LE PS, POUR LE TALENTUEUX TOUBIB MICHEL JORDA, TOUS LES AUTRES SONT « UN RISQUE » A PRENDRE, QUE JE NE PRENDRAI PAS… LE CAILLOU A BESOIN DE LA FORCE DE HOLLANDE ET DE SON EQUIPE, TOUT AUSSI TALENTUEUSE, POUR TOURNER, LUI AUSSI, UNE PAGE DE SON HISTOIRE ET ENTRER DANS UNE NOUVELLE ERE, CELLE DU XXIeme SIECLE, SANS LES MAGOUILLES DE LA DROITE (TOUS PARTIS CONFONDUS)……

  7. Entièrement d accord avec vous openeyes
    Quand gael « comme le nomme sa secrétaire parlementaire dans les courriers officiels et qui confond élections régionales avec élections commerciales!!! « Va t il arrêter de nous prendre pour des abrutis ?
    Nous avons eu déjà l irresponsable Frogier qui ne savait plus qu il avait signe l accord de Noumea et j en passe .
    Maintenant Yano qui ne sait plus très bien s il ne voulait pas du drapeau fnlks
    On est vraiment gates
    Dur dur dans une région si peu peuplée d avoir des gens compétents et intègres et l on veut en faire un pays mais quelle bande d irresponsables ces loyalistes et ces indépendantistes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here