20110529jean_jacques_brotPersonnellement, il y a pas mal de choses qui me font sourire dans ce retour médiatique.

La première consiste entre autre dans le choix du média. N’est il pas comique de constater, qu’avec tout ce que l’on a pu lire des Floyd, Omerta, Calcif et j’en passe, preux cyber communicants de Calédonie Ensemble, JJ Brot opte pour RRB … Vous savez, ce média pudiquement appelé par le blog Calédosphère « une radio locale », que soi-disant personne n’écoute … ce média si proche du Rassemblement UMP qui lui même n’aurait rien fait pour soutenir la prétendue éviction du Haussaire … hé bien c’est précisément pour ce média là qu’à opté JJ Brot pour son retour !!

La seconde, c’est le pied de nez fait aux comités de soutiens si vite organisés pour bien se mettre en avant, parce que certains étaient persuadés que JJ Brot était la victime d’un complot politique (sic.) alors qu’il était simplement souffrant !!

Quel plaisir que de relire aujourd’hui l’article et les commentaires du post publié par la très indépendante rédaction de Calédosphère « Brot : les no comment et les soutiens » et notamment des phrases du style « Un représentant de l’Etat que les députés Gomès et Lagarde ont, sur les réseaux sociaux, appelé à soutenir massivement », ou encore « les observateurs attentifs de la politique calédonienne n’ont pas manqué de remarquer que le schisme « Brotien » rejoint un clivage politique constitué dès la création de la fameuse « coalition RUMP-UC ». Celle-ci ayant vécu ses plus grandes heures du temps du haussaire précédent, les partis qui la composent ont toujours vu d’un mauvais œil l’arrivée de Jean-Jacques Brot, ce préfet atypique » mais également « La secrétaire générale du MPC a ainsi fait savoir sur les réseaux sociaux son « soutien plein et entier au Haut-commissaire » à la grande satisfaction de ses cyber-militants. Faut-il croire qu’à quelques semaines des élections et qu’au contraire d’un Gaël Yanno revêche à s’exprimer, sa secrétaire générale dispose elle d’un certain sens politique ? L’avenir nous le dira » …

N’est on pas là dans en flagrant délit d’agitation pure et simple de politiques ayant une grand besoin d’être plus loyalistes que les loyalistes, plus vif et plus rapidement prêt à se mettre en avant pour récupérer la moindre phrase ou le moindre évènement et le monter en épingle sans avoir pris le temps de s’interroger sur la réelle motivation de se retrait ??

Quel comique que de relire, toujours sur Calédosphère l’inénarrable tartuffe et consort déclarer « Bah ouais c’est clair. Le clivage c’est entre les faux derches, qui ont immédiatement détesté le franc parler et le franc penser de JJ Brot — UC/PT + RUMP/FPue + MPC/UCFiu — et les pas faux derches — bah le reste quoi ! — 🙂 » et par là même, délivrer un diplôme de faux derche à tout ceux qui ne sont pas tombés dans le piège de cette « tempête dans un verre d’eau » …

Quel comique encore que de lire le non moins inénarrable Floyd écrire  » Très touchant le soutien que Sonia Backès apporte à JJB. Opportuniste à la moelle en voyant le soutien massif sur internet que la population apporte à notre Haussaire, la très calculatrice secrétaire générale du MPC a décidé de se mettre dans le vent. Connaissant les clivages profonds qui existent entre Yanno et JJB, cet effet de style (type tartuferie) n’a pas échappé aux observateurs attentifs de la vie politique locale. » et y aller de sa citation à lui perso « Le Président Lincoln a dit:  » on peut tromper quelques personnes tout le temps, tout le monde quelquefois, mais on ne peut tromper tout le monde tout le temps.  » ….

Bref, quel brillante démonstration d’opportunisme de tout un chacun dans cette histoire et notamment du fan club de CE si bien relayé par Calédosphère n’hésitant pas à transformer une simple indisposition passagère en véritable affaire Dreyfus et accuser à tort et à travers et comme d’habitude tout ce qui n’est pas CE …

Pour tout cela, un grand merci à JJ Brot qui, intentionnellement ou pas, aura mis en valeur l’opportunisme débordant de certain tout en clarifiant d’une manière non équivoque le peu de crédit que l’on peut accorder à leurs propos !!

