Au mois de décembre dernier, Lena Fokina a créé la polémique sur le web, en pratiquant une technique de yoga pour le moins impressionnante. D’abord considérée comme un fake, la vidéo a finalement été authentifiée. Aujourd’hui, cette femme russe se défend.

Une vidéo diffusée sur YouTube fin décembre a provoqué un mini-scandale sur la toile. On y voyait une femme qui secouait un bébé comme un poirier et qui justifiait cela comme étant du yoga pour bébé, alors que l’enfant n’était âgé que de deux semaines.

La vidéo, considérée comme un fake, avait même été retirée du site de partage car jugée trop choquante par les internautes.

Récemment, un journaliste du Time a réussi à retrouver la trace de Lena Fokina, la jeune femme présente dans la vidéo, et à l’interviewer. Elle explique que la vidéo, la technique de yoga, et le bébé étaient bien réels.

Elle a d’ailleurs pu s’exprimer sur sa « gymnastique de développement extrême ». On apprend ainsi que la vie a inventé ce yoga transmis ensuite par Igor Borisovich Charkovsky. Aussi, la jeune femme explique que les enfants qui ont subi ce yoga parlent, dansent, nagent, et chantent plus tôt que les autres enfants.

Et lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense de la censure de sa vidéo sur YouTube, elle répond que le bébé ne souffrait pas. « Si vous avez besoin de plus de preuves, la meilleure chose à faire est de venir nous voir », a-t-elle d’ailleurs lancé.

La video qui avait fait scandale sur Cagou :

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here