Et si nous cessions d’accuser les autres et le monde extérieur de tous nos malheurs ?

Ce déni de notre responsabilité et cette projection sont les outils de notre ego ; mais ce faisant, nous alimentons les conflits en nous.

Or, c’est simplement notre interprétation des faits qui détermine nos émotions, et nous fait valser entre culpabilité et innocence…

Michael Dawson s’appuie sur son expertise d’Un Cours en Miracles pour nous proposer le chemin du pardon de nous-mêmes.

En pratiquant les différentes étapes proposées par ce manuel, le lecteur quittera le monde de l’ego, fait de déni et de projection, et s’orientera vers une prise de conscience de ce qu’il n’accepte pas chez lui. Alors, le chemin vers le pardon sera amorcé.

À travers plusieurs témoignages de pardon et de guérison, le Livre Findhorn du pardon nous pousse à regarder en nous-mêmes, à nous défaire de notre rôle de victime.

C’est la voie de la paix intérieure. «Si vous haïssez quelqu’un, vous haïssez quelque chose en lui qui est une partie de vous-même. Ce qui ne fait pas partie de nous ne nous dérange pas».

Hermann Hesse Michael Dawson, thérapeute, a été membre de la Fondation Findhorn pendant 6 ans, où il s’impliqua dans les domaines de la guérison.

Depuis, il anime des ateliers sur le Cours en Miracles dans le monde entier.

Il est l’auteur de La Guérison Radicale-Une Introduction au Cours en Miracles (Ed. Le Souffle d’Or/coll. Findhorn – Épuisé)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here