Le niqab va mettre les voiles

Après des mois de débats passionnés, le projet de loi interdisant le port du voile intégral sera, selon toute vraisemblance, adopté définitivement ce mardi soir. Approuvé le 13 juillet dernier par l’Assemblée nationale, le texte sera en effet examiné au Sénat dans un climat relativement apaisé : les sénateurs UMP, centristes, radicaux de gauche comme de droite ainsi qu’un certain nombre de socialistes devraient donner leur feu vert sans modifier la version du texte votée à l’Assemblée. Seuls les Verts et les communistes ne devraient pas prendre part au vote.

Promulgation de la loi mi-octobre

L’interdiction du port du voile intégral était globalement voulu par l’ensemble de la classe politique même si une majorité de députés PS, PCF et Verts n’avaient pas souhaité prendre part au vote du texte initié par le patron des députés UMP Jean-François Copé, et défendu bec et ongles par la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie. Ceux-ci mettent en avant les risques d’inconstitutionnalité d’une interdiction générale. Pour mettre fin à la polémique, les présidents UMP des deux assemblées devraient saisir eux-mêmes le Conseil constitutionnel. Les Sages disposeront alors d’un mois pour se prononcer. Si le texte est validé, il pourrait être promulgué mi-octobre.

Amende, prison et stage de citoyenneté

Pour rappel, le texte prévoit l’interdiction de « la dissimulation du visage dans l’espace public » soit les écoles, les mairies, les parcs, les cafés et les rues. Tout contrevenant pourra se voir infliger une amende de 150 euros accompagnée ou substituée par un stage de citoyenneté. Le délit de « dissimulation forcée » – qui vise toute personne obligeant une femme à porter le voile intégral – sera quant à lui puni d’un an d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.

Je tiens juste à preciser que depuis Vidocq (donc ya quand même pas mal de temps) il existe une loi en France qui interdit d’avoir le visage caché.. de fait il est quand meme dement que ce debat ait a ce point traine en longueur.

BREF il etait TEMPS !!!  quand tu vies dans un pays tu t y fait ou tu dégages , pâs de tralala , laurence ferrari a bien mis un voile en rencontrant mahmoud ahmadinedjad , non ?et bien en france c est pareil ni de burqua ni de voile si pas d accord tu degages ! alors nous on doit se plier a leur conviction et pas eux ? ? c est quoi ce bordel ca manque de radicalisme pour relever le niveau de la vrai france !

Je sais pas si le Hallal c’est mieux, si la burqua c’est cool, si le ramadam c’est le top mais franchement messieurs les musulmans qu’est ce que vous nous enquiquinez !!!!et je reste polie !!! cela en devient ….ouf!!!!!!!

ENFIN un petit sursaut de raison dans un monde d’aveuglement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *