Philippe Gomès et Sonia Lagarde ont dit, pendant toute la campagne, « NON aux discussions avec les indépendantistes dans le dos des calédoniens ».

Mais ça, c’était avant…

Car le lendemain de son élection, Gomès a pris contact avec Paul Néaoutyine, vous savez, le leader indépendantiste de la Province Nord, avec qui il avait déjà fricoté en avril 2009 pour les provinciales.

Ensuite, jeudi dernier, il a déjeuné avec Pascal Naouna, au restaurant Le Roof à Nouméa, en tête à tête. Pascal Naouna qui est un peu en marge de l’UC, et un peu proche du Palika.

Et à peine arrivé à Paris, il se revendique de Rock Pidjot, député indépendantiste qui siégeait à l’Assemblée Nationale il y a 26 ans.

Après avoir menée une campagne anti-kanak, anti-drapeau, et anti-indépendantiste, Philippe Gomès entame une grande marche arrière ! Si j’avais voté pour lui, ben j’aurai un peu l’impression de me faire b…… !!

Le rétropédalage, c’est maintenant ! et ça ne fait que commencer !!!

9 COMMENTS

  1. Nous a CE on discute publiquement et non dans le dos des calédoniens … quand je pense au nombre de personnes qui se sont fait berner par ce genre de discours …

    Les lendemains risquent d’être difficiles pour certains ..

    Affaires à suivre donc …

    • Était-ce ce que tu disais lorsque le Rump a voulu entamer de suite les discussion avec les indépendantistes ??

      N’était-ce justement pas ces discussions qui ont été montrées du doigt et déformées par calédonie ensemble ??

      Et maintenant, cela devrait être normal ??

      Ah bon …

  2. Je confirme : il s’agit bien là d’un sujet qui dérange … les calédonistes ensemblistes commencent a se faire sodomiser dès le lendemain de l’élection et en grand connaisseurs qu’ils sont, attendent d’en prendre un peu plus avant de s’avouer profondément désabusés …

    A mourir de rire … pendant ce temps, autant ne parler que des drapeaux pas vrai ?!? Caché derrière deux étendards, il est beaucoup plus simple de ne pas montrer certaines choses …

  3. On voit là la démonstration limpide de l’ouverture et de la réalité des choses de Calédonie Ensemble …

    Floyd, Eric, Mister Eric et tout les autres nazes, vous avez peur d’avouer que vous commencer juste à prendre votre bulletin de vote dans le fion ?? C’est ça votre problème ?

  4. Faut avouer que vous êtes tout de même les champions du monde pour enterrer les sujets qui vous dérangent.

    Vite vite réfugions nous derrière les deux drapeaux … vraiment pathétiques !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here