L’auteur de la tuerie d’Oslo jugé pénalement irresponsable

Si c’est pas malheureux ca !!!! ca vient de tomber : Selon l’expertise de plusieurs psychiatres norvégiens, Anders Breivik, auteur des attentats qui ont fait 77 morts en juillet dernier, est pénalement irresponsable.Encore un pays avec des Juges rouges (et laxistes) ?

Anders Breivik, tristement célèbre pour son attentat du 22 juillet 2011 où il a tué 77 personnes, pourrait ne pas passer par la case procès. D’après les expertises de plusieurs psychiatres, il ne serait pas pénalement responsable de son acte meurtrier, rapporte le journal norvégien Verdens Gang. Une telle conclusion l’empêcherait d’être jugé par un tribunal compétent, et le mènerait directement dans un hôpital psychiatrique.

Les psychiatres désignés par la justice ont conclu qu' »Anders Behring Breivik était malade quand il a tué 77 personnes », écrit VG, sans révéler ses sources. Synne Serheim et Torgeir Husby qui ont examiné Anders Breivik ont remis leur rapport ce mardi au tribunal d’Oslo. Behring Breivik a reconnu les faits mais a refusé de plaider coupable. Il s’agissait pour lui d’un acte de guerre « atroce mais nécessaire ».Pour un irresponsable, il ne manquait ni de sang-froid ni de précision ! le type revendique le massacre donc il en est conscient, que sa réalité soit de l’ordre de l’extrême n’en fait pas un fou mais un extremiste. Sinon on peut dire que Ben laden était fou, que bon nombre de terroriste était fou et qu’il ne savait pas se qu’il fesait car malade, c’est du grand n’importe quoi! Et Hitler pas responsable non plus?

Reste à savoir comment les familles des victimes réagissent devant ces conclusions, qui pourraient être remises en cause. En effet, les attentats du 22 juillet restent le résultat de préparations funestes qui ont duré près d’un an, avec l’écriture d’un « mémoire » et l’achat de matériel offensif.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *