L’Esprit, l’Amour Divin, Dieu, sont des synonymes de la seule réalité immuable, laquelle ne peut être décrite par des mots (symboles), car elle est totalement abstraite.

En revanche, le mental égotique et son monde imaginaire d’objets séparés, sujets/objets, perceptions, dualité, est quand à lui décrit (par lui-même) comme étant concret, c’est à dire appartenant à son monde d’objets pouvant être décrits, définis, séparés, découpés, limités.

C’est un inversement total de ce qui est réel, et de ce qui ne l’est pas.

Dans l’esprit divisé, menant au rêve de la séparation (maya), la réalité de l’abstrait (Amour Divin, pur Esprit, Dieu), bien que voilée par le mental, continue de pouvoir être entendu. On l’appelle la voix du cœur, l’intuition, la guidance du Saint Esprit.

Au niveau du corps physique, la voix de l’égo est entendue sous formes de pensées dans la partie gauche du cerveau, c’est la voix du mental, de l’analytique, de l’intellect. Et la voix de l’intuition, de la créativité passe par la partie droite du cerveau et est reliée au cœur, à l’amour, la joie, la spontanéité de l’Esprit innocent.

On retrouve encore dans ces 2 modes de pensées totalement différents celui qui semble concret, et celui qui est abstrait.

Dieu est abstrait et ne crée que par extension de ce qu’il est.

Il t’a créé non pas à son “image” dans le sens littéral du mot “image” (car Dieu n’a pas d’image), mais il t’a créé comme Lui, totalement comme Lui… abstrait, et non pas concret.

Quand tu médites, quand tu joues de la musique ou que tu cherches l’inspiration pour peindre un tableau ou écrire un poème, c’est l’inspiration par l’Esprit abstrait que tu utilises. En tout cas si tu es bon… car sinon ça sent le mental, le calcul, le petit singe savant…

Quand tu vas à l’intérieur de toi, au cœur de ton esprit, dans l’amour qui est en toi, c’est comme plonger dans l’abstrait. Le mental te fait croire qu’il n’y à rien là et que le monde réel est ce que les sens physiques et le mental perçoivent comme étant à l’extérieur de toi… C’est un mensonge. L’égo te ment et te manipule.

L’abstrait qui te parait si vaporeux et si loin, est en réalité ta propre voix, celle de l’Esprit Saint (entier), qui te parle dans ton rêve d’objets soit disant concrets 😉

Ce qui est réel ne pourra jamais être décrit car son essence est abstraite et n’appartient pas au monde de la projection holographique des images.

Voilà la raison pour laquelle l’égo doit être dissout totalement pour que tu puisses enfin voir resplendir la réalité de Dieu, laquelle est immuable et ne fut que cachée par ton rêve d’être quelque chose de concret (égo).

L’égo te dit que tu es concret. Que tu peux être défini. Limité. Et que tu es séparé des autres images, dans un monde d’images. Il te dit que tu es un corps.

Dieu te dit que tu es comme Lui. Indéfinissable. Immuable. Inséparable. Indivise. UN. Pur. Éternel et parfait. Et qu’il n’y a rien d’autre que ce que tu es.

L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *