Le service des douanes en Calédonie c’est de la **** !
Ils font chier les Calédoniens dès leur arrivée à l’aéroport pour des histoires de chemise ou un sac a main par contre on les a pas vu dans la soirée David Guetta des **** sur l’ilot canard ou la coke était sniffée a flot.

Et oui ça balance et c’est pas fini 😉

Un ami qui vient de se mettre a son compte et importe des containers de denrées périssables a perdu la moitié de son stock à cause de ces *****.
Cette bande de **** font du zèle et font chier les voyageurs et les petits commerçants, ce sont les **** du gouvernement qui renflouent les caisses de leur macro: l’état de mafieux local.
Bien évidement tout le monde n’est pas a la même enseigne si vous avez le bon nom, la bonne carte de parti comme par hasard vous dédouanez vite fait bien fait, par contre si vous êtes un petit nouveau en train d’essayer de concurrencer une de ces bonnes familles vous aurez ces agents du système qui vont venir vous péter les **** en permanence.

Je suis remonté contre eux comme vous le voyez et je pense pas être le seul, alors je fais un appel a témoins pour récupérer le plus de témoignages, si vous aussi vous avez des infos sur les réseaux de drogues Calédoniens, les passes droits accordés, les abus de zèle et témoignages de contrôles voyageurs douteux merci de balancer ces ****** sur mon post en commentant de vos témoignages.

* L’admin de cagou.com a censuré certains propos de ce post, en espérant ne pas avoir dénaturé son contenu

6 COMMENTS

  1. Que d’injures et de formules grossières, dommage pour la forme car le contenu pourrait être informatif ! Les douanes sont elles une compétence d’état ou territoriale? première question.
    Comment un puissant local peut-il agir auprès de ces services pour contrer la concurrence ? deuxième question.

    TRES INTERESSANT, surtout en ces temps de ras le bol dus à la vie trop chère !! Les calédoniens veulent savoir .

    Merci d’éclairer notre lanterne

    Bises

  2. c’est tres vrai Christian .. et je m’en excuse personnellement puisque cet article est passe aux travers des mailles de ma moderation .. Cela ne se reproduira pas et voila mon erreur rectifiee 🙂

    Tout a fait d’accord aussi avec le fait que, si la forme laisse franchement a desirer, il est plus que judicieux de se concentrer sur le fond.. On a hate que Dr Manhattant reponde a tes questions plus que pertinentes.:-)

  3. Ok pour la remarque de Christian sur la forme (merci a cagou de ne pas avoir dénaturé le post), concernant les douanes, c’est une compétence d’état.
    Concernant la deuxième question de Christian, je vous retourne votre question, comment peut on être aussi naif ?
    En Calédonie c’est tellement petit que tout le pouvoir est interconnecté (privé, public, état, bancaire, média), tout grande famille a dans ces membres ou proches de ses membres des gens placés aux différents postes clés du pouvoir, tout le monde le sait ici, votre question est vraiment naïve. Même le secret bancaire n’existe pas en NC. Renseignez vous sur l’histoire de la création de la boite des bonbonnes d’eau du mont d’ore et vous comprendrez de quoi je parle…

  4. Dr Manhattan, ce dont nous avons besoin ce sont des faits précis, des preuves, pas des choses que tout le monde » sait » en Calédonie. Et, vous avez totalement raison à propos de ma naiveté.

    Bises

    Christian

  5. Bonjour, il est vrai que « tout le monde le sait en NC » arrive souvent comme un argument imparable…des lors qu’on a pas vraiment d’arguments.

    Si vous voulez denoncer un probleme avec les douanes faites le de maniere plus circonstancié Dr, car a la lecture de ce que vous dites on croierait a la theorie du complot…

    Et les exemples isolés ne suffisent guere, sinon de mon exemple perso (petit commercant sans nom) les douanes ont juste besoin des bonnes infos au bon endroit pour dedouaner.

    A contrario je peux vous donnez une multitude d’exemple de collegues qui font strictement n’impote quoi, et s’etonne que ca prenne du temps apres. Le travail c’est aussi ca faire en sorte que les tracasseries administrative soient evitées en faisant ce qu’il y a a faire.

    Malgre tout je me doute bien qu’il doit y avoir qq histoires croustillantes .

    Cordialement Dr

  6. L’article me parait attaquable car il met en accusation un service mixte de l’Etat et du Territoire qui a des pouvoirs de police judicaire.
    L’attaque en règle des gabelous est un classique du genre et leur intégrité est toujours mise à mal alors qu’ils ne font qu’appliquer des règles au même titre que les autres services de police ou fiscaux.
    Cette attaque est pour moi infondée et calomnieuse.
    Dr Manhattan aborde la question de la création des eaux du Mont Dore.
    Dans les années 80, un dénommé Vassiliev a une idée géniale : exploiter l’eau de la source du Mont Dore. Il va donc voir son banquier pour évoquer avec lui le financement de ce projet. Le banquier en question en parle à une autre personne proche du parti dominant de l’époque. Vassiliev se verra ainsi coiffer au poteau et son idée exploitée par d’autres en même que l’eau du Mont Dore…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here