J’ecris cet article car j’en ai vraiment marre de payer un service bcinet qui ne fonctionne pas.

Le nombre de fois ou leur site est en rade est hallucinant, je voudrais avoir l’avis des lecteurs pour savoir si le site de leur banque marche mieux que celui de la bci car je vais changer de banque et j’irai la ou le site sera le meilleur.

J’ai besoin d’un site ou je puisse faire mes virements a l’etranger aussi bien qu’en nc et ou il n’y a pas a utiliser une sorte de boitier de code comme a la bci, le truc si tu l’oublies tu peux rien faire, c’est n’importe quoi.

18 COMMENTS

  1. Bonjour,

    Ce n'est pas le seul défaut de cette banque. Il faut noter aussi les cartes Visa internationales qui ne fonctionnent pas à l'étranger, ce qui est très gênant, des chargés de comptes qui sont inaccessibles et qui ne répondent pas à nos mails, etc…

    Plusieurs fois, j'ai voulu dema

  2. bonjour,

    je souhaitais faire part de mon mecontement vis a vis de cette banque , car j'y suis une cliente "de base" pour eux, j'explique : j'ai chez un compte "basique", c'est a dire, avec juste une carte de retrait, et un compte de dépot. J'y verse tout de meme pres de 120 000 F tous les mois dessus….. mais bon, je dois pas etre assez rentable pour eux……. j'ai bien demandé une carte de paiement ou un chequier, ils me les refusent….sous pretexte que les 120 milles, c'est en partie pour payer mon loyer, donc je ne fais pas de "placements"………

    mais les griefs contre eux, ne s'arretent pas la , lisez ce qui suit :

    1/ le fait que j'ai un compte de base ici, j'ai au nom de mon compagnon, avec une procuration pour moi, ouvert un compte métro, avec carte visa internationale, carte dont je me sers (ou si vous preferez, mon compagnon me la laisse…)et cela m'a occasionné un mega déboire : je vais au Gab (guichet automatique) cherchez de la monnaie, la, le guichet m'avale la carte (faut les griffes de Freddy pour les récuper ces cartes), je vais aussitot au guichet pour reclamer la carte, la nenette me repond revenez le lendemain, je gueule queje veux ma carte immediatement, et devant le scandale, elle file la chercher, mais en voyant qu'elle est au nom de mon compagnon, me retorque qu'elle l'envoie en metropole, car c'est surement une carte volée. Je lui montre , tres enervée, non seulement la procuration mais egalement mes papiers, reponse : ils sont aussi peut etre des faux !!!! je suis sur le cul………

    il est vrai , c'est connu, les voleurs qui volent des cartes ont aussi la procuration et les papiers de leurs victimes !!!!

    apres un enieme scandale, la personne me dit que si le proprietaire vient la reclamer rapidement (dans l'heure qui suit sous entendu, et apres verification de son identité et signature d'un document) elle lui remettrait cette satanée carte. J'ai donc appele mon compagnon, qui lui bossait, il a du quitter son boulot dare dare, pour venir a la banque.

    j'ai eu une pense qui m'a fait fremir : et si mon compagnon etait juste un copain ou un inconnu, avec des faux papiers au meme nom que la carte ????????? Du n'importe quoi….

    2/ j'avais egaré le code de ma carte caledo basique, impossible de m'en servir du coup, j'ai donc fait une demande d'attribution (payante) d'un nouveau code………. il a fallut relancer la demande, a ……8 ….. reprises, pendant ce temps,j'ai ete contrainte a aller au guichet, ou les prelevments d'argent , contrairement aux Gab, sont payants…. cherchez l'erreur !!!

    3/ cela plus de trois mois que j'ai demandé le boitier pour les virements en métropole, toujours aucune nouvelle…….

    4/ comme d'hab, le site internet en panne, beaucoup trop souvent a mon gout, dire que je paie pour cela….

    5/ les chargés de comptes ??? il y en a encore??? j'en doute, car le mien change tout le temps, j'ignore donc qui c'est !!! et pour avoir un rendez vous, accrochez vous !! c'est pire que d'aller a l'élysée, voir sarko!!!!

    j'ai lu que Cantona a eu une idée pas si con que ca : le 7 decembre prochain, il propose aux gens d'aller chacun a leur banque et de vider leur compte (moi je laisserai le franc symbolique, car ainsi ils ne peuvent le fermer). pas si bete, le cantoche……..

    si on le fait, ils nous traiteront moins comme du betail………..

    J'aime bien l'idée d'un banquier aux petits soins pour moi !!!!

    Chris

  3. Ne changez pas de banque, c'est la moins chère de la place.

    En ce qui me concerne, dans l'intérieur nous avons un très très bon service.

    Concernant les virements via internet, c'est la mieux sécurisée. On peut également faire des virements à l'étranger, ce n'est pas toutes le banques qui offrent cela !

    Concernant la carte Visa, pas de problème, mais il faut dire que pour l'étranger nous avons une Américan Express.

    Ceux qui n'ont qu'une carte bancaire se trouveront un jour mal pris en voyage.