Par la même occasion, n’hésitons pas à reprendre ce slogan publicitaire qui a démontré clairement hier sa véracité : « RRB pour être le premier et le mieux informé ».

15 COMMENTS

    • Ce qui m’amuse vraiment c’est l’attitude des Calif, Tartuffe, Eric, Floyd, Omerta et consort dont on sait pertinemment qu’ils consultent ce site et s’empêchent de répondre par peur d’y faire de la publicité ou de se ramasser copieusement. Au moins sur Calédosphère, ces tristes personnages ont réglé le problème : plus un message de Victor n’est toléré 🙂 ça évite la contradiction et ça fait croire, au moins sur ce site là, que la pensée majoritaire est la leur … la démocratie modèle Calamités Eclairées … ça donne froid dans le dos non ?!?

      Un petit conseil : réfléchissez bien avant de voter pour n’importe qui …

  1. N’est il pas comique de constater le rapport lectures/commentaires de ce forum en rapport de … Calédosphère … par exemple ?!?

    Les habitués des forums et les tendances politiques viennent mais ne débattent pas ici, ils débattent sur Calédosphère et … savez vous pourquoi ?!? Parce qu’ici, les écrits ne sont pas censurés, on peut dès lors et très facilement reprendre ces escrocs du net à la volée et contredire leurs mensonges.

    Sur Calédosphère c’est différent !! Si vous contrez les mensonges des accrocs du blog, ben c’est simple : vous êtes censurés !!!

    Ce même article a été posté sur Calédosphère : rien ni réponse des modérateurs, ni publication et ce, sans la moindre explication … il semble pourtant pertinent de soulever certains aspects de retour médiatique de JJ BROT et du plantage total des comités de défense de façade qui s’étaient empressés de s’afficher au grand jour histoire d’être dans les premiers à dégainer le tout fortement relayé par … Calédosphère …

    Je veux bien que l’on soit en pleine campagne électorale, mais le parti pris de ce blog qui crie à tort et à travers n’être dépendant de personne, est plus que flagrant et, à l’image de ses commanditaires, très porté sur le « c’est pas moi ce sont les autres » … Encore bravo à cagou.com

  2. Coucou Vicky ! Vous n’allez pas bien à ce que je vois… toujours à parler dans le vide, c’est vraiment malheureux. Vous manquent ils tant que ça pour écrire des « articles » aussi inutiles ou des copiés/collés d’une rubrique propagandiste ? Vous rendez vous compte que vous êtes aussi pathétique que ceux que vous dénoncez ? Est ce qu’un jour vous comprendrez que ce n’est ni cagou ni caledosphere qui font la pluie et le beau temps dans la politique ? Vous semblez persuadé que ces sites jouent un rôle essentiel dans la vie politique calédonienne alors que ce ne sont que deux grains sur une plage. La majorité des calédoniens ne connaissent même pas l’existence de ces blogs et qu’elle se fait sa propre opinion sans vous les blogeurs à la solde de tel ou tel parti. Pour ma part, quand j’ai un moment de libre je surfe sur ces deux blogs car je vous trouve tous autant que vous êtes de vrais gamins à la cour de récré qui me divertissent (surtout Floyd avec ces images qui est le plus gamin de vous tous), en me demandant quels sont vos métiers pour avoir autant de temps libre.
    Pas besoin d’avoir fait de hautes études ou avoir une grande expérience politique pour comprendre que là seule et unique chose à faire pour les provinciales s’est S’UNIR !!! Faire table rase du passé et penser au futur, vos deux gourous ont fait tout autant de conneries l’un comme l’autre, qui a fait la plus grosse connerie ? ON S’EN FOUT !!! C’est trop tard ! Si PF et PG ne peuvent pas trouver un terrain d’entente et bien QU’ILS DEGAGENT et qu’ils aillent profiter de tout le pognon qu’ils ont amassé toutes ces décennies ! Le peuple Calédoniens n’a besoin ni de l’un ni de l’autre, il y a eu un avant et il y aura un après PF et PG… Parfois il m’arrive de regretter, et je ne suis pas le seul, le temps de la dictature de JL, au moins tout le monde fermaient sa gueule et étaient unis qu’ils le voulaient ou non.
    Enfin bref ma petite Vicky continuez à chialer que vos copains ne jouent pas avec vous si vous n’avez que ça à faire de vos temps libres. Moi vous me faites rire tant vous êtes pathétique.

    • Salut Julie,

      Enfin une réponse : ça fait plaisir !!!

      Je te remercie de te soucier de ma santé et te rassures donc, je ne vais ni mieux ni moins bien qu’auparavant, on va donc parler d’un état stable 🙂

      Au cas ou tu n’aies pas tout compris, je te précise que j’ai bien noté le peu d’utilité de l’internet Calédonien en terme de rôle joué dans la vie politique Calédonienne. Je l’ai même souligné en notant qu’à compter du moment ou ceux que tu nommes mes « copains » avaient décidé de boycotter cagou.com, il n’y avait plus personne sur ce site.

      Je te rejoins donc totalement sur ce point : les forums sont très peu lus et ont donc d’une utilité toute relative.

      Sur l’aspect pathétique des choses, tu peux éventuellement avoir raison si ce n’est que tes interventions ont systématiquement un caractère de jugement.

      Ainsi, tu me penses à la solde d’un parti, tu penses que je suis persuadé de ma propre utilité dans le paysage politique Calédonien et te demande donc ce que je peux bien faire de mes journées pour avoir le temps d’écrire quelques lignes de temps à autre sur ce site.

      En parlant d’aspect pathétique donc, te penses-tu sincèrement au dessus de tout le monde ?

      Toi le simple observateur qui vient de temps à autre sur ces sites histoire de « rire » de l’aspect pathétique des autres … t’es tu déjà observé dans un miroir et t’es tu déjà demandé qui était le plus pathétique d’entre nous ?

      Celui qui exprime ses opinions ou dénonce ce qui ne lui convient pas ou celui qui vient juste pour s’en prendre à celui qui s’exprime et ce de manière unilatérale ?

      Je parle là de manière unilatérale car je n’ai pas eu le plaisir de te lire sur Calédosphère ou ailleurs à t’en prendre de manière aussi virulente à Floyd, Calcyt, Oméga et consort … hasard ou … ou quoi d’ailleurs ?

      Vois tu Julie, s’il me plait d’écrire ce que je pense, ce que je crois ou encore ce que je ressens et qu’un espace m’est dédié pour se faire, je ne vois franchement pas en quoi cela puisse tant te bouleverser.

      Vois tu Julie, tu n’as jamais répondu sur le fond d’une seule de mes interventions, tu t’es juste contenté d’attaquer ma personne en prenant soin de ne jamais entrer dans n’importe quel débat …

      Je pense qu’avant de montrer les autres du doigt, tu devrais faire un nécessaire retour sur ta propre personne …

      Je pense qu’avant de qualifier quelqu’un de pathétique, tu devrais analyser ta propre personne dont tu sembles être si fier … alors peut être que là, tu y réfléchirais à deux fois avant de juger du haut de ta petite personne.

      A méditer si tant est que tu en sois réellement capable.

      • Tiens ma Julie, par exemple et pour en revenir au sujet :

        N’as tu pas trouvé comique tout le remue ménage autour de ce retrait de Monsieur Brot et tous les comités de défenses mis en place car « on » voulait virer le haussaire, qu’il fallait bien entendu être les premiers à défendre et que ceux qui ne montraient pas publiquement leur indignation étaient forcément complices de son éviction … alors que tous comptes faits, ce dernier n’était que malade ?!?

        N’est ce pas amusant et quelque part pathétique de la part de ces agitateurs ?? Toi qui est un spécialiste de l’aspect pathétique, tu dois bien avoir une idée là dessus non ?!?

        • Ces « agitateurs » donnent leurs avis comme vous et alors ? Qu’est ce que cela peut bien vous faire ? Combien sont ils ? Combien de personnes soutiennent leurs commentaires ? Ils sont aussi insignifiants que vous. Je comprend que vous l’ayez mauvaise parce qu’ils ont changé de bac à sable mais pourquoi ne pas changer de pseudo (ex :Vicky, Pierre, Elisabeth… 😉 ), d’adresse mail et surtout votre manière de vous adresser à vos interlocuteurs sinon ils vont tout de suite vous repérer les Cancres Eclairés.
          Et sinon où en est le dialogue avec les indépendantistes grâce aux Grands Gestes d’Ouverture de PF ? A mon humble avis cela doit être Calédosphere, par conséquent CE, qui manipule RW pour ces fameux 6200 électeurs à radier pour faire chier PF sinon tout les autres Gestes de Retour de RW ont été inespérés comme……. heu……??????????? Aidez moi !!!!

