Pierre Frogier est à l’initiative de la levée du drapeau FLNKS sur les bâtiments publics.

L’intéressé et ses afficionados estiment qu’il s’agit d’un geste historique de reconnaissance et  de main tendue  comparable à la poignée de mains entre Jacques Lafleur et Jean Marie Tjibaou.

Les partisans du drapeau commun et la majorité des calédoniens qui ont désavoué récemment le RUMP et la proposition de Pierre Frogier estiment que la reconnaissance du drapeau FLNKS est une énorme erreur.   Beaucoup disent que cette « connerie » a été faite par Pierre Frogier qui en revendique la paternité. D’autres disent qu’il s’agit, en fait,  d’une « faute politique commise à Paris au plus haut niveau de l’Etat », Pierre Frogier n’ayant été qu’un exécutant.

N’importe quel calédonien qui a connu les évènements, y compris Pierre Frogier dont la mère appartient à une vieille famille caldoche, sait que  ce drapeau est celui  de l’IKS, l’indépendance kanak et socialiste  … De ce fait, la reconnaissance de ce drapeau par un représentant des loyalistes… c’est la reconnaissance de l’IKS… « Kanaky 2014 y’a plus rien à négocier », comme le criait LKU au défilé du 1er mai!

La bourde monumentale de la reconnaissance du drapeau de l’IKS  a fort probablement été commise par un conseiller du président, qui ne connaissait rien à la Calédonie … et qui n’en avait surtout rien à faire…

En effet, Nicolas Sarkozy devait ouvrir les jeux du Pacifique … et il ne voulait pas que les indépendantistes se servent de la médiatisation de sa venue comme tribune pour manifester, comme cela a été le cas en province Nord lors de la venue de Jacques Chirac…

Nicolas Sarkozy, qui avait viré le préfet de Grenoble parce que son auguste personne y avait été chahutée par des manifestants, tenait avant tout à son petit  confort… d’autant plus que ça le « faisait chier de venir en Calédonie parce que c’est trop loin » (déclaration au Canard enchaîné)  …

Aussi, Nicolas Sarkozy aurait demandé à son entourage et à Pierre Frogier … de faire le nécessaire …

Comme Nicolas Sarkozy se fiait davantage  à ses conseillers qu’aux locaux, il est fort probable que « l’idée géniale » soit d’eux … d’autant plus qu’ils n’étaient pas  à une bourde près … Pour mémoire, les conseillers du président n’avaient rien vu venir du printemps arabe, au contraire des ambassadeurs en place  …

L’ENORME BOURDE DE LA LEVEE DU DRAPEAU DE L’IKS  EST DU MEME STYLE QUE L’ENORME BOURDE DU SOUTIEN A UN REGIME TUNISIEN  MORIBOND! 

En bon politique local, Pierre Frogier aurait été obligé de s’exécuter et « d’assumer » en présentant cette idée lumineuse comme venant de lui! La mise en examen de Jean Yves Ollivaud, très au fait des affaires financières du clan, n’aurait sans doute pas été étrangère au brusque revirement de celui qui voulait purger l’indépendance… Pierre Frogier aurait préféré sauver sa petite personne d’une mise en examen… en sacrifiant les calédoniens!

Il n’y aurait ni héroïsme, ni diablerie dans cette affaire de drapeaux…seulement la lâcheté ordinaire de politiciens ordinaires !

8 COMMENTS

  1. Compte tenu de la façon dont ont été montés ces 2 drapeaux (que je ne critique pas) et de la campagne de Gomès contre cela, le fait que la radicalisation n’ait pas été immédiate et fulgurante démontre certainement un sens de l’intérêt du pays, plus développé chez les indépendantistes que chez les loyalistes de tous bords qui ne s’intéressent qu’à leur petite carrière minable.

    Je vais encore démontrer clairement aujourd’hui que les élus du Rump et de Calédonie ensemble pataugent dans le sang de la population qu’ils sacrifient par intérêt électoral.
    http://www.mortalite-routiere.nc

  2. Nos zéros de politiques sont encore en train de foutre le bordel!

    Afin d’éviter une radicalisation instrumentalisée par ces tocards pour se maintenir au pouvoir, il faudrait que la population prenne elle-même les choses en main par le biais de la démocratie directe.

    Les calédoniens ont plus de bon sens et d’intelligence que nombre de politicards incompétents! Le destin commun, les calédoniens n’ont pasd attendu que ces guignols en parlent..Les calkédoniens vivent au quotidien le destin commun, tous ensemble entre kanak, caldoches, zoreilles, javanais …

  3. Une idée de Sarko ou de son entourage?

    Alors pour quelle raison Sarko parle d’un drapo TRANSTOIRE en attendant le drapo commun et Frogier dit tout le contraire?

  4. Nicolas Sarkozy était le n°1 de l’époque. De ce fait, il ne pouvait pas avoir tort, surtout eu égard à sa personnalité … Pour la bourde tunisienne, c’est la faute à MAM. Pour la bourde calédonienne, c’est la faute à Frogier…

    Face à la révolte des calédoniens, Nicolas Sarkozy a tenu un discours d’apaisement : drapeau transitoire en attendant le drapeau commun … il faut bien endormir la bête avant de la conduire à l’abattoir!

    Pierre Frogier ne serait-il pas tenu par « les frères » et l’affaire Pageaut/Morault qui n’a pas encore été jugée?

  5. « Les calédoniens ont plus de bon sens et d’intelligence que nombre de politicards incompétents! Le destin commun, les calédoniens n’ont pasd attendu que ces guignols en parlent..Les calkédoniens vivent au quotidien le destin commun, tous ensemble entre kanak, caldoches, zoreilles, javanais … »

    mmhh, j’ai déjà lu ça quelque part…

    « les calkédoniens » ou là là j’ai eu peur là j’ai cru que t’allais dire « les caldiens » !

  6. Je tenais à vous signaler que sur la version anglophone de Wikipedia c’est désormais uniquement le drapeau du FLNKS qui apparaît pour représenter la Nouvelle-Calédonie. Résultat, quand vous tapez « New Caledonia » dans Google vous voyez apparaître uniquement le drapeau du FLNKS. J’ai essayé de rétablir les deux drapeaux (bleu-blanc-rouge + FLNKS), qui sont les deux drapeaux officiels de Nouvelle-Calédonie, mais ça a été effacé sous prétexte que celui du FLNKS représente mieux la Nouvelle-Calédonie. Je vous invite à venir pousser une gueulante sur la page de discussion de l’article si vous voulez que ça change, parce que je me sens bien seul à essayer de leur expliquer que le drapeau du FLNKS n’est PAS celui de la Nouvelle-Calédonie. Voici le lien si vous voulez laisser un commentaire (il vous faudra cliquer sur « edit » en haut à droite, et laisser votre commentaire tout à la fin en bas) : http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Talk:New_Caledonia&pe=1&#Infobox_flag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here