Il y a deux semaines, Mathieu Kassovitz s’en était remis à Twitter pour énoncer tout le bien qu’il pense de l’Académie des Arts et Techniques du cinéma et du cinéma français en général. « L’ordre et la morale. Une seule nomination aux César. J encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde », avait-il écrit sur le réseau social apprenant que son dernier film n’avait eu le droit qu’à une nomination lors des prochains César qui auront lieu le 24 février prochain.

Alors quand Christophe Conte, journaliste des Inrocks, décide de répondre au réalisateur avec un billet bien virulent sur sa page Carrément méchant, La (mauvaise) humeur de Christophe Conte, Mathieu Kassovitz voit rouge.

« Cher Mathieu Kassovitz,Je viens d’avoir le cinéma français, il n’a rien senti. En revanche, si j’en crois le making-of intitulé Fucking Kassovitz de ton film Babylon A. D., tu t’es bien fait enculer il y a quelques années par le cinéma américain. A sec et sans sommation », commence le journaliste avant de demander : « qui aura eu intérêt à torpiller ce brûlot (ndlr : L’Ordre et la morale), qui met en scène façon Apocalypse Now – enfin, plutôt façon Koh-Lanta – l’assaut contre la grotte d’Ouvéa (…)? ».

Le tweet assassin du principal intéressé ne s’est pas fait attendre. Mathieu Kassovitz, qui sera cette semaine à l’affiche de La Vie d’une autre, le premier film de Sylvie Testud dans lequel il donne la réplique à Juliette Binoche, a pour cela choisi une formule déjà éprouvée et a sobrement écrit : « j encule #christopheconte de ce journal de trou du cul que sont les inrocks que j’insulte depuis 10 ans maintenant. Fouillez vos archives ».

Arfff Kassovitz du pire au pire … Cela s’appelle un suicide mediatique .. en meme temps ca nous arrange 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here