LE TEMPS DES EXAMENS … est arrivé !

Il était une fois une école extraordinaire. On pouvait y venir de tous les coins de l’univers. Cette école avait un fonctionnement très particulier car chaque étudiant apprenait la même matière.
Les élèves pouvaient se livrer à n’importe quelle tâche, faire la cuisine, le jardinage, vendre ce que d’autres avaient fabriqué… même faire la guerre ! Tous ces gens avaient une sorte de libre-arbitre qui leur permettait de faire ce qu’ils voulaient, alors certains d’entre eux décidèrent au nom d’une certaine société de punir ceux qui ne respecteraient pas leur bon vouloir.

La particularité de cette école, c’est que les professeurs n’interviennent pas directement. Ils voient ce qui s’y passe mais ne corrigent pas, ils essaient de guider les élèves en douceur jusqu’à ce qu’ils comprennent d’eux même. Il y en a certains qui redoublent ne voulant pas ou ne pouvant pas ressentir la douceur les guider car ils préfèrent la force. D’autres passent avec succès les classes supérieures en essayant d’apprendre toujours plus à ressentir les vibrations des professeurs.

Maintenant arrive l’heure des examens de fin de cycle. Les professeurs avaient prévenus les élèves que cet établissement qui oeuvrait depuis très longtemps comme une sorte de « Lycée » allait passer à un niveau d’étude supérieur. Aussi le bâtiment doit être ENTIEREMENT rénové. Les architectes ont prévus de tout changer pour ce qui devrait ressembler à une sorte d’ « Université ».
Les élèves diplômés vont pouvoir continuer leurs études dans ce même endroit, avec un environnement impressionnant, avec d’immenses possibilités et avec parmi eux, leurs professeurs. Les autres ayant échoués à leurs examens ne seront pas punis, ils changeront simplement d’établissement. Mais celui-ci sera tout de même plus agréable que l’ancien.

Dans toutes ces écoles on y apprend qu’une seule matière : l’AMOUR de soi et des autres.
Maintenant, le temps de passer nos examens est arrivé en même temps que les travaux de rénovation vont commencer, alors ceux qui seront perturbés par tous ces travaux de transformations risquent de ne pas pouvoir se centrer sur leurs connaissances acquises.
Alors faisons en sorte de ne penser qu’au bien, à la douceur, la joie et l’Amour.

Bientôt nous fêterons tous ensemble l’inauguration de nos nouveaux Locaux.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *