Le site communautaire Facebook vient de fermer le compte d’un dénommé Oussama Ben Laden, décrit comme le « Prince des Moudjahidines » et ayant élu domicile dans les « montagnes du monde« . S’agissait-il du terroriste le plus recherché de la planète pour lequel on promet 25 millions de dollars pour toute info susceptible de conduire à son arrestation ? Dans le doute… ne pas s’abstenir !

« Des gens essaient souvent d’enregistrer des comptes faux sous le nom de gens qui sont célèbres pour de bonnes ou de mauvaises raisons« , explique un porte-parole de Facebook « et nous avons plusieurs mesures techniques pour empêcher cela. Parfois, ces faux passent les mailles du filet mais nous n’avons pas d’élément indiquant que le compte en question ou ceux d’autres personnes qui ont essayé de se faire passer pour Oussama Ben Laden aient un lien avec le terroriste. »

Mais, « comme c’est la pratique habituelle de Facebook, nous avons désactivé le compte. » Un compte qui rassemblait déjà plus de mille fans, alors que l’ouverture remontait seulement au 25 mars dernier…

Et vous, qui souhaiteriez-vous voir disparaître du site à la mode ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here