          • Ok tu me confirmes donc par cette réponse soutenir l’agitation faite autour de ce non-évènement en légitimant en fait un simple « point de vue » …

            Moi je pense que tout ceci n’est que propagande pour ramasser quelques miettes de popularité en agitant toujours le même chiffon rouge indépendance – non indépendance … loyalistes – indépendantistes … kanak – non kanak.

            Idem à ce jour pour R.Wamytan et son histoire de radiation de listes électorales : tout est bon à prendre pour faire basculer les plus extrémistes dans son camps et ce, de la même manière que le pseudo complot contre le haussaire médiatisé par CE.

            On en vient tout droit aux causes et conséquences des gestes de tout un chacun. Depuis 2010 et le geste des drapeaux, qui s’est délecté de jeter de l’huile sur le feu en permanence pour diaboliser ce geste et a dénoncé en permanence le rapprochement qui est pourtant, à mon sens, la seule manière de sortir au mieux des échéances qui nous attendent, par le dialogue et la construction commune ?

            Dès lors, n’est il pas comique de voir ces agitateurs permanent reprocher aujourd’hui à P.Frogier de n’avoir pas obtenu assez de résultats en retour de ce geste alors qu’eux même n’ont jamais voulu voir une quelconque geste ou encore ont totalement refusé l’idée d’un quelconque rapprochement …

            Je note en tous cas, que tu reprends très exactement leurs thèses et n’ai toujours pas eu à ce jour, le plaisir de lire la moindre critique de ta part sur Calédosphère envers ses intervenants que tu estimes pourtant aussi pathétiques que moi … hasard ou … ?

            Tiens, une petite question : as tu choisi pour qui tu voteras aux prochaines élection municipales et provinciales ?

            Je serai bien curieux de te lire assumer tes choix telle ment il t’est facile de critiquer ceux qui assument les leurs. Allez courage, dis moi tout.

          • Et vous qui parliez d’esquive de ma part, j’en rigole encore…
            En effet, j’ai le même discours que vos meilleurs ennemies au sujet du geste de retour des indépendantistes, à part une radicalisation intensifiée du président du Congrès (et grand chef du gang « Saint Louis tribe ») avec cette fameuse liste et un LKU (candidat au siège de dictateur de Kanaky si indépendance) égal à lui même pronant l’indépendance sans concession et surtout sans programme, je ne vois toujours pas ce que cela à apporter concrètement. Le rapprochement par le dialogue que l’on a pu entendre ces dernières semaines : « Coucou Pierrot, ça va ? Et la famille bien ? Sinon moi je vais virer 6200 blancs et toi ? » « Très bien et toi ? D’accord moi ce sera 6000 noirs. Ah heureusement que j’ai ouvert le dialogue comme ça on peut partager nos visions à la con, c’est plus sain je trouve. »
            D’autre part, je n’ai pas attendu que CE et ses propagandistes se manifestent pour rejeter l’imposition (et non « proposition ») du drapeau de lutte indépendantiste faite par PF, pensez vous que tout ceux qui ont rejeté cette imposition comme moi sont pro-CE ? Et ce n’est pas parce que l’on n’a pas manifesté notre mécontentement dans la rue, que nous avons accepté cette connerie, cela n’a pas été fait car nous savions très bien où cela allait nous mener donc cette manifestation a été faite par les urnes comme des gens civilisés. Par contre, le fait que CE, durant la campagne, ait fait croire qu’ils allaient redescendre est lamentable mais en même temps la plupart qui ont voté pour CE (ou contre le Rump) savaient pertinement que cela était irréalisable et ce serait stupide de croire que les calédoniens ont voté en masse pour CE juste pour cet annonce… contrairement aux non-indépendantistes, les indépendantistes seraient descendu dans la rue avec un LKU tamioc à la main en chef de file.
            Pour ce qui est du fait que je ne fais pas de contributions sur Caledoniensemblesphère, c’est simplement que je n’en vois plus l’intérêt, je vais sur ce site plus pour me distraire plus qu’autre chose et observer des personnes d’un certain âge avoir des propos plus ou moins puériles, diffamatoires… en restant anonymes pour la plupart comme l’un d’entre eux qui a une grande gueule mais qui n’a pas les couilles de la montrer et qui ose en plus mettre la photo d’un grand boxeur ainsi que le prénom mais qui en fait n’est qu’une mauviette.
            Enfin, pour les municipales, voyons……….. pfffff…. GY peut être… Je n’ai pas du tout apprécié SL sur le fait qu’elle préfère être Maire que Député et qui prend pour des cons de moutons ceux qui ont voté pour elle aux législatives, à croire qu’elle n’était pas au courant qu’il y avait les municipales… comportement plutôt pitoyable…

