Ils sont 5 parlementaires, deux de Calédonie ensemble, et  les trois derniers issues du RUMP.

Nos deux députés sont parmi les 150 premiers de l’assemblée nationale, alors que les deux sénateurs sont à la traine au sénat. S’appuyant sur les données des sites NosDéputes.fr et NosSénateurs.fr, le premier critère qui vient à l’esprit, c’est la présence de nos parlementaires aux séances. Mais en approfondissant un peu plus, d’autres critères viennent mettre en évidence le travail de nos parlementaires calédoniens. Les autres critères prient en compte sont les présences en commission, les questions écrites ou oral ou encore les rapports parlementaires sont autant d’éléments  qui sont pris en compte.

L’excellence du travail parlementaire revient donc aux deux députés de Calédonie ensemble, alors que l’oisiveté est maitre mot chez nos deux sénateurs RUMP. Peut-être qu’ils  vont nous sortir des excuses, mais quand on dit que l’avenir de la Nouvelle-Calédonie se joue au sénat, la moindre des choses est de faire son « boulot ».

  1. Sonie Lagarde : http://www.nosdeputes.fr/sonia-lagarde ;
  2. Philippe Gomès : http://www.nosdeputes.fr/philippe-gomes ;
  3. Hilarion Vendegou : http://www.nossenateurs.fr/hilarion-vendegou ;
  4. Pierre Frogier : http://www.nossenateurs.fr/pierre-frogier.

 

 

2 COMMENTS

  1. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que Pétélo dit n’importe quoi et ne fait rien ensuite… mais bon, tant qu’il y aura des admirateurs devant cette sublime intelligence et cette force de travail extraordinaire, les calédoniens auront vraiment à craindre pour leur avenir !!!

  2. alors faisant en sorte que petelo ne disent plus de conneries c’est à nous de lui donner sa raclée électorale de sa vie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here