Des fantômes au théâtre de l’ile ? Peu surprenant vu son emplacement…
L’histoire de l’ancienne ile NOU fait encore froid dans le dos.

Rappelez-vous…

Dans la seconde partie du XIXe siècle, la Nouvelle Calédonie était le territoire d’accueil de tous les indésirables de France.
Voleurs, prostituées, mal aimés, mais aussi assassins, criminels, aliénés, tous ont été envoyés ici. Les forçats de l’ile Nou condamnés aux travaux forcés.
Plus de 20 000 hommes et femmes ont purgés leur peine sur cette péninsule. Et prés de  5 000 seraient enterrés … juste a cote du théâtre…
Exécutes, décapités, torturés, les esprits de ces forçats ont de quoi être dérangés. A tel point que certains ne seraient pas encore partis…
Témoins de plusieurs manifestations paranormales, l’équipe du théâtre avoue que depuis plusieurs années des objets disparaissent régulièrement.

«  A plusieurs reprises, les chaussures de comédiens ont disparu dans la nuit » explique Dominique Clément Larosiere directeur du théâtre.

Mais récemment c’est une agitation bien plus effrayante qui aurait convaincu l’équipe affolée, de déserter les lieux. Aucun détail sur cet événement n’est encore divulgué.

Que s’est-il passé le soir de la dernière représentation du « jour ou Nina Simone a cessé de chanter ? » Et que va devenir le théâtre de l’ile ?

En prévision, sachez quand même que le 1er septembre au théâtre de l’île de Nouville, vous pourrez prendre vos premiers cours de chasseur de fantômes, découvrez les histoires étranges qui se sont déroulées dans ce lieu, les personnages qui ont laissé leurs marques, venez assister à des phénomènes paranormaux en compagnie d’un drôle de ghosbuster!!!!

Le Théâtre de l’île vous apparaitra sous un tout nouveau jour!

Vous ne croyez pas aux fantômes? Vraiment?

Pour plus d’infos : (http://www.facebook.com/events/401962723194548/)

( sources : le journal du patrimoine)

 

 

 

2 COMMENTS

  1. Décidément ce blog promeut l’irrationalisme, comme si les divagations de Manu le faiseur de miracles ne suffisaient pas. Dans quel but tout cela ?

    • pfffff alors deja dans le cas de Manue … chacun a le droit de dire ce que bon lui semble dans la mesure du respect de chacun , BABA de la liberte d’expression me semble t’il … A celui qui lit d’en tirer les conclusions que cela lui inspire …
      En ce qui concerne cet article , avant de parler … pour brasser du vent , il faut au moins etre alle au bout du truc .. apparemment tu n’as mm pas cliquer sur le lien FB …Il se peut que par cette action tu comprennes le fameux but ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here