alison-gold-sush-up-le-clip-douteux-d-une-fille-de-11-ans-retire-de-youtube-apres-avoir-cree-le-scandale_140566_w250Alison Gold s’était fait connaître avec sa chanson « Chinese Food », réalisée en collaboration avec Patrick Wilson. Mais alors ce premier clip était plutôt sage, le dernier en date, « Sush up » a choqué les internautes par son caractère sexuellement explicite. Précisons que la chanteuse n’a que 11 ans. Le clip a très rapidement été retiré de Youtube, et Patrice Wilson est devenu la cible des associations de protection de l’enfance, qui exigent qu’il ne puisse « plus jamais travailler avec de jeunes adolescentes »

« Absolument dégoûtant », « provoquant »… Les réactions des internautes ont été relativement unanimes suite à la parution du dernier clip d’Alison Gold, « Sush up ». Dans cette chanson, la chanteuse aborde des thèmes comme la criminalité, la peine de mort ou la grossesse chez les adolescentes. Ses tenues dans le clip sont à la fois provocantes et d’un mauvais goût assumé. Un clip qui ne serait donc pas plus choquant que les clips de Lady Gaga ou celui du dernier duo entre Shakira et Rihanna, mais il y a un hic : Alison Gold n’a que 11 ans.

Cette fille née en 2002 est donc la principale protagoniste d’un clip où les figurantes ressemblent à des actrices porno et où elle se déhanche en étant sur-maquillée et vêtue de tenues moulantes. Un peu à la manière d’une Miley Cyrus, mais avec 10 ans de moins. Alors forcément, les différentes associations de parents et de défense de l’enfance ont rapidement haussé le ton.

La principale cible des critiques est Patrice Wilson, le patron du label Ark Music. Pour rappel, c’est cet homme qui était à l’origine de la chanson Friday de Rebecca Black (une autre adolescente) qui était devenue la risée du web comme étant « la pire chanson de tous les temps ». Suite à la publication de « Sush up », ces associations ont exigé que Patrice Wilson ne puisse « plus jamais travailler avec de jeunes adolescentes ». Une pétition a été lancée sur Change.org et la vidéo du clip a été supprimée de Youtube

Quelques mois avant de tourner le clip de « Sush up », Patrice Wilson avait pourtant affirmé dans une interview au Believermag ne pas vouloir « faire les choses à la façon de Miley Cyrus ». Dernièrement, il a réagi aux critiques qu’il subit actuellement sur le site Moshnews : « J’ai vu la pétition et j’ai rigolé, parce que les gens n’ont rien de mieux à faire. Le fait est que si un artiste du Top 40 chante une de mes chansons, le public l’adorera et dira bravo, alors que moi, j’ai une pétition contre moi, ce que je trouve assez ridicule mais amusant ! ». L’affaire est loin d’être réglée, mais une question subsiste : où sont les parents d’Alison ?

Alison Gold – Sush up : le clip douteux d’une fille de 11 ans censuré après avoir créé le scandale par Gentside

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here