          • Non je ne pense pas que tous les opposants aux deux drapeaux soient CE, en revanche je pense que CE a surfé sur la vague de manière bien aisée pour en tirer un bénéfice électoral.

            Sur l’imposition par rapport à la proposition, je note que c’est le congrès du territoire qui a validé cette proposition et comme le congrès est l’émanation du peuple par la voix des urnes, il ne s’agit pas d’imposition. Par ailleurs, je te rappelle que la personne pour qui tu vas voter aux municipales, soit Gael Yanno, a défendu cette proposition en tous points …

            Sur le dialogue : c’est drôle, j’avoue …

            Sur CE : je suis en adéquation avec toi.

  3. Voici pourquoi je m’attaque qu’à vous, ma première contribution :

    Mon opinion sur “une confirmation d’un lâchage par la France” : si vous restez dans la France tant mieux pour vous, si vous la lachez tant pis pour vous…
    Par contre, je vous félicite Victor de votre engagement démesurer pour l’UMP et qu’il y est autant de crédules qui vous soutiennent…

    Petit exemple de propagande : “Va faire un tour aux jeux du pacifique … tu auras plus de chance de voir la grande majorité des Calédoniens qui sont totalement en phase avec l’aspect de partage issue des deux drapeaux …”
    Il faudrait plutot changer “des deux drapeaux” par “du sport”… J’y étais aussi et ce n’est pas les drapeaux où ce qu’ils représentent que l’on a applaudit mais les membres de nos familles et amis qui y ont participé tout simplement…

    Je n’ai pas le temps de développer plus et de toutes façons, après avoir lu toutes vos réponses, je pense que vous avez des oeillères soudées et qu’il n’y a pas de réel débat possible…

    Je soutiens ce commentaire: 7

    octobre 10, 2011

    Victor

    C’est tout simplement parce que nous n’avons pas le même avis que vous vous permettez de juger ainsi les choses ou plus parce que vous n’avez pas grand chose de plus ouvert ou de plus pertinent à répondre ??

    Je soutiens ce commentaire: 58

    octobre 10, 2011

    NB : sincèrement vous devriez vous relire de temps à autre pour qu’un jour vous vous rendiez compte à quel point vous êtes arrogant et imbus de vous même et qu’il est normal que vous vous fassiez démolir à chaque fois que vous l’ouvrez. Vous ne donnez pas l’envie de débattre mais de se battre, sans parler de votre dévotion sans limite au R (comme vos copains aiment le dire) et à son président qui en devient maladif. Quand comprendrez vous que votre chef à merder avec sa coalition contre-nature et tout ce qui a suivi et qu’il n’aura pas réussi à laisser une empreinte dans l’Histoire du Caillou mais plutôt une tâche.

    • Sujet bien évité ma petite Julienne : bravo !!!

      Tu avoueras avec moi, ou certainement pas d’ailleurs, que l’entreprise de démolition pour laquelle tu sembles t’être fait une réelle profession de foi, demeure quelque peu ternie par ton propre manque d’argumentation sur quelques sujets qui peuvent t’être présentés …

      Quand à la notion d’arrogance je ne peux, à mon tour, que t’encourager à te relire, peut être comprendras tu que lorsque l’on sème le dénigrement on ne peut récolter autre chose que très peu de considération.

      A méditer peut être ?!?

      • « l’entreprise de démolition pour laquelle tu sembles t’être fait une réelle profession de foi »
        Rien que ça ? Hilarant !!! Pourquoi pas cyber-terroriste pendant que vous y êtes ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here