Les élus du Congrès examinent de près en commission cette semaine le budget de la Nouvelle-Calédonie.

En commission jeunesse et sports, la ministre du budget du FLNQS (Front de Libération National des Quartiers Sud) a frappé un grand coup en inscrivant 5 opérations d’investissements (sur les 6 du budget) pour la commune de Nouméa… Certainement dans le but de faire plaisir au chef suprême du FLNQS, élu hyper démocratiquement avec 100% des suffrages : Gaël Yanno.

Mais voilà, patatra ! Les élus ont trouvé ça vachement ahurissant que 90% du budget investissement sport et jeunesse de la NC soit attribué à… Nouméa !! Donc exit les petits cadeaux pour Yanno, la ficelle était un peu trop trop grosse quand même !!

Alors voilà, la ministre Backes a dans la foulé SMSé le chef suprême du FLNQS Yanno pour lui dire que les autres avaient été fin méchants avec elle, elle qui voulait pourtant être fin gentille avec lui… et tant pis au passage pour la confidentialité des commissions !

*FLNQS : Front de Libération National des Quartiers Sud… Dirigé 100% hyper démocratiquement par la terreur des quartiers Sud !!

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here