    Vous faites vos virements par internet sans aucun frais, ce n'est pas le cas de la SG par exemple (160 Frs) à chaque virement que vous faites VOUS-MEMES !!

    ben

  4. Ca c'est sûr. je ne sais pas comment étaient les autres banques au plus fort de la crise, il y a un an, mais qu'est-ce que ça a été agréable d'être soudain un étranger après quinze ans de fidélité sans le moindre accroc !

  5. Pour le 7 décembre, le mieux n'est pas de se présenter ce jour là pour prendre votre pognon, il ne le feront pas… Mais bien d'en faire la demande un ou deux jours avant !!! En effet, il n'y a plus moyen de prendre du liquide sans les avertir. C'est pour cette raison que "mécaniquement" se pointer le 7 décembre la gueule enfariné au guichet c'est foutu d'avance.

    Même si vous ne faites pas sortir tout votre pognon ce jour là, pour ceux qui en ont, on peu tout de même imaginer faire d'énorme retraits… ???

    Faudra juste venir à plusieurs, parce que je vois bien des p'tits malins se pointer à la sorti des banques et vous faire un coup de vol à la roulette !!! ???

    • et bien moi je suis passé voir mon banquier pour lui dire de me préparer mon argent pour le 7 12 2010 il n'a pas trop apprécier,il ma demander je que j allé en faire et comment j'allais le gérer je lui dit que cela était mon probléme,alors je lui est dit cher ami si l'on parlé affaire et je lui est demandé de baisser tout les frais qu'il me facturé de 60% et de remonter mes intérés en fin d'année et nous sommes tombés d'accord sur 40% et de remonté mon taux épargne de 0,5% il ma dit surtout vous ne le dites a personne chose que je fais

      CANTONNA m'aura fait gagner de l'argent faites de méme

      Merci CANTO

      Et je ne suis pas milliardaire alors si nous sommes plusieurs a faire cela ils vont peut être baliser et ce dire qu il faut faire quelque chose, bien sur faites marquer cela noir sur blanc.

      La je vous la raconte dans ces grandes lignes mais franchement il n'a pas s apprécier du tout, du tout.

  6. hello,

    j'ai donc retiré mon fric le 7, par principe, sans rien dire au distrib a l'interieur.; faut dire que j'etais colere grave.

    j'avais demandé , il y a 2 mois de ca, un bip, pour les virements par internet…sans nouvelles, j'ai relancé la procedure, un fille sur un plateau d'appel me dit qu'ils vont prendre ma demande en consideration, en prevenant ma chargée de compte (ah oui? la 1ere fois, ca n'avait pas été fait). dans le mail ,j'ai mis que j'adhérais au mouvement canto.

    dans la foulée, le webmaster + ma chargée de compte, d'unseul coup se rendent compte que j'existe..;;;;; trop fort !! je me sens riche, a un point, moi qui n'a rien…….

    rendez vous le lendemain avec la chargee de compte , pour me remettre le bip.

    Je signe le contrat. on est jeudi matin.

    le vendredi, j'essaie de me servir de ce fameux bip.rien nada

    j'attends et recommence plusieurs fois dans la journée………… j'avais un virement urgent a faire, impossible !!!!

    le lundi matin, de guere lasse, je me rends a la banque, et je procedes de la façon classique (au guichet). ensuite je rentre chez moi, contacte par mail

    1/ ma chargée de compte = son mail est erroné…… je m'enerve;

    2/ je mail aussi le webmaster… en disant que le mail de ma chargee est faux et que j'arrive pas a activer mon bip..;

    il m'appele……… et s'apercoit ,

  7. au bout de trois jours tout de meme, qu'ils n'avaient pas activer le bip………..

    aujourd'hui, a priori , il fonctionne…

    Mais bon pour le mail de ma chargée de compte, je sais toujours pas comment la contacter… impossible de lui telephoner , elle est débordée…..

    bref, service minimum, facturé un max…..et en plus vous passez pour des raleurs si vous osez protester…..

    chris

    • Bonjour,

      Surtout n'hésitez pas à me contacter personnellement lorsque vous avez des problèmes de ce type car je fais en sorte de les régler rapidement.

      Pour ce qui est de l'adresse courriel de votre conseillère n'hésitez pas à me joindre pour que je puisse vous la communiquer.

      Cordialement.

      Thierry PRUDENT

      BCI Webmaster

      25 64 80

      webmaster@bci.nc

  8. Il n'y a pas que le site qui va mal.l'acceuil dans certaines agences c'est franchement à travailler.

    L'acceuil d'une certaine personne employée à la BCI de Poindimié, je n'ai jamais vu cela…

    Elle pousse à la fuite des clients.heureusement qu'il y a des distributeurs car franchement, des baffes se perdent avec ce genre d'individus qui ne devrait pas etre en contact avec la clientele.Franchement désagréable!!!

    LA BCI doit réagir…

    • Bonjour,

      Comme je le fais pour tous ceux qui ont des problèmes de connexion je vous invite à me contacter directement pour que je puisse vous aider.

      J'ai pour habitude de traiter toutes les demandes qui me parviennent et je me ferais un plaisir de répondre à la votre.

      Bien cordialement.

      Thierry PRUDENT

      BCI – Webmaster

      25 64 80

      webmaster@bci.nc

  9. Allez !!!
    encore 2 jours de suite que le site de la BCI est indisponible le soir.

    J’ai pris mes disposition pour quitter cette banque.
    A bon entendeurs…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here