Le Pen VS Cohn-Bendit au Parlement Européen

Mercredi, lors d’une séance au Parlement Européen, Jean-Marie Le Pen est sorti de ses gonds après une intervention de Daniel Cohn-Bendit demandant à la chambre européenne de condamner les propos de l’ancien président du FN sur la Norvège.

Daniel Cohn-Bendit et Jean-Marie Le Pen sont deux fortes têtes de la politique française. Siégeant tous les deux au Parlement Européen, ils ont eu un vif échange lors de la séance de mercredi.

C’est tout d’abord le député écologiste qui a pris la parole pour demander à la chambre de condamner les propos de l’ex-leader frontiste sur les attentats qui ont frappé la Norvège en juillet dernier. Celui-ci, perpétré par Anders Breivik, avait causé la mort de 77 personnes : « Quand un député français de ce Parlement ose dire que le problème qui a eu lieu en Norvège n’était pas le massacre, mais la naïveté du gouvernement norvégien qui accepte la société multiculturelle, il faut que ce Parlement dise que M. Le Pen est une honte pour ce Parlement ».

Dès lors, la réaction de Jean-Marie Le Pen ne s’est pas fait attendre. Prenant la parole immédiatement, il est sorti de ses gonds pour dire à Daniel Cohn-Bendit le fond de sa pensée : « J’ai porté un jugement politique sur la politique norvégienne (…) J’ai été mis en cause par le pédophile Cohn-Bendit (…) J’ai le droit de répondre, j’ai le droit de rappeler qu’il a été mis en cause ici pour avoir hébergé un terroriste de l’armée rouge! ».

Voyant la salle gronder en entendant ses paroles, l’ancien président du Front National, qui se fait plusieurs fois couper dans son intervention, rajoute: « J’ai le droit de défendre mon honneur ! Vous ne me laissez pas la parole, on se croirait chez les bolcheviques ici ! ».
Découvrez la scène en cliquant ci-dessous:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xl3djc_140911-echange-muscle-entre-jean-marie-le-pen-et-daniel-cohn-bendit_news#from=embed[/dailymotion